Avenir du metal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 31 Mai 2006, 12:18
basse hero a écrit :
le problème avec le metal, c'est qu'ils se donnent une multitude d'étiquettes sensé représenter une spécialité alors que dans la plupart des cas la différence est invisible (affaire de personnalité surement...)

Je pense que les pires étiquettes c'est quand même "true", "technique", "émo"... c'est d'un ridicule!

En l'occurence, l'emo n'a rien à voir avec le métal.
Wahnsinn
CYD a écrit :
basse hero a écrit :
le problème avec le metal, c'est qu'ils se donnent une multitude d'étiquettes sensé représenter une spécialité alors que dans la plupart des cas la différence est invisible (affaire de personnalité surement...)

Je pense que les pires étiquettes c'est quand même "true", "technique", "émo"... c'est d'un ridicule!

Certes mais je vois souvent des groupes que l'on nomme avec cette classification. C'est pitoyable. Comme si le fait d'être émo pouvait changer le fait de jouer de la musique.
Back Down To Earth
aKKor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    aKKor
    le
cky2407 a écrit :
ben la musique c'est comme la littérature, il ya des courants , peut etre qu'il disparaitra à la maniere du hip hop et du VRAI punk

Le hip hop est là depuis 25 ans maintenant et surement pas prêt de disparaitre, tout comme le VRAI punk. Ca évolue (ou regresse parfois) mais ça reste en place et c'est idem pour le metal.
Aprés, les modes changent et s'emparent d'autres styles suivant l'air du temps, donc moins de médiatisation et du coup on pense que c'est enterré. Mais j'emmerde la mode et les puristes seront toujours là, c'est l'essentiel.
Si dans 5 ans je fais toujours un metal qui parait démodé alors je m'en branle, comme pour toute musique si ça vient des tripes alors c'est tout bon.
Akitokun
L'avenir du metal j'en ai rien à foutre. Y'a assez de Cd qui sont sortis pour m'occuper jusqu'à la fin de ma vie !
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
Kirkoyjameso
D'abord je croyais que mélanger du métal à du hip-hop c'était de la fusion (RATM), Linkin Park c'est du néo (nouveau)... c'est pas vieux donc c'est de la néo-fusion . Quand on est intelligent on appelle ça du métal, et pour son avenir, comme disait Coluche "Tant qu'il y aurat des cons pour acheter..."
Eur0nymous
Kirkoyjameso a écrit :
D'abord je croyais que mélanger du métal à du hip-hop c'était de la fusion (RATM), Linkin Park c'est du néo (nouveau)... c'est pas vieux donc c'est de la néo-fusion . Quand on est intelligent on appelle ça du métal, et pour son avenir, comme disait Coluche "Tant qu'il y aurat des cons pour acheter..."

C'est pas parce que il y a du rap dans RATM et dans LP que c'est la même musique... Ces deux groupes n'ont franchement pas grand chsoe a voir, surtout dans leurs textes "rappés".
Le neo (et pas que LP) apporte d'autre sonorités que de la fusion a la RATM (qui est tres bon soit dit en passant) telle que de l'electro (samples, DJs), mélangeant aussi plein de styles de chant (ce qui n'est pas le cas de ratm) du phrasé rap aux cris les plus hardcore de metal, en passant par un chant clair et harmonieux, le néo aime aussi a placer les sonorités les plus bizarres sur les guitares (voir des mecs comme Munky ou Wes Borland) par exemple.
Ce n'est pas la même chose que la Fusion c'est tout (même si il y a des bases communes et des similitudes), mais c'est clair que si on pouvait éviter de coller des étiquettes, ce serait mieux même si dire "c'est du metal" reste trop vaste pour comparer des groupes passant de Linkin Park a Emperor, en passant par Bumblefoot et Mnemic, tout ca c'est du metal, mais ce n'est pas du tout la même chose.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Wahnsinn a écrit :
CYD a écrit :
basse hero a écrit :

Certes mais je vois souvent des groupes que l'on nomme avec cette classification. C'est pitoyable. Comme si le fait d'être émo pouvait changer le fait de jouer de la musique.

Alors dans ce cas on enlève toutes les étiquettes ? Pourquoi dire jazz, blues ou rock, "ça change rien au fait que c'est de la musique"
aKKor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    aKKor
    le
Vois pas le rapport entre les étiquettes et le sujet originel...
Le sujet originel a soulevé le débat des métalleux qui a soulevé le débat des noms de genre à rallonge qui a soulevé le débat des étiquettes... C'est pourtant simple non ?
David Argento
CYD a écrit :
Mais Linkin park EST un bon groupe de néo. Et puis recherché ou pas, on s'en tape la bite sur un parpaing.

C'est un super groupe, c'est sûr

Je préfère encore le bruit du marteau-piqueur qui se trouve en face de chez moi au moment présent.
Il me semble que c'est plus créatif...
Wahnsinn
CYD a écrit :
Wahnsinn a écrit :
CYD a écrit :
basse hero a écrit :

Alors dans ce cas on enlève toutes les étiquettes ? Pourquoi dire jazz, blues ou rock, "ça change rien au fait que c'est de la musique"

J'ai pas dit que ça changeait le fait que ce soit de la musique, mais que ça changeait le fait de JOUER de la musique.
Back Down To Earth
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
David Argento a écrit :
CYD a écrit :
Mais Linkin park EST un bon groupe de néo. Et puis recherché ou pas, on s'en tape la bite sur un parpaing.

C'est un super groupe, c'est sûr

Je préfère encore le bruit du marteau-piqueur qui se trouve en face de chez moi au moment présent.
Il me semble que c'est plus créatif...

Je t'ai demandé de me raconter ta vie, gros phalloptère plein de pus?

Si t'es pas capable de voir qu'un bon zikos c'est pas forcément un vieux ringard se tapant des solos à fond, va mourir dans ta baignoire.

De toute façon je sais même pas pourquoi je me chie la bite à t'expliquer ces trucs ...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Wahnsinn a écrit :
CYD a écrit :
Wahnsinn a écrit :
CYD a écrit :
basse hero a écrit :

J'ai pas dit que ça changeait le fait que ce soit de la musique, mais que ça changeait le fait de JOUER de la musique.

.... nan, décidément, je capte rien à ce que tu dis. En même temps, le collège ça remonte à loin pour moi ...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
On se detend, on se calme ... au prochain derapage, je ferme ... faut toujours que ça degenere sur ce site
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Drawmer
Vu l'interet du topic, les dérappages sont normaux.
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur groupes / artistes pros...