Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
Ce nouvel album c'est vraiment de la bombe j'ai pris le temps de bien l'apprivoiser.
je passe plus rarement par ici, mais j'en profite pour remercier le Doc pour m'avoir fait plonger. j'avais entendu band maid avant la création de ce topic mais j'étais passé un peu à coté.
Y a longtemps qu'un vrai putain de groupe de rock / punk / heavy / pop / :p
ne m'avait pas hypé comme ça.
Ces nanas sont des musiciennes incroyables et j'ose le dire un des renouveaux du rock en 2020.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Doc Loco


C'est aussi mon sentiment - et si on m'avait dit ça il y'a quelques années j'aurais sans doute rigolé, alors que là je suis totalement sérieux (enfin, quand elles ne me font pas mourir de rire, car elles sont éminemment rigolottes aussi ).

J'attend avec une impatience non dissimulée le DVD/Bluray (sortie 29 avril) du concert du Shibuya cube, qui va permettre d'entendre une très grande partie des nouveaux morceaux en live -quand on sait que généralement les versions live transcendent les versions studio chez elles ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Demain à 11H, broadcast live de la set list qu'elles comptaient jouer au festival Knotfest (annulé)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
Cool, 'vais essayer de regarder ça d'un œil pendant le boulot si c'est faisable.

merci pour l'info

Doc Loco
Après le live en répétition de ce matin, elles viennent de publier un premier extrait du futur DVD/Bluray (fin avril) et elles ont réussi à faire encore mieux que leurs live précédents, qui étaient déjà terribles

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco


Il y'avait une version de ce petit concert au festival Summersonic 2019 avec un bien meilleur son brièvement dispo ce matin - j'ai bien fait de l'enregistrer car déjà disparue (le festival Summersonic ne rigole pas, ils suppriment toutes les vidéos n'émanant pas d'eux). Ici, c'est donc la version originale donnée par le festival, avec le son un peu mou et un mix pas terrible (mais c'est un détail).

EDIT: j'ai retrouvé la version avec le son amélioré, je la place donc ici car l'originale ne sera de toute façon dispo que 24H et j'espère que celle-ci restera.

C'est un chouette petit concert de rodage ici - certaines chansons (Rinne) ne sont pas encore sorties et sont encore en travail, d'autres sont toutes neuves sur scène (Bubble) et manquent d'assurance.

On connaissait déjà les trois premiers morceaux qui avaient été diffusés lors du streaming d'origine l'année passée, ici ça nous permet d'avoir la suite avec quelques grands moments comme ce solo de Kanami avant Moratorium (20:25) où elle devient totalement berzerk sur la fin et la superbe interprétation de GLORY (30:45) avec intro différente et solo rajouté au milieu.

Un excellent apéritif en attendant le plat de résistance, le DVD/Bluray du shibuya Cube fin de ce mois .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #262
  • Publié par
    Lao
    le 07 Apr 20, 15:29
Ça va mieux alors
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Doc Loco
Oui, j'ai pu reprendre le boulot d'ailleurs


Misa (bass) et Achi (A-chan, Akane la batteuse donc) se sont organisées pour regarder la rediffusion en vidéoconférence et ... j'ai dans l'idée qu'elles aiment ce qu'elle font



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Une vraie bonne nouvelle, ça fait plaisir !! Enfin, place aux soubrettes !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Et en plus, avec un morceau original pour l'occasion!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Décidément, on est jamais au bout de ses surprises avec ce groupe! Jusqu'ici, je croyais fermement que Saiki était la seule de la bande à ne pas savoir jouer d'instrument ... raté. Même s'il ne s'agit que de quelques accords, elle taquine visiblement la six-cordes aussi:



(probablement parce qu'à cause du confinement, elle n'a pas Kanami pour le faire pour elle )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Confinement suite - Misa a fait une réunion instagram "entre bassistes" avec Aina (Silent Siren), le but étant pour chacune d'apprendre à l'autre à jouer un de ses morceaux. Du coup, on a droit à deux leçons gratuites avec des profs pas dégueus (évidemment, ça picole aussi )

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...