Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent_Barre
izzyU2 a écrit :
Pour info, le coffret collector "BAND-MAID Online Okyu-Ji (Feb. 11, 2021) [2Blu-ray + CD + Photobook / Limited Edition]" est en promo sur CDJapan à -40% (5400 yens au lieu de 9000)

Je suis tenté mais qu'en est-il des taxes douanières?
DanG1100
Laurent_Barre a écrit :
izzyU2 a écrit :
Pour info, le coffret collector "BAND-MAID Online Okyu-Ji (Feb. 11, 2021) [2Blu-ray + CD + Photobook / Limited Edition]" est en promo sur CDJapan à -40% (5400 yens au lieu de 9000)

Je suis tenté mais qu'en est-il des taxes douanières?


Depuis peu c'est géré directement par le site, en tout cas par CDJapan.
izzyU2
DanG1100 a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
izzyU2 a écrit :
Pour info, le coffret collector "BAND-MAID Online Okyu-Ji (Feb. 11, 2021) [2Blu-ray + CD + Photobook / Limited Edition]" est en promo sur CDJapan à -40% (5400 yens au lieu de 9000)

Je suis tenté mais qu'en est-il des taxes douanières?


Depuis peu c'est géré directement par le site, en tout cas par CDJapan.


Bizarre je ne vois rien en ce sens sur CDJapan, c'est un nouveau service ?

Sinon il faut prévoir jusqu'à 30% de plus à la livraison entre la tva et les frais de traitement... impossible d'y échapper depuis cet été.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :


Sinon il faut prévoir jusqu'à 30% de plus à la livraison entre la tva et les frais de traitement... impossible d'y échapper depuis cet été.


Oui, j'ai toujours les même taxes à payer sur mes achats sur cdjapan (récents) - c'est amazon japan qui gère les taxes, il y'a peut-être confusion?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
izzyU2 a écrit :
DanG1100 a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
izzyU2 a écrit :
Pour info, le coffret collector "BAND-MAID Online Okyu-Ji (Feb. 11, 2021) [2Blu-ray + CD + Photobook / Limited Edition]" est en promo sur CDJapan à -40% (5400 yens au lieu de 9000)

Je suis tenté mais qu'en est-il des taxes douanières?


Depuis peu c'est géré directement par le site, en tout cas par CDJapan.


Bizarre je ne vois rien en ce sens sur CDJapan, c'est un nouveau service ?

Sinon il faut prévoir jusqu'à 30% de plus à la livraison entre la tva et les frais de traitement... impossible d'y échapper depuis cet été.


Avant je devais payer mes frais de douanes (+ frais de dossier, souvent énormes d'ailleurs) à réception du CD. Depuis j'ai reçu le CD d'Asterism et celui de Sens sans payer de supplément. J'avais cru comprendre que c'était les sites étrangers qui s'en chargeaient à la source. Mais je puis peut être passé entre les mailles du filet.


A lire: https://www.phonandroid.com/dr(...).html

"Ces fournisseurs devront désormais obtenir un numéro de TVA spécial (TVA I-OSS) accompagné d'obligations strictes. Tout fournisseur étranger qui vend des produits en Europe aura désormais l'obligation d'appliquer la TVA. Ils devront la facturer lors de l'achat et celle-ci sera payée pour chaque envoi. Les fournisseurs auront également l'obligation de fournir de manière électronique, en amont de l'envoi, une description précise de chaque bien, avec un code spécial HS qui indique la catégorie de produit de manière standardisée. ...

L'autre nouveauté c'est l'abolition du concept de TVA d'importation de-minimis. Pour les bien de faible valeur, inférieure à 22 €, il y avait jusqu'à présent exonération de déclaration aux douanes et de frais. Ces biens ne faisaient même pas l'objet de contrôles sporadiques. ...

... Désormais, à partir du 1er juillet 2021, tout bien dont la valeur est inférieure à 150 € devra faire l'objet d'une déclaration en bonne et due forme. Ils ne seront pas soumis à des frais de douane, mais ils feront désormais l'objet de contrôles inopinés."

A+
Doc Loco
Arkofirst a écrit :
La barre des 1 milion de vues sur youtube pour sense


En moins de quatre semaines, ce qui est un nouveau record pour elles. Clairement l'influence de Platinum End mais pas seulement, elles ont aussi fait beaucoup de promotion via des interviews radio (la radio reste un media essentiel au Japon contrairement à ici). Et on note des pics de vues dans des endroits un peu inattendus comme l'Amérique du sud.

On notera aussi qu'elles ont dépassé la barre des 300.000 auditeurs mensuels sur Spotify.

Je pense que si on étudiait leur croissance au fil des ans, on se rendrait compte qu'elle est régulière, presque une droite ascendante, au contraire d'autres groupes ou artistes qui ont un morceau phare ou un coup de hype qui les met soudain en lumière, mais qui ensuite ont bien du mal à tenir la longueur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Doc Loco a écrit :
Arkofirst a écrit :
La barre des 1 milion de vues sur youtube pour sense


En moins de quatre semaines, ce qui est un nouveau record pour elles. Clairement l'influence de Platinum End mais pas seulement, elles ont aussi fait beaucoup de promotion via des interviews radio (la radio reste un media essentiel au Japon contrairement à ici). Et on note des pics de vues dans des endroits un peu inattendus comme l'Amérique du sud.

On notera aussi qu'elles ont dépassé la barre des 300.000 auditeurs mensuels sur Spotify.

Je pense que si on étudiait leur croissance au fil des ans, on se rendrait compte qu'elle est régulière, presque une droite ascendante, au contraire d'autres groupes ou artistes qui ont un morceau phare ou un coup de hype qui les met soudain en lumière, mais qui ensuite ont bien du mal à tenir la longueur.


Reste à voir au niveau des audiences de concerts live... ce qui j'espère arrivera en 2022 (peut être au Knockfest).

En tout cas je reste convaincu, peut être à tort, qu'on verra des concerts avec plus de 10, 20, voir 50 000 spectateurs notamment au Mexique, voir dans l'Ouest des US. Cela restera ponctuel et je me fais peut entre encore une fois des idées mais je continue à croire qu'elles sont attendues sur ce terrain (faudra assurer et je leur fais confiance).

A+
Au vu de la situation on n est pas de voir kanami se promener dans le monde
Doc Loco
Arkofirst a écrit :
Au vu de la situation on n est pas prêt de voir kanami se promener dans le monde


Je ne sais pas d'où vient cette rumeur que c'est surtout Kanami qui est craintive par rapport à la pandémie - j'ai lu ça chez plusieurs fans, mais jamais étayé par une déclaration officielle à ma connaissance, donc je me demande s'il ne s'agit pas d'extrapolation de fans? Je me méfie toujours de toute info qui ne peut pas être sourcée.

Sinon, pour préciser le record que représente le million de vues de SENSE (en 28 jours donc), le record précédent était détenu par After Life avec 56 jours!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je n ai pas fait attention si ce phénomène profite aux autres vidéos de Band Maid.
Concernant Kanami, je pense que les fans ont extrapolé parce qu elle a tres souvent porté le masque et ce depuis toujours. Mais pour le Japon rien d anormal de porter un masque au contraire des occidentaux qui le vivent très mal.
Doc Loco
Arkofirst a écrit :
Je n ai pas fait attention si ce phénomène profite aux autres vidéos de Band Maid.
Concernant Kanami, je pense que les fans ont extrapolé parce qu elle a tres souvent porté le masque et ce depuis toujours. Mais pour le Japon rien d anormal de porter un masque au contraire des occidentaux qui le vivent très mal.


Oui, les asiatiques et les japonais en particulier ont intégré depuis longtemps ce réflexe de porter le masque pour protéger les autres lorsqu'ils sont contaminant (même un simple rhume). Ce serait d'ailleurs intéressant de voir de quand date cette habitude et qu'est-ce qui l'a déclenchée, il y'a sans doute des enseignements importants à en tirer ici.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Doc Loco a écrit :
Arkofirst a écrit :
Je n ai pas fait attention si ce phénomène profite aux autres vidéos de Band Maid.
Concernant Kanami, je pense que les fans ont extrapolé parce qu elle a tres souvent porté le masque et ce depuis toujours. Mais pour le Japon rien d anormal de porter un masque au contraire des occidentaux qui le vivent très mal.


Oui, les asiatiques et les japonais en particulier ont intégré depuis longtemps ce réflexe de porter le masque pour protéger les autres lorsqu'ils sont contaminant (même un simple rhume). Ce serait d'ailleurs intéressant de voir de quand date cette habitude et qu'est-ce qui l'a déclenchée, il y'a sans doute des enseignements importants à en tirer ici.


J'ai lu dans une des nombreuses interview de Miku et Saiki parues disons dans les deux derniers mois que Kanami se baladaient toujours avec des lingettes. Elle semblaient se moquer gentiment de sa peur des microbes mais je serais infoutu de dire dans quelle interview j'ai lu ça vu la quantité que j'ai lu.

Sinon organiser une tournée dans le monde, même quand on est contrat avec Live nation, je pense enfoncer une porte ouverte en disant que c'est difficile, compliqué et risqué vu l'aggravation de la situation sanitaire.


A+
Doc Loco
Normalement, j'ai toutes leurs interviews traduites en stock sur mon disque dur, donc je pourrais faire des recherches mais ... ce serait fastidieux et j'ai d'autres chats à fouetter (oui, bon, chacun ses manies hein ). Je ne pense cependant pas qu'elle aient jamais dit que cet aspect de Kanami était ce qui empêchait toute tournée - soyons réaliste, le seul groupe japonais qui a tourné ces derniers mois, voire cette dernière année, c'est Bridear et c'était présenté comme quasiment un acte militant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Doc Loco a écrit :
Normalement, j'ai toutes leurs interviews traduites en stock sur mon disque dur, donc je pourrais faire des recherches mais ... ce serait fastidieux et j'ai d'autres chats à fouetter (oui, bon, chacun ses manies hein ). Je ne pense cependant pas qu'elle aient jamais dit que cet aspect de Kanami était ce qui empêchait toute tournée - soyons réaliste, le seul groupe japonais qui a tourné ces derniers mois, voire cette dernière année, c'est Bridear et c'était présenté comme quasiment un acte militant.


Non je ne dis pas que le groupe ne tourne pas à cause de Kanami, ce n'est qu'une anecdote sans trop d'importance.

Je pensais que le groupe pourrais entamer une tournée hors Japon en 2022 mais là comme c'est parti, les US ont beau ré-ouvrir leur frontière, ça reste un sacré pari qu'elles ne peuvent pas sans doute se permettre financièrement. Elles ne sont plus au niveau de Bridear, elles se doivent d'avoir un niveau de qualité de représentation qui nécessite des moyens plus conséquent. Si ça foire...

Bon si ça se fait quand même, je serais le plus heureux des fans

A+
DanG1100
Corallium, qui ne fait l'objet que d'une MV audio perdue dans une playlist à dépassé les 100 mille vues en 33 jours.
Ça donne un indice aux Maids sur la piste à suivre pour le prochain album.

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...