Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1100
Corallium, qui ne fait l'objet que d'une MV audio perdue dans une playlist à dépassé les 100 mille vues en 33 jours.
Ça donne un indice aux Maids sur la piste à suivre pour le prochain album.

A+
Doc Loco
DanG1100 a écrit :
Corallium, qui ne fait l'objet que d'une MV audio perdue dans une playlist à dépassé les 100 mille vues en 33 jours.
Ça donne un indice aux Maids sur la piste à suivre pour le prochain album.

A+


J'ai dans l'idée que le prochain album est en fait déjà bien avancé, voire déjà dans la boîte. Il ne faut pas oublier que Sense date du début de l'année, et Corallium probablement un peu plus tard (disons le printemps). Ils n'ont été sorti récemment que pour respecter l'agenda de la diffusion de "Platinum End". Allez donc savoir dans quoi elles sont actuellement, et ce qu'elles ont enregistré entretemps .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Il faut bien reconnaitre que le artwork du livre de partitions est sublime !


https://www.instagram.com/p/CW(...)_link


Le problème c'est que je suis vraiment pas assez bon pour jouer comme Kanami... du coup ça m’embête d'acheter des partitions du groupes pour juste quelques titres ou riff à ma portée. :pleurs:
DanG1100
izzyU2 a écrit :
...
Le problème c'est que je suis vraiment pas assez bon pour jouer comme Kanami... du coup ça m’embête d'acheter des partitions du groupes pour juste quelques titres ou riff à ma portée. :pleurs:


J'suis pas sûr que la partie guitare soit ce qu'il y a de plus dur dans les partitions de Band-Maid (coucou batteurs et bassistes en herbe)

A+
Doc Loco
Il y'a les partitions de Miku ... quoique je pense que ça réservera quelques surprises à ceux qui s'imagineraient quelque chse de simple. Surtout, j'ai dans l'idée que ça mettra les poignets droits (pour les droitiers) à rude épreuve, et que l'usage du métronome sera indispensable!

Sinon, il semble que ce soit bien plus qu'un "simple" livret de partitions, et qu'il y'aura aussi des interviews et autres bonus (dont un CD instrumental!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Des interviews, traduites en anglais, peut-être un CD d'instrumentaux... 325 pages

A+
Doc Loco
DanG1100 a écrit :
Des interviews, traduites en anglais, peut-être un CD d'instrumentaux... 325 pages

A+


Eh oui, elles ne font jamais les choses à moitié
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Je suis très surpris, alors que je regardais de plus près les band score de "Brand New Maid" et "World Domination" sur CDJapan, j'ai découvert qu'ils ne sont pas complet, il n'y a que 7 ou 8 titres dans chaque livre... et évidement il manque tous les titres qui pouvaient m'intéresser !?
Laurent_Barre

Corrigez-moi si je me trompe mais je crois que cette vidéo qui montre le processus créatif de Kanami et du reste du groupe n'a pas encore été postée sur ce topic.
DanG1100
Laurent_Barre a écrit :

2020/08/16 ONLINE OKYUJI

"Sorry guys, I will take down this video soon..."


Pas trop légal ça, ni trop sympa vis a vis de B-M.

Ceci dit le concert acoustique du 25/12 se tiendra à 19h... pil-poil pour moi

A+
Laurent_Barre
Bon ben, j'ai enlevé le lien puisque c'est pas sympa vis-à-vis du groupe.
Doc Loco
Oui, dans la mesure du possible, on évitera de publier des liens pirates, surtout quand il s'agit de matériel disponible sur leur site payant (à prix plus que modéré). Encore plus qu'en temps normal, les artistes doivent pouvoir survivre grâce aux contenus payants, en attendant un hypothétique retour à la normale (ceci dit, je ne peux pas garantir que je n'ai jamais à un moment ou un autre publié ce type de contenu par inadvertance ... ou simple gros désir de partager quelque chose de vraiment bon ).

A propos du concert acoustique de Noël: les liens pour prendre son ticket ont été donnés ce matin. Il y'a la possibilité d'avoir une archive pour une semaine ou bien trois mois, et une petite réduc' pour les membres du fanclub.

https://bandmaid.tokyo/contents/477789
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Il y'a parfois des choses assez incompréhensibles chez Band-Maid (et pas que). Ainsi, un morceau très aimé par les fans, "Manners", a mis dix mois à atteindre le million de vues sur youtube:


(oui, du coup, je le remets car je l'adore vraiment)

Par contre, "Sense", qui est apprécié mais que beaucoup ont trouvé un peu trop ressemblant à des opus passés comme Screaming ou Different, et donc moins original, a atteint ce million en trois semaines (!) et continue sur sa lancée (en moins de six semaines, il est à 1,5 millions de vues).

Bien sûr, le fait qu'il s'agisse de l'ouverture de l'anime "Platinum End" joue pour une bonne part (et apparemment, le morceau est plus apprécié que l'anime lui-même!) mais quand même, ça devrait amener les fans (dont moi-même en premier lieu) à un peu plus d'humilité dans nos jugements: clairement, elles savent mieux que nous comment il convient de mener leur carrière!

J'avoue par ailleurs que mon avis sur Sense a évolué avec le temps: oui il reprend des "citations" de Band-Maid, mais si on se place dans les baskets (Sai-chaaaan!) de l'auditeur lambda qui découvre le groupe, quelle baffe! Il faut parfois se méfier de notre perception de "vieux" fan qui a tout entendu, et essayer d'écouter avec une oreille vierge.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...