Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Il y'a parfois des choses assez incompréhensibles chez Band-Maid (et pas que). Ainsi, un morceau très aimé par les fans, "Manners", a mis dix mois à atteindre le million de vues sur youtube:


(oui, du coup, je le remets car je l'adore vraiment)

Par contre, "Sense", qui est apprécié mais que beaucoup ont trouvé un peu trop ressemblant à des opus passés comme Screaming ou Different, et donc moins original, a atteint ce million en trois semaines (!) et continue sur sa lancée (en moins de six semaines, il est à 1,5 millions de vues).

Bien sûr, le fait qu'il s'agisse de l'ouverture de l'anime "Platinum End" joue pour une bonne part (et apparemment, le morceau est plus apprécié que l'anime lui-même!) mais quand même, ça devrait amener les fans (dont moi-même en premier lieu) à un peu plus d'humilité dans nos jugements: clairement, elles savent mieux que nous comment il convient de mener leur carrière!

J'avoue par ailleurs que mon avis sur Sense a évolué avec le temps: oui il reprend des "citations" de Band-Maid, mais si on se place dans les baskets (Sai-chaaaan!) de l'auditeur lambda qui découvre le groupe, quelle baffe! Il faut parfois se méfier de notre perception de "vieux" fan qui a tout entendu, et essayer d'écouter avec une oreille vierge.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Si on cherche à comprendre ce phénomène, on peut évoquer le gros travail de promotion du groupe fait par Miku et Saiki dans la presse et à la radio. De plus choisir de faire un opening d'un animé relativement attendu aide aussi, notamment auprès des jeunes japonais.

Ensuite les algo YT se sont mis en route face au (relatif) succès du titre, je l'ai vu dans plusieurs playlist de J-Rock et d'animé mais c'est un peu court ce matin pour chercher.

Enfin Manners est un bon vieux rock des familles qui groove à mort... idéal pour les vieux schnocks dans mon genre ;-)

A noter aussi que Corallium, à son niveau, continue de bien grimper en vues.

A+
Doc Loco
Aujourd'hui, c'est l'annif de la plus moissonneuse des batteuses, de la plus gourmandes des gorilles, de la moins douée en math des rythmiciennes implacables.

L'impératrice des peaux battues et des cymbales fracassées - A-CHAN!



(c'est un bêtisier de photoshoot qu'elle a elle-même choisi pour son annif )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Grosse surprise ce matin - je reçois un colis d'UPS alors que (pour une fois ) je n'avais rien commandé! En japonais en plus ...

J'ouvre et ...







Lorsque le single SENSE est sorti, il était accompagné d'une une lotterie, il y'avait avec le disque un coupon avec un code à rentrer en ligne. Je l'ai fait sans y croire une seconde, je n'ai jamais de chance dans les tirages au sort, et puis, vu les milliers de fans ...

Et me voilà avec un poster signé par les fantastic five . Plaisir de fan.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Doc Loco a écrit :
Grosse surprise ce matin - je reçois un colis d'UPS alors que (pour une fois ) je n'avais rien commandé! En japonais en plus ...

J'ouvre et ...







Lorsque le single SENSE est sorti, il était accompagné d'une une lotterie, il y'avait avec le disque un coupon avec un code à rentrer en ligne. Je l'ai fait sans y croire une seconde, je n'ai jamais de chance dans les tirages au sort, et puis, vu les milliers de fans ...

Et me voilà avec un poster signé par les fantastic five . Plaisir de fan.

Ecoute c'est mérité !
En plus tu nous fais connaitre plein de groupes Japonais !
Mérité, magnifique !@@
Et vivement le 25 pour le show acoustique
izzyU2
Wooah !! jolie "cadeau surprise de noël" !!
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Wooah !! jolie "cadeau surprise de noël" !!


Exactement! en fait, j'avais totalement oublié que j'avais participé à cette loterie, alors la surprise était totale (en plus, honnêtement, j'étais un peu sceptique sur le fait que des gagnants "éloignés" seraient sélectionnés - ça m'apprendra à toujours leur faire confiance)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Vous êtes en manque d'idée cadeau ?? Pas de problème BAND-MAID à la solution : la mini guitare Zemaitis en série très limitée !!
(en fait elle sera vendu par tirage au sort)
https://www.instagram.com/p/CX(...)_link
wahmi
je découvre seulement maintenant.

Mais pas surpris avant même de lancer le clip je me suis dit :"déjà jouer sur Greco-Zemaitis c'est un signe de bon goût et d'intelligence."
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Doc Loco
wahmi a écrit :
je découvre seulement maintenant.

Mais pas surpris avant même de lancer le clip je me suis dit :"déjà jouer sur Greco-Zemaitis c'est un signe de bon goût et d'intelligence."


Welcome . Je te recommande en priorité les vidéos live mais (avis de fan bien sûr) il n'y vraiment rien à jeter.

Pour la mini guitare acoustique mise en vente (50 exemplaires numérotés - avec tirage au sort comme l'a souligné IzzyU2, ce qui évite le syndrôme "premier arrivé/premier servi) à l'occasion du concert acoustique de Noël, c'est probablement un modèle en action de 23,6 qu'on trouve généralement autour de 400€/$; on peut donc espérer un prix de ce genre mais 1/ ne pas oublier les lourdes taxes, donc on sera avec le transport plus aux alentours de 650€ au final je pense 2/ et il faut être tiré au sort.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
2 millions de vues juste à temps, en à peine 59 jours - SENSE est le single de tous les records pour Band-Maid. Bien aidé par le fait qu'il est lié à l'anime Platinum End bien sûr, celà prouve néanmoins leur montée en puissance nullement impactée par deux années covid. Qu'est-ce que ce serait si elles avaient pu tourner dans le monde comme prévu!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
succès mérité pour le groupe ! Par contre ça serait bien qu'elles recommencent à faire des concerts... ça doit être le seul groupe japonais que je connais qui n'a pas repris les lives en public !?
Doc Loco
... au point où je commencerais presque à me demander s'il n'y en a pas l'une ou l'autre qui aurait convolé ou serait enceinte (aucun indice autre qu'une discrétion certaine de Kanami et Misa ces derniers temps). Le concert acoustique de cette nuit pourrait apporter des renseignements quant à de prochaines dates ceci dit!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, il est presque 4H30 du matin et la retransmission du concert acoustique vient de s'achever. J'en ferai sans doute un plus long compte rendu demain, mais je peux déjà dire que ça a largement dépassé toutes mes attentes: au lieu de "simplement" jouer leurs morceaux en acoustique, elles les ont la plupart du temps réarrangés, toujours de façon superbe, parfois surprenante (des accents gipsy jazz par moments!). Elles se sont amusées à faire "tourner" les différentes configurations possibles: à 5, puis Saiki et Kanami en duo, en trio avec Misa, puis un trio Miku/Akane/Misa, puis un trio Miku/Saiki/Akane, enfin de nouveau à 5 ... et tout était extrêmement réussi.

Le tout avec une prise de son superbe, dans un très chouette cadre (une grande salle carrée vitrée en hauteur, avec vue panoramique, le jour baissant peu à peu), et en tenues "civiles" harmonisées beige et rouge très classe. Aussi, toutes ont chanté! C'est une des premières fois qu'on entend Akane et Misa faire les choeurs.

Elles ont démontré que leur musique, et donc leurs compositions, se prêtent parfaitement à des arrangements dépouillés et mélodiques, et elles ont encore démontré si besoin était leurs énormes talents d'instrumentistes hors pair.

Je regrette juste qu'il s'agisse d'un concert payant et pas accessible à tous, car c'est le genre de chose qui pourrait convaincre les plus irréductibles des sceptiques.

Dans la foulée, elle viennent d'annoncer sur leur site qu'une tournée US aura lieu en 2022 https://bandmaid.tokyo/content(...)ZONss .Hélas, pas de mention d'une tournée européenne (pour l'instant?). Pas étonnant vu la situation covid actuelle et les nombreuses restrictions concernant entre autres les concerts .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...