BEATLES vs STONES

Rappel du dernier message de la page précédente :
mappho
  • mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le 11 Avr 2005, 20:31
j'adore les deux, alors si je devais tenter de les départager un peu, je dirais les Beatles en studio, et les Stones en live (arf... dur dur de ce contenter de CD live ou vidéos... )
Should I stay or should I go...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Confiture de fraise ou Nutella ? (un jour je vais me faire capter avec mes comparaisons alimentaires... :lol

topic suivant...
donkey boy
La question se pose même pas, les Beatles sont nettement supérieurs aux Rolling Stones (même si j'aime quand même les Stones ).
les Stones c'est un groupe de rock point barre; il font un style de musique et n'ont pas vraiment eu d'évolution musicale.
Les Beatles, eux ont touché à pleins de styles de musiques et ont fait d'excellent morceaux dans chacuns de ceux-là; je vais essayer d'argumenter ma pensé.
-jazz; when i'm sixty four, you know my name
-rock; Hapiness is a warm gun et surtout Helter Skeleter (sans doute la meilleure chanson rock du XXème siècle
-pop; tout leur début de please please me à Help
-limite hip-hop/rap; certains penseront que je vais trop loin, mais je redis Helter Skelter(écoutez chanter Mccartney, ça a tout d'un couplet de hip/hop)
Donc ça c'est un truc ue je maintiens, une des origines du hip/hop sont les beatles
musique indienne; norwegian wood, within you witheout you
-et ils se sont un peu approché du classique dans Abbey Road (je pense à Golden Slumbers qui est une de leur plus belles chanson)

etc..

En gros je trouve que les beatles étaient plus ouverts à d'autres styles de musique (recherche de nouvelles sonorités) que les Stones. Les beatles ont évolué dans leur musiques et dans leurs sons.
Je pense et suis convaincu que les beatles sont bien supérieurs aux Stones musicalement (et quand ont a un Lennon et surtout un McCartney ça aide ), c'est pour cela que je trouve ça choquant de mettre les Stones à la hauteur des Beatles.

Mais je le répette j'adore les Stones, c'est quand même eux qui ont "inventer le rock" si je puis dire, mais les beatles ont en quelque sorte inventé "la musique" (pas au sens propre du terme bien sûr, j'éspère que vous me comprenez quand je dis ça) et ont inspiré beaucoup plus d'artistes de tout styles différents (c'est ça que je trouve fort).

Tout ce que j'ai dit n'engage que moi et je tolère parfaitement qu'on ai un point de vue différent du miens.
tombordo
Donkey Boy a écrit :
La question se pose même, les Beatles sont nettement supérieurs aux Rolling Stones (même si j'aime quand même les Stones ).
les Stones c'est un groupe de rock point barre; il font un style de musique et n'ont pas vraiment eu d'évolution musicale.

Je ne suis pas d'accord !!

Déjà, je ne peux pas concevoir que l'on dise l'un est supérieur à l'autre, car comparer deux musiques est iréalisable, selon moi, pour dire ça c'est meilleur que ça.

Ensuite, je ne croit pas que les stones n'ont pas évolué dans leur musique, ils ont touché à la country, le blues le rock, les balades etc etc,
ACDC n'a jamais évolué, par contre, les stones ont exploré pas mal de pistes différentes.
Cependant, on reconnaît dans toutes les chansons stoniennes la patte de Richards, mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas évolué

Je ne connaît pas bien les beatles, mais il me semble qu'il s'agit d'un groupe évoluant dans un style beaucoup plus "universel" plus pop, même si les stones sont quand même accessibles!!!

PS ça reste quand même un topic à la con
WillieTheWimp
Moi j'suis pro beatles. Vive les beatles.
A bas les stones, c'est la musique du diable !
I put a spell on you, because you're mine !
Donkey Boy a écrit :
-limite hip-hop/rap; certains penseront que je vais trop loin, mais je redis Helter Skelter(écoutez chanter Mccartney, ça a tout d'un couplet de hip/hop)

La c'est quand meme peu abusé.... Autant t'aurais dit les musiques electroniques ca serait passé (revolution 9, qui au passage est un des morceaux que j'ai jamais pu ecouter en entier ou encore les albums experimentaux de lennon ou harrison à la fin des 60s) mais dire que les beatles ont influencé le hip hop (du moins dans la partie rap) c'est exagéré. C'est pas parce que la partie couplet de Helter Skelter est plutot "parlé" que "chanté" que c'est du rap (surtout que ca se fait qd meme couramment dans le rock, le blues, le folk etc)
Par rapport au sondage, je vote Beatles meme si je vois pas trop l'interet de choisir entre deux groupes fondamentalement différent (que ce soit aux niveaux musical, attitudes, influences, durée de vie, etc.........) et qui ont pourtant des affinités (et qui ont collaboré plusieurs fois du moins leurs membres)
There's a belt of sun dripping through a porthole
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
Rolling Stone!!!!!Mais à vrai dire je m'y connais moyennement.Disons Stone,rien que pour Paint it Back
WillieTheWimp
yeah, egalité parfaite. On va les avoir !! (c'est mon coté fan hysterique qui ressort, là ....)
I put a spell on you, because you're mine !
wingspan
Disons que la question n'est pas "Quel est le meilleur Groupe", mais plutot quel est celui qui est le plus important pour vous, qui vous touche le plus...
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
C'est ultra serré pour l'instant.
Jethrophile
Pour moi les beatles ont crées les prémises du hip hop avec la reprise de sgt. peppers.
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
Nikk Dee
Dans mon mange-disques, quand j'étais gosse, il y avait Paint It Black et Ruby Tuesday, et ça m'a jamais laché...
Donc, fatalement, les Stones
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
stratocastreuse
Les Beatles. Pour rééquilibrer à 50% pour les deux. Mais pourquoi ne peut-on pas avoir de sondages où l'on pourrait voter pour les deux ? J'aurais voté pour les Stones aussi : /
Pose the coconut down, NOW !
wingspan
stratocastreuse a écrit :
Les Beatles. Pour rééquilibrer à 50% pour les deux. Mais pourquoi ne peut-on pas avoir de sondages où l'on pourrait voter pour les deux ? J'aurais voté pour les Stones aussi : /

Parceque la vie est injuste...
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...