Donkey Boy a écrit :
Citation:
N'importe quoi... Oui les Stones c'est un groupe de ROCK. Oui...
Mais ils on touché à pleins de trucs... Blues (j'ai jamais entendu un vrai blues chez les fabs), Soul (Soul Survivor ), Funk (Slave, Fingerprint File,...), disco, reggae, country, pop, pop psyché, blues rock, ect...
Bien sûr, mais nettement plus tard que les Beatles.
En 7 ans, les Beatles ont touché des tonnes de trucs et ont beaucoup plus innové que les Stones en 40 ans.
Et les Beatles n'avaient pas besoin des Stones pour composer des chansons (je pense à I Wanna Be Your Man).
c'est un peu une phrase bidon ça... oui les fabs on donné une chanson aux Stones... et aux dire de Lennon lui-même c'était pas leur meilleure... il avait bien raison d'ailleurs... Les fabs s'y sont mis avant c'est tout..
Puis oui, les Stones ou eu 40 ans de carrière et les fabs 7, jsuis d'accord... la "carrière" des fabs a été fulgurante! En 7 ans ils on fait des choses complètement géniale et je pense qu'aucun groupe avant longtemps ne pourra refaire un truc pareil et écrire autant de standard intemporel... mais je reviens au début de mon raisonement... à quoi ça sert de comparer ces groupes? à par avoir émergé au début des '60, avoir suivis +/- les mêmes chemins de +/- 64 à +/- 67... il n'on plus rien en commun... après avoir suivis les fabs et tant d'autres en faisant un album psyché (que j'aime bcp d'ailleurs), il sont volontairement revenu à la base, au blues au rock,... alors que les fabs on suivis un chemin différent... quand les fabs on arreté la scène, les Stones continuent de plus belles des tournées gigantesques, quand les fabs jouent All You need Is Love, les Stones chantent sympathy for the devil...
J'aime les deux groupes, mais je ne voit pas l'intêret de les comparer car pour moi ils on suivis des chemins, avaient des but totalement différents..
Citation:
Seulement dire "les Stones sont supérieurs aux Beatles musicalement" je trouve que c'est une connerie! Sur scène c'est différent d'accord, mais la musique c'est avant tout auditif, et le cd reste pour moi le plus important, et je pense qu'à ce niveau là, les Beatles sont largement au dessus de tout les groupes/artiste du XXème sicèle, et pour l'instant du XXIème (mais qui sait ce que l'avenir nous apporte
)
pour les albums, c'est clair...les Beatles sont loins devant tout le monde.. mais avant le disque, je conçoit la musique sur scène.. et les fabs, sur scène c'était pas transcendant.