BEATLES vs STONES

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
Si si sa femme lui a donné un coup de main.

Puis bon c'est pas le genre a avoir besoin de quelqu'un pour faire de la bonne musique (cf le dernier album).
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
zoso85 a écrit :
Si si sa femme lui a donné un coup de main.

Puis bon c'est pas le genre a avoir besoin de quelqu'un pour faire de la bonne musique (cf le dernier album).

oui nan mais si on commence a parler de Linda on en finit pas, et puis le premier album solo de McCartney c'est en 1969 je crois enregistré vraiment tout seul où je crois, je parlais de l'aide des beatles après les avoir attaqué devant les tribunaux. Et comme on doit aussi évoquer les Stones, ils n'étaient pas en reste entre la paternité donné à Jagger Richards du groupe alors que c'est Brian Jones qui a engagé tout le monde, où le jour de son enterrement seul Charlie Watts et Bill Wyman étaient présents et les diverses intérprétations de la création des chansons telles que Jumpin Jack Flash ( demandez a Bill ce qu'il en pense ... ) Alors Beatles ou Stones dans les supers relations de groupe ???? LOOL
20th Century Boy
Notons qu'un grande partie du materiel des premiers albums solos de Harrison, Mccartney et lennon a été composé pendant la periode Beatles. Et, à l'exception de "Band on the run" pour Macca, la qualité se raréfie singulièrement chez chacuns après...

On pourrait en conclure que si les Beatles étaient bridés individuellement par le groupe (les premiers albums solos sont tous d'une prodigieuse intensité et créativité) le groupe restait un moteur pour chacun malgrès tout.

Un ou deux points rarement évoqués sur Harrison: il est à l'origine de l'arret définitif des concerts pour le groupe, il est- à responsabilité égale avec Yoko Ono- la cause de la non reformation des Beatles dans les années 70 ( notement en 75 ou Macca et lennon évoquent la question très serieusement avec Ringo).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ori
  • Publié par
    ori
    le
20 century boy a écrit :
Notons qu'un grande partie du materiel des premiers albums solos de Harrison, Mccartney et lennon a été composé pendant la periode Beatles. Et, à l'exception de "Band on the run" pour Macca, la qualité se raréfie singulièrement chez chacuns après...

On pourrait en conclure que si les Beatles était bridés individuellement par le groupe (les premiers albums solos sont tous d'une prodigieuse intensité et créativité) le groupe restait un moteur pour chacun malgrès tout.

Un ou deux points rarement évoqués sur Harrison: il est à l'origine de l'arret définitif des concerts pour le groupe, il est- à responsabilité égale avec Yoko Ono- la cause de la non reformation des Beatles dans les années 70 ( notement en 75 ou Macca et lennon évoquent la question très serieusement avec Ringo).

En meme temps, moi, pour la legende, je suis tres heureux que les beatles ne se soient jamais reformés.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le
Burt_Cocain a écrit :
J ai vote Beatles mais je pense que ce sondage est pareil aux sondages "Guns VS Nirvana", peu constructif et denuet d interet.

Ces deux groupes sont completements differents et je pense qu on peut aimer les deux.

le genre de réponse que je trouve débile à souhait... (et y en a toujours un pour la faire en plus)
so welcome to the machine
scagli
flurp a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
J ai vote Beatles mais je pense que ce sondage est pareil aux sondages "Guns VS Nirvana", peu constructif et denuet d interet.

Ces deux groupes sont completements differents et je pense qu on peut aimer les deux.

le genre de réponse que je trouve débile à souhait... (et y en a toujours un pour la faire en plus)

débile parce qu'il vote alors que c'est selon lui dénué d'intérêt ou bien parce qu'on peut aimer les deux groupes?
Keith Richards
Doc Loco a écrit :

Reste que "Ringo", le premier album de Ringo Starr, est celui qui a le mieux marché à l'époque, et de loin ... (grâce notamment aux coups de pouces de ses potes - with a little help from my friends, ça ne s'invente pas ).

"Ringo" n'est pas le premier album solo de Ringo Starr.. mais bien le troisème (Sentimental Journey et Beacoup of Blues en 1970)... et c'est bien qu'on en parle, parce que justement, cet album est, pour moi, une des plus belle réussite de l'ère post Beatles... Bien sûr j'y inclu automatiquement All Things.. et Living in a Material... de Harrison... Mais je préfère, et de loin, écouter Ringo aux 3/4 de la production post beatles de John et Paul (si on excepte Plastic Ono band et McCartney)
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
Doc Loco a écrit :

Reste que "Ringo", le premier album de Ringo Starr, est celui qui a le mieux marché à l'époque, et de loin ... (grâce notamment aux coups de pouces de ses potes - with a little help from my friends, ça ne s'invente pas ).

"Ringo" n'est pas le premier album solo de Ringo Starr.. mais bien le troisème (Sentimental Journey et Beacoup of Blues en 1970)... et c'est bien qu'on en parle, parce que justement, cet album est, pour moi, une des plus belle réussite de l'ère post Beatles... Bien sûr j'y inclu automatiquement All Things.. et Living in a Material... de Harrison... Mais je préfère, et de loin, écouter Ringo aux 3/4 de la production post beatles de John et Paul (si on excepte Plastic Ono band et McCartney)

Exact, autant pour moi, ce n'était pas le premier. Mais mon préféré (quoique Goodnight Vienna n'est pas mal du tout non plus). Et dessus, j'adore "Photograph" (co-écrit par Harrison) .
Keith Richards
Doc Loco a écrit :

Exact, autant pour moi, ce n'était pas le premier. Mais mon préféré (quoique Goodnight Vienna n'est pas mal du tout non plus). Et dessus, j'adore "Photograph" (co-écrit par Harrison) .

Petit remontage de topic!
Il y a blindé de bonnes chnsons dans "Ringo"... Photograph, I'm The greatest (écrite par Lennon), la reprise de "Have You Seen My Baby" ou "You're Sixteen".
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
wingspan
Moi j'ai un faible pour son album "Vertical Man"

La liste des "Guests" est impressionnante:
Paul McCartney, George Harrison, Scott Weiland, Alanis Morissette, Brian Wilson, Steven Tyler...
La slide de George Harrison sur "King of broken heart" me dresse les poils à chaque fois...
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
-VeeGee-
wingspan a écrit :
La question n'est pas de savoir si on peut aimer les deux, c'est d'ailleurs souvent le cas.
Il s'agit simplement des 2 plus grand groupes du XXe siècle, et on a tous forcément une préférence...
La preuve tu as voté "The Beatles"

Et ne m'énnerve pas sinon je lance un sondage "McCartney vs Jagger"

Et led zepelin ???
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
donkey boy
-VeeGee- a écrit :
wingspan a écrit :
La question n'est pas de savoir si on peut aimer les deux, c'est d'ailleurs souvent le cas.
Il s'agit simplement des 2 plus grand groupes du XXe siècle, et on a tous forcément une préférence...
La preuve tu as voté "The Beatles"

Et ne m'énnerve pas sinon je lance un sondage "McCartney vs Jagger"

Et led zepelin ???

Tu ne peux pas mettre Led Zeppelin au rang des Stones et encore moins au rang des Beatles; ceux-ci ont infiniement plus apporté à la musique que led zep.
CookSlash
Les beatles et plus particulierement McCartney , Pourquoi ?

-> I've Just seen A face et Yesterday a 24 ans sur help
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
sixstringslover
en cherchant, il n'y a même pas de topic dédié aux stones
je poste donc ici, mais sans aucune arrière pensée polémique

donc, juste pour dire que c'est parti pour l'emission speciale rolling stones sur classic21.be.
1ère de trois émissions, celle-ci est dédié aux 60's. y'en a jusqu'à midi.
si vous ne connaissez que d'une oreille, c'est le moment de se regaler et de constater que les stones sont un grand, un très grand, un immense, peut-être LE groupe de rock (avec les beatles bien sûr )

en tout cas, l'incarnation du rythm and blues blanc, avec une floppée de pépites. Vive the london years
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...