Doc Loco a écrit :
Stones - parce que ça au moins c'est à ma portée
. Blague à part, c'est nettement plus facile de reprendre du Stones que du Beatles (je veux dire : BIEN reprendre). Pas besoin d'avoir trois types qui chantent à la perfection, un chanteur moyen mais expressif suffit. Idem pour la gratte, je trouve beaucoup plus facile de jouer à la Keith qu'à la Harrison (c'est pas très étonnant, j'ai appris sur Keith et Angus). Ca n'empêche pas d'avoir une floppée de titres Beatles au répertoire, mais inévitablement les plus rock et simples (Back in USSR, Get Back and co).
Idem... mais moi c'est plutot une question de plaisir.. enfin j'ai plus de plaisir à balancer le riff de Brown Sugar que celui de Day Tripper... enfin même si j'adore je prend moi de plaisir à jouer live du Beatles.. puis comme tu dis, c'est trop dur à bien faire sonner.. il faut des choeurs, un son de guitare spéc' (aigrelet par moment?) et il est pas très possible d'improviser des solo sur du beatles.. enfin parce que au départ j'ai un feeling plus blues... Mais attention, un chanteur moyen pour du Stones, faut pas déconner non plus.. un Wild Horses ou un Angie faut aussi pouvoir les chanter.
Sinon, jsuis pas trop fan des groupes de reprises d'un seul groupe.. Un cover band c'est toujours sympa.. mais des mecs qui font qu'un seul groupe c'est lourd..surtout ceux qui se déguisent
Les mecs qui font les Beatles avec costumes et perruques c'est d'un naze...
...mais y'a les
Abbey Road qui sont bon! Vraiment bon! Excellent musiciens et puis ils sortent des sentiers battus... il ne joue pas que hard Day's Night et Help... ils jouent des trucs jamais joué sur scène par les fabs, ils jouent des morceaux des fabs en solo, ils jouent Rain (rahh lovely
), ect. L'année passé au Fêtes de Wallonies, à Namur ils on donné un concert spécial pour leurs 20 ans de scène je pense.. et c'était vraiment grandiose! Si tu as l'occasion de les voirs près de chez toi, n'hésite pas! Vraiment!