Pinch_ a écrit :
kiffrichess a écrit :
Pinch_ a écrit :
en soi les beatles au tout début n'étaient pas si loin du concept de boys band!
je déteste vraiment ce genre de lieux communs qui font passer les beatles pour le premier boys band
(d'ailleurs si on y regarde bien, il y en a eu avant eux)
certes, il y a eux un coté marketing non négligeable mais dès le début, il y avait quelque chose de musical et révolutionnaire qui surnageait (alors que par définition, un boys band est un groupe préfabriqué de mecs super beaux qui dansent, ne sont pas musiciens et savent à peine chanter...)
oui c'est un lieu commun!
mais tous ces costumes, leur coupe de cheveux (qui ne résultent pas de leur propre volonté je le rappelle) n'étaient que des simples arguments marketing!
Comme je l'explique plus haut, l'aspect marketing était tout à fait semblable pour les Stones, sauf que du fait de l'existence des Beatles, leur manager a choisi la stratégie inverse.
Citation:
à où ils sont très forts c'est qu'ils se sont battus pour imposer leur propre chanson alors qu'on voulait leur imposer des reprise jouées différemment (équivalent de nos remix en quelque sorte: autre lieu commun vous me direz)!!
En fait les Beatles ont réussi a imposer leurs chansons dès leur premier 45T et leur premier album, au contraire des Stones qui ont mis deux albums avant d'y arriver. Mais une fois la machine lancée
. bref, il faut se méfier des idées toutes faites et une fois de plus ... ces deux groupes sont complémentaires et indispensables.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"