BEATLES vs STONES

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
santana.nana a écrit :
Comment énerver le Doc et 21th C.boy?

la soluce c'est de dire que les Stones sont plus rock n roll que les Beatles et la ils deviennent fous comme des bêtes en cage.

allez- va ca va passer...
J'y peux rien si tu prends tout au 1er degré.
Avec l'âge ca ne s'arrange pas comme on dit.

...mais il y a une manière de dire les choses man'.. t'es qu'un boulet man', et en tant que fan des Stones (et des Beatles) je suis navré qu'il y ai des gens comme ça... 'scuzer le Doc et 21th C Boy, il ne doit être encore bien jeune...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
santana.nana
C'était mieux en MP finalement...

j'crois t'as pas trop compris le stress( qui s'est creer ici, c'est moi qui a commencé lol comme a la récré d'apres lui.

Apres je me fait traiter de tout les noms et c'est moi le boulet...
j'irais pas plus loin surtout pour un gars de ton âge.
zôsö85
Ha ha se disputer par forum interposé pour savoir lequel de 2 groupes morts et enterrés (oui je sais pardon, les Beatles vivent encore dans l'âme des vrais mélomanes) est le plus rock'n'roll, il y a vraiment rien de moins rock'n'roll à faire je pense. Nerd attitude les gars (désolé, je suis un Troll-Garou).
kiffrichess
ça me fait de la peine que ce genre de topic prenne des directions comme celle là

kiffrichess, de retour de vacances.
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
Citation:
La Nasa a réveillé au son des Beatles les sept astronautes de la navette Discovery pour qu’ils débutent les préparatifs de retour sur Terre mardi après 14 jours dans l’espace, pour la première mission depuis la catastrophe de Columbia en 2003. "Good Day Sunshine", ont entonné les Beatles. "L’appel de ce matin est assez explicite, c’est un jour ensoleillé et un jour pour mettre les pieds sur Terre", a lancé l’astronaute Shannon Lucid du centre de contrôle de la mission à Houston (Texas, sud) à l’équipage de Discovery.

quoiqu'il arrive les beatles sont partout!
champa
  • Special Cool utilisateur
Moi je dirais Beatles pour les textes et les melodies et les stones pour le punch et les riff de keith. C'est difficile de departager les 2 groupes se completent en fait. Mais bon si je devais trancher je dirais les beatles.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Sans commentaire vous l'aurez deviner meme si pour moi il ya des perles chez les Beatles Stones only
Mais trés grand respect à un groupe en costard qui s'ai imposé en peu de temps et qui est partie en peu de temps aussi dailleurs en continuant de vendre ....
Doc Loco
Licks a écrit :
Sans commentaire vous l'aurez deviner meme si pour moi il ya des perles chez les Beatles Stones only
Mais trés grand respect à un groupe en costard

http://www.california-ballroom(...)0.jpg
Respect en effet . Ah, on parle pas des mêmes?

Blague dans le coin, juste pour montrer qu'en '63, TOUS les groupes devaient jouer en costard, Beatles comme Stones. Et tous les ont vite abandonnés, dès '64 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
et puis les Beatles étaient formatés comme un produit marketing!
Lennon a même dit plus tard qu'ils s'étaient presque prostitués en abandonannt leur blousons cuirs etc...

en soi les beatles au tout début n'étaient pas si loin du concept de boys band!
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Oula les gens se fachent vite ici je n'ai jamais dit que les Stones n'ont pas porter de costard mais il ya ceux qui arretent malheuresement et ceux qui continues enfin tout celà n'est qu'une question de gout et les 2 meritent grand respect tout simplement
Doc Loco
Pinch_ a écrit :
et puis les Beatles étaient formatés comme un produit marketing!
Lennon a même dit plus tard qu'ils s'étaient presque prostitués en abandonannt leur blousons cuirs etc...

La bêtise habituelle: trouve-moi un boys band qui jouent tous leur instrument (réellement je veux dire), qui composent (je signale qu'en '63, AUCUN groupe ne composait ses propres titres, ils ont aussi été des précurseurs dans ce domaine) et qui ont passé des années à peaufiner leur rock dans des boîtes à strip tease et des caves enfumées . Rien qu'un me comblerait .

Quant au produit marketing: les Stones étaient managé par Andrew Loog Oldham qui a totalement construit leur image en prenant l'antithèse de celle des Beatles, en achetant des titres dans les journaux ("Laisseriez-vous votre fille épouser un Rolling Stone?") et en appelant les journalistes pour monter en épingle le moindre fait divers (Bill Wyman poursuivi pour avoir uriner contre une pompe à essence ). bref, les Stones, tout comme les Beatles, ont été construits par leurs managers respectifs. Et les deux groupes ont eu l'intellignece au bout de deux-trois ans de se détacher de l'influence de ces managers pour trouver leur identité propre.
In rod we truss.

Doc Loco
Licks a écrit :
Oula les gens se fachent vite ici je n'ai jamais dit que les Stones n'ont pas porter de costard mais il ya ceux qui arretent malheuresement et ceux qui continues enfin tout celà n'est qu'une question de gout et les 2 meritent grand respect tout simplement

Ou as-tu vu qu'on se fâche?
In rod we truss.

kiffrichess
Pinch_ a écrit :

je déteste vraiment ce genre de lieux communs qui font passer les beatles pour le premier boys band (d'ailleurs si on y regarde bien, il y en a eu avant eux)
certes, il y a eux un coté marketing non négligeable mais dès le début, il y avait quelque chose de musical et révolutionnaire qui surnageait (alors que par définition, un boys band est un groupe préfabriqué de mecs super beaux qui dansent, ne sont pas musiciens et savent à peine chanter...)
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
tss comme vous vous enflammez tous! j'ai dit "pas loin"!

si tu veux pousser ton raisonnement: tu pourrais me dire qu'ils ne faisaient pas de chorégraphie! en tout cas la beatlemania ressemble à l'effet que faisaient les 2B3 aux demoiselles!

plus sérieusement, je suis d'accord avec toi! ces deux groupes sont géniaux je ne comprends toujours pas l'intérêt du sujet du topic d'ailleurs, car il n'y a aucune raison de désigner un vainqueur!
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
kiffrichess a écrit :
Pinch_ a écrit :

je déteste vraiment ce genre de lieux communs qui font passer les beatles pour le premier boys band (d'ailleurs si on y regarde bien, il y en a eu avant eux)
certes, il y a eux un coté marketing non négligeable mais dès le début, il y avait quelque chose de musical et révolutionnaire qui surnageait (alors que par définition, un boys band est un groupe préfabriqué de mecs super beaux qui dansent, ne sont pas musiciens et savent à peine chanter...)

oui c'est un lieu commun! mais tous ces costumes, leur coupe de cheveux (qui ne résultent pas de leur propre volonté je le rappelle) n'étaient que des simples arguments marketing!

là où ils sont très forts c'est qu'ils se sont battus pour imposer leur propre chanson alors qu'on voulait leur imposer des reprise jouées différemment (équivalent de nos remix en quelque sorte: autre lieu commun vous me direz)!!
Doc Loco
Pinch_ a écrit :
kiffrichess a écrit :
Pinch_ a écrit :

oui c'est un lieu commun! mais tous ces costumes, leur coupe de cheveux (qui ne résultent pas de leur propre volonté je le rappelle) n'étaient que des simples arguments marketing!

Comme je l'explique plus haut, l'aspect marketing était tout à fait semblable pour les Stones, sauf que du fait de l'existence des Beatles, leur manager a choisi la stratégie inverse.

Citation:
à où ils sont très forts c'est qu'ils se sont battus pour imposer leur propre chanson alors qu'on voulait leur imposer des reprise jouées différemment (équivalent de nos remix en quelque sorte: autre lieu commun vous me direz)!!

En fait les Beatles ont réussi a imposer leurs chansons dès leur premier 45T et leur premier album, au contraire des Stones qui ont mis deux albums avant d'y arriver. Mais une fois la machine lancée . bref, il faut se méfier des idées toutes faites et une fois de plus ... ces deux groupes sont complémentaires et indispensables.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...