Pinch_ a écrit :
et puis les Beatles étaient formatés comme un produit marketing!
Lennon a même dit plus tard qu'ils s'étaient presque prostitués en abandonannt leur blousons cuirs etc...
en soi les beatles au tout début n'étaient pas si loin du concept de boys band!
La bêtise habituelle: trouve-moi un boys band qui jouent tous leur instrument (réellement je veux dire), qui composent (je signale qu'en '63, AUCUN groupe ne composait ses propres titres, ils ont aussi été des précurseurs dans ce domaine) et qui ont passé des années à peaufiner leur rock dans des boîtes à strip tease et des caves enfumées . Rien qu'un me comblerait
.
Quant au produit marketing: les Stones étaient managé par Andrew Loog Oldham qui a totalement construit leur image en prenant l'antithèse de celle des Beatles, en achetant des titres dans les journaux ("Laisseriez-vous votre fille épouser un Rolling Stone?") et en appelant les journalistes pour monter en épingle le moindre fait divers (Bill Wyman poursuivi pour avoir uriner contre une pompe à essence
). bref, les Stones, tout comme les Beatles, ont été construits par leurs managers respectifs. Et les deux groupes ont eu l'intellignece au bout de deux-trois ans de se détacher de l'influence de ces managers pour trouver leur identité propre.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"