BEATLES vs STONES

Rappel du dernier message de la page précédente :
wingspan
stratocastreuse a écrit :
Les Beatles. Pour rééquilibrer à 50% pour les deux. Mais pourquoi ne peut-on pas avoir de sondages où l'on pourrait voter pour les deux ? J'aurais voté pour les Stones aussi : /

Parceque la vie est injuste...
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
wingspan
Jethrophile a écrit :
Pour moi les beatles ont crées les prémises du hip hop avec la reprise de sgt. peppers.

Oui le bit d'intro de Ringo !!!

C'est peut etre tout simplement la différence entre les Beatles et les Stones, les Beatles ont invintés...
Doc Loco
L-100-K a écrit :
Donkey Boy a écrit :
-limite hip-hop/rap; certains penseront que je vais trop loin, mais je redis Helter Skelter(écoutez chanter Mccartney, ça a tout d'un couplet de hip/hop)

La c'est quand meme peu abusé.... Autant t'aurais dit les musiques electroniques ca serait passé (revolution 9, qui au passage est un des morceaux que j'ai jamais pu ecouter en entier ou encore les albums experimentaux de lennon ou harrison à la fin des 60s) mais dire que les beatles ont influencé le hip hop (du moins dans la partie rap) c'est exagéré. C'est pas parce que la partie couplet de Helter Skelter est plutot "parlé" que "chanté" que c'est du rap (surtout que ca se fait qd meme couramment dans le rock, le blues, le folk etc)

J'avoue que je n'y avais pas pensé jusqu'ici ... mais maintenant que j'y réfléchis, ce n'est pas si bête, ni dénué de sens - car plus que l'aspect parlé, c'est la stance, le rythme du couplet parlé/chanté qui interpelle: placez le ryhtme hip hop de votre choix derrière la voix de Macca et ça colle à merveille . De là à dire que les Beatles sont les précurseurs du hip hop et du rap, il y'a un pas que je ne franchirai pas: je crois qu'en fait McCartney a été influencé par les mêmes racines qui ont engendré le rap une dizaine d'années plus tard - ce qui de toute façon en dit long sur son ouverture musicale ...
Nikk Dee
Celà dit, pour moi, le premier morceau vraiment annonciateur du hip-hop, c'est plus "Walk This Way" d'Aerosmith...mais on connait l'influence des Beatles sur les Toxic Twins (et super version d'Helter Skelter dans la Pandora's Box ! )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Joe Penguin
ah les beatles : mélodies typiques connues dans le monde entier paroles hyper développé ( mais pourquoi je dis ca ) nen tout cas c'est eux les meilleurs ( des deux )
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
M.Jones
beatles beatles et encore beatles
kemar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kemar
    le
Un pote avait un jour demandé à son père si il^préférait les beatles ou les stones, et il avait répondu ''qund j' écoute les beatles, les beatles, quand j' écoute les Stones, les Stones ...''

Je crois que ca résume bien le machin.

Ce qui me fait flipper chez les deux c' est cette productivité phénoménale de quantité et de qualité: un journaliste des inrocks avait écrit un jour ''en gros si les Betles avait étés les White Stripes, ils auraent offert un Seven Nation Army tout les six mois et en aurait fait une face B'' , egt c' est un peu la même chose pour les Stones, Keith Richards est phénoménal pour ca aussi !!!

Mais bon je vote Beatles pour Macca, parce que quand même, faire Sgt Peppers en 1967 et écrire Helter Skelter en 1968, j' en reviens toujours pas
I'm an Hot Air Balloon ....
Keith Richards
beatlesfan a écrit :
je suis fan des stones,mais encore plus des beatles

ben moi je suis fan des Fabs... mais encore plus (au moins 100000 fois ) des Stones...
Topic à la con... quel est l'intêret?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Jethrophile a écrit :
Pour moi les beatles ont crées les prémises du hip hop avec la reprise de sgt. peppers.

franchement, jvois pas là...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Keith Richards
Donkey Boy a écrit :
La question se pose même pas, les Beatles sont nettement supérieurs aux Rolling Stones (même si j'aime quand même les Stones ).
les Stones c'est un groupe de rock point barre; il font un style de musique et n'ont pas vraiment eu d'évolution musicale.

N'importe quoi... Oui les Stones c'est un groupe de ROCK. Oui...
Mais ils on touché à pleins de trucs... Blues (j'ai jamais entendu un vrai blues chez les fabs), Soul (Soul Survivor ), Funk (Slave, Fingerprint File,...), disco, reggae, country, pop, pop psyché, blues rock, ect...
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
Donkey Boy a écrit :
La question se pose même pas, les Beatles sont nettement supérieurs aux Rolling Stones (même si j'aime quand même les Stones ).
les Stones c'est un groupe de rock point barre; il font un style de musique et n'ont pas vraiment eu d'évolution musicale.

Mais ils on touché à pleins de trucs... Blues (j'ai jamais entendu un vrai blues chez les fabs), Soul (Soul Survivor ), Funk (Slave, Fingerprint File,...), disco, reggae, country, pop, pop psyché, blues rock, ect...

+1
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
les Stones ont eu plus de temps pour faire tout ça aussi!!! pour moi, keith Richards est l'incarnation meme de l'esprit du rock avec abus en tout genre et encore vivant, malin, fin, et 100 000 choses à raconter! et quel guitariste!!, donc je vote STONES!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
donkey boy
Citation:

Bien sûr, mais nettement plus tard que les Beatles.
En 7 ans, les Beatles ont touché des tonnes de trucs et ont beaucoup plus innové que les Stones en 40 ans.

Et les Beatles n'avaient pas besoin des Stones pour composer des chansons (je pense à I Wanna Be Your Man).

J'ai peut-être l'air de descendre les Stones, mais en tout cas c'est quand même un de mes groupes cultes (le deuxième justement après les Beatles).

Seulement dire "les Stones sont supérieurs aux Beatles musicalement" je trouve que c'est une connerie! Sur scène c'est différent d'accord, mais la musique c'est avant tout auditif, et le cd reste pour moi le plus important, et je pense qu'à ce niveau là, les Beatles sont largement au dessus de tout les groupes/artiste du XXème sicèle, et pour l'instant du XXIème (mais qui sait ce que l'avenir nous apporte )
wingspan
Keith Richards a écrit :
Donkey Boy a écrit :

Et "Yer Blues" sur le double blanc, c'est pas du Blues?
sixstringslover
+1 wingspan pour yer blues !

voir d'ailleurs la version du rolling stones circus avec lennon et clapton aux guitares et keith a la basse... j'adore cette chanson.

sinon pour le sondage à la con, car c'est comme choisir entre son pere ou sa mere.

pour moi qui suis inconditionnel des deux, je dirais que ca depend des periodes. Mais je prefere jouer les STONES à la guitare !!
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...