acoustic fire a écrit :
Tu vois doc loco radiohead et muse sont souvent comparé comme le sont les beatles et les stones . Et ben muse ben j'accroche pas bien que je connais bien leur discographie j'ai les 3 cds studios ( je sais pas ce qui m'a pris d'acheter ca d'ailleurs) par contre radiohead ben bien que je n'écoute plus tres souvent ca reste une grosse partie de mon adolescance et j'adore toujours ( bien que ca me fais un peu déprimé maintenant lol)
Je comprends ton raisonnement, mais je rejoins Doc là-dessus, beaucoup de ceux qui comparent Muse et Radiohead sont à côté de la plaque si on appréhende leurs carrières respectives dans leur totalité, et ont raison si on s'arrête sur 3 morceaux.
C'est d'autant plus flagrant si on écoute des live (bootlegs ou non). Prenez un concert de Muse sur leur dernière tournée, un de Radiohead sur leur dernière tournée, et dîtes-moi si c'est le même groupe.
On a deux groupes différents, et bons, donc deux fois plus de plaisir.
Après, on a parfaitement le droit d'en préférer un à l'autre, le fait qu'ils soient différents n'implique pas non plus une adoration obligatoire. Mais les comprer, je dis non.
Beatles et Stones, c'est pareil.