BEATLES vs STONES

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
Oki chef

Non, mais bon, je ne connais pas spécialement la bio des Stones. Je disais juste que rien n'était impossible!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Keith Richards
beatnik queen a écrit :
Oki chef

Non, mais bon, je ne connais pas spécialement la bio des Stones. Je disais juste que rien n'était impossible!

ah oui.. exact, ça naurais pu être possible... mais bon...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
wingspan
Keith Richards a écrit :
Pinch_ a écrit :
Keith Richards a écrit :
Pinch_ a écrit :
d'ailleurs je pense à une autre anecdote:

un jour Harrison a présenté à Brian Jones le fonctionnement de son sitar et en Brian Jones génie qu'il était a esquissé le thème de Paint it Black une fois rentré chez lui!!!!!

hum... tu la tiens d'où cet anectode?? Parce que Paint it Black date de fin 1965... or à cette époque, Harrison ne sait pas encore jouer du sitar. Il a déjà découvert l'instrument, mais il va apprendre avec Shankar à partir environ de '67. Il ne joue pas sur Love You To par exemple.

si il a l'instrument en 1965 et il en joue (c'est un grand mot je l'accorde ) sur Rubber soul, cf Norwegian Wood!

oui, si on appelle ça jouer du sitar... Pour avoir manié l'instruments, je peux te dire que ça, c'est pas jouer du sitar, ou alors moi je suis un maître incontesté du sitar Non sérieux, même Harrison le dit lui même, il a dégoté un sitar de merde, limite un jouet et a ajouté la ligne de mélodie de Norwegian Wood. C'est par après qu'il s'y est plus intéressé et qu'il a approfondi l'instrument.
Ruber Soul sort en décembre 1965...mais ça me parait impossible que ça soit Harrison qui ai présenté l'instrument à Jones.

George Harrison a découvert cet instrument en avril 1965, lors du tournage du film "Help"...
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
Keith Richards
wingspan a écrit :
Keith Richards a écrit :
Pinch_ a écrit :
Keith Richards a écrit :
Pinch_ a écrit :
d'ailleurs je pense à une autre anecdote:

un jour Harrison a présenté à Brian Jones le fonctionnement de son sitar et en Brian Jones génie qu'il était a esquissé le thème de Paint it Black une fois rentré chez lui!!!!!

hum... tu la tiens d'où cet anectode?? Parce que Paint it Black date de fin 1965... or à cette époque, Harrison ne sait pas encore jouer du sitar. Il a déjà découvert l'instrument, mais il va apprendre avec Shankar à partir environ de '67. Il ne joue pas sur Love You To par exemple.

si il a l'instrument en 1965 et il en joue (c'est un grand mot je l'accorde ) sur Rubber soul, cf Norwegian Wood!

oui, si on appelle ça jouer du sitar... Pour avoir manié l'instruments, je peux te dire que ça, c'est pas jouer du sitar, ou alors moi je suis un maître incontesté du sitar Non sérieux, même Harrison le dit lui même, il a dégoté un sitar de merde, limite un jouet et a ajouté la ligne de mélodie de Norwegian Wood. C'est par après qu'il s'y est plus intéressé et qu'il a approfondi l'instrument.
Ruber Soul sort en décembre 1965...mais ça me parait impossible que ça soit Harrison qui ai présenté l'instrument à Jones.

George Harrison a découvert cet instrument en avril 1965, lors du tournage du film "Help"...

ouais.. si je me souviens bien, dans une scène ils passe dans un restau indien ou y'a des musciens et c'est la première fois qu'il aurais vu l'instrument.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
wingspan
Je viens de trouver un extrait d'interview de Jagger sur les Beatles, datant de 1995:

KEEPING UP WITH THE BEATLES

-What was the relationship between the Stones and the Beatles?

Super, highly competitive -- but friendly. Because when you're very young, it's very hard. Looking back, thinking of all that competition, I hate it. But I suppose it's all right, because I won out. But it wasn't only between us and the Beatles but us and all the other bands. I remember one time playing in Philadelphia, and Herman's Hermits were top of the bill, and we were second, and there was some argument about the dressing rooms. [Peter Noone] was complaining because he was top of the bill and his dressing room wasn't good enough. Anyway, there we were, and he was top of the bill because the Herman's Hermits were huge. And one of the most impossible things was going out to have a hamburger, and some guy would go, "Are you Herman's Hermits?" It would kill you. So you go, "Fuck you. Herman's Hermits is shit."

-Weren't you particularly compared with the Beatles, though?

The Beatles were so big that it's hard for people not alive at the time to realize just how big they were. There isn't a real comparison with anyone now. I suppose Michael Jackson at one point, but it still doesn't seem quite the same. They were so big that to be competitive with them was impossible. I'm talking about in record sales and tours and all this. They were huge.

-Bigger than Jesus?

They were bigger than Jesus!
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
Holydrag
Moi je dit avantage aux Beatles pour la créativité musicale mais gros avantage aux Stones pour l'attitude
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
ouais ben moi c'est très simple je suis fan absolu des stones et des beatles, ca n'a rien avoir ces deux groupes!!! et comme moi je prone l'ouverture et l'écclectisme donc du genre les beatles c'est de la merde vive les stones ou l'inverse pour moi ca n'a pas grand intéret sinon que ca a fait surtout les choux gras de la presse de l'époque et puis surtout j'aime bien aussi tout ces clichés qu'on peut avoir sur ces groupes et qui nourrissent des imaginaires créant des oppositions infondées, je dirais par contre que je peux comprendre encore cette opposition pour ceux qui ont vécu cette époque car ces groupes étaient des signes d'appartenance a un style et ont une influence sociologique très forte d'incarnation de la jeunesse de l'époque, pour ceux qui ne l'ont pas vécu nous pouvons avoir plus de recul et profiter vraiment de la musique en elle meme qui est fabuleuse de part et d'autre. ensuite chacun ses gouts et préférences.
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
moi, les pierres qui roulent, sans nulle hésitation.
Le seul beattles que jappréciait était Harrison (Dieu ait son ame) et je pense pas qu'il a joué dans le groupe qu'il lui fallait ( avis purement perso)
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Holydrag
Bah on sais pas, peut etre que macca et Lenon l'ont aidé a se développer artistiquement même si ils ne l'ont que trop peu écouté.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
scagli
Holydrag a écrit :
Bah on sais pas, peut etre que macca et Lenon l'ont aidé a se développer artistiquement même si ils ne l'ont que trop peu écouté.

En tout cas ca ne l'a pas empeché de faire une belle carrière post Beatles
Doc Loco
SelenoS a écrit :
Le seul beattles que jappréciait était Harrison (Dieu ait son ame) et je pense pas qu'il a joué dans le groupe qu'il lui fallait ( avis purement perso)

Heureusement qu'il y'a ta dernière phrase entre parenthèses ... Si Harrison n'avait pas eu la chance d'être un copain de Paul (qui l'a imposé à Lennon), il serait resté un guitariste de Liverpool, avec au mieux la carrière de Gerry and the Pacemakers. Il est d'ailleurs possible que tel aurait été le sort de John ou de Paul si ils ne s'étaient pas rencontrés. Et idem pour Ringo. C'est pourtant pas difficile à comprendre que ces quatres-là 1) formaient une mixture magique, où chacun des quatres étaient indispensables 2) ont "grandit" musicalement parlant ensemble, et se sont nourris de leur génie respectif 3) ne seraient arrivés à rien tout seuls, mais après 12 ans de musique coimmune étaient artistiquement prêts à voler chacun de leurs propres ailes?
scagli
Doc Loco a écrit :
SelenoS a écrit :

Heureusement qu'il y'a ta dernière phrase entre parenthèses ... Si Harrison n'avait pas eu la chance d'être un copain de Paul (qui l'a imposé à Lennon), il serait resté un guitariste de Liverpool, avec au mieux la carrière de Gerry and the Pacemakers. Il est d'ailleurs possible que tel aurait été le sort de John ou de Paul si ils ne s'étaient pas rencontrés. Et idem pour Ringo. C'est pourtant pas difficile à comprendre que ces quatres-là 1) formaient une mixture magique, où chacun des quatres étaient indispensables 2) ont "grandit" musicalement parlant ensemble, et se sont nourris de leur génie respectif 3) ne seraient arrivés à rien tout seuls, mais après 12 ans de musique coimmune étaient artistiquement prêts à voler chacun de leurs propres ailes?

pour ta question, moi je dirais que c'est pas nécéssairement une question d'etre pret a se lancer mais qu'ils développaient tellement des gouts différents a force que voilà l'unité du groupe a volé un peu en éclat entre autre par ce phénomène d'émancipation artistique et je trouve que Harrison a fait une belle carrière, Lennon en dent de scie, McCartney pareil les deux derniers en ayant quand toujours un super niveau, reste Ringo qui est surtout devenu fan de Mark Bolan dans les 70' lol (non j'oublie pas don't come easy! )
Doc Loco
scagli a écrit :
Doc Loco a écrit :
SelenoS a écrit :

pour ta question, moi je dirais que c'est pas nécéssairement une question d'etre pret a se lancer mais qu'ils développaient tellement des gouts différents a force que voilà l'unité du groupe a volé un peu en éclat entre autre par ce phénomène d'émancipation artistique et je trouve que Harrison a fait une belle carrière, Lennon en dent de scie, McCartney pareil les deux derniers en ayant quand toujours un super niveau, reste Ringo qui est surtout devenu fan de Mark Bolan dans les 70' lol (non j'oublie pas don't come easy! )

Reste que "Ringo", le premier album de Ringo Starr, est celui qui a le mieux marché à l'époque, et de loin ... (grâce notamment aux coups de pouces de ses potes - with a little help from my friends, ça ne s'invente pas ).
scagli
hihi ouais je suis au courant quand meme lol mais bon disons qu'après ca n'a pas vraiment trop suivi, mais sinon Imagien de Lennon yavè Harrison aussi qui a participé. Par contre Paulo lui n'a pas eut beaucoup d'aide après lol
zôsö85
Si si sa femme lui a donné un coup de main.

Puis bon c'est pas le genre a avoir besoin de quelqu'un pour faire de la bonne musique (cf le dernier album).

En ce moment sur groupes / artistes pros...