Who? a écrit :
ZER31 a écrit :
the crow a écrit :
lol !toujours le meme debat toujours la meme conclusion...tu dois avoir quoi....15/16ans...bientot tu comprendras se que c'est que la bonne musique ,le punk et se qu"est un bon batteur....t'inquiete pas ca va venir...je suis passé par la
C'est bizarre alors parce que cela voudrai dire que j'ai sauté une etape
Regarde j'ai 14 ans j'ecoute du metal ( le vrai pas Blink et tout ltralala)du shred ,du classique
et j'comprends pas les gars qui ecoute blink et tout ca, le jour ou j'ai ammené Le black album ( Metallica pour les neophytes ( ben oui ! en regardant certaines personnes de forum on se demandent si y se sont interressé a autre chose que Blink machin chose bref )
Y ont compris ce qu'etait la vrai l'unique Metal ( oui y'a des gars qui pensait que Blink c'etait du metal
) et depuis 3ou 4mois j'en entend plus parler de tous ces groupe de M...e ( le style en plus avec un grand M) parcontre y s'interessent a autre chose avant j'ai un pote guitariste qui jouait que les riffs ( si on peut appeller sa des riffs de Blink depuis qui'il ecoute Steve Vai satriani et malmsteen ( grace a moi
) il vise sa fin de sa carriere de guitariste beaucoup plus haut ( y reve de devenir un vrai Shredeur )
alors que si il avait continuer a ecouter Blink y serait a 30 ans dans un groupe de raté
Salut a tous
C'est drole tu sais... J'ai 21 ans et je joue de la guitare
dpeuis 7 ans 1/2. J'ai pris des cours en ecole de musique avec un exellent professeur qui a su comment m'apprendre a jouer ce qui me fesait vibrer (tout en fesant ma methode de Berklee et mon agostini lol)... J'ai decouvert le punk tres tot, il y a 8 ans avec Pennywise, Lagwagon et Millencolin . Ensuite j'ai ecoute du metal (Metallica en tete et puis tout les Maiden, Pantera, Sepultura etc...). Apres 2 ans de guitare a vocation "classique" cad gammes pentatoniques et accords basiques j'ai decouvert le shredding.
J'ai travaille enormement les morceaux de Vai, Stach, Malmsteenrgjfmjbqflgkj (je c plus comment ca s'ecrit), Garry Moore, Rondat... Enfin bref
je commencais vraiment a maitriser.
Et puis
en rentrant au lycee, j'en avait marre de joeur seul avec des cd de technique de guitare (comme bon nombre de guitariste de shredding ou de metal). J'ai voulu chercher un groupe. J'en ai trouve un rapidement avec mon niveau. J'ai repete 2 fois et j'ai quitte ce groupe parce que je ne prenais pas de plaisir a jouer 10000 notes a la seconde. J'ai tout remit en cause et un jour j'ai entendu une vieille cassette avec une chanson de blink et d'autres des groupes de punk cites au dessus. Et la je me suis dit "Mais putain ca pete!". Il ya de bonnes melodies, les chansons durent 2min30 et ne sont pas lassantes... C'est ca le style que j'aime! En gros j'ai mit 5 ans pour decouvrir que ce qui sonnait le mieux ca
n'etait pas le shredding, chose qui ne sert strictement a rien sauf a faire bander des mecs aux cheveux longs au G3.
Ce qui est le pus important dans la musique,
c'est la melodie. C'est ce qui touche les gens. Pourquoi le pop punk ou le punk rock marche aupres des jeunes? Parce que c ecoutable, c'ets pas prise de tete et ca permet de faire circuler des messages plus ou moins importants.
Ecouter un cd de >satch ca ne sert a rien, les chansons durent 5 min, on ne retient rien et surtotui l n'ont aucune classe, aucun style. A force de vouloir etre topr prpore il enleve totu le cote fun de la musique.
Voila ce que je pense... Si tu penses que la vraie musique se trouve dans les groupes que tu as cite c ton choix mais je pense que tu as tort... Tu comprednras ca un jour ou l'autre...
Byebye, Max