ourson91 a écrit :
TAHEND a écrit :
ourson91 a écrit :
et se limiter à satriani, ben moi je trouve vraiment pas ça terrible.... connais-tu ron thal, nguyen lee, etc...?
après on en reparlera....
Pareille pour moi est-ce que j'ai dit que je me limiter a satriani ?? ?
c'est mon guitariste preferé c'est pour ca que jen parle...mai y'en d'autre aussi que j'adore comme rondat , bettencourt, friedman, de lucia, hendrix, zappa....et plein d'autres.
ron thal je connai j'ai tous c'est album ( bumblefoot aussi ) j'adore ( principalement c'est deux album solo ) mai c'est quand meme différent de satch......donc on peu en parler.
Ce que tu dit sur blink me fait haluciné c'est tous.
ce que je constate dans ce que tu cites c'est que ce sont des musiciens qui sont guitaristes et où la guitare tient une place soliste prédominante (exception faite de zappa étant donné son oeuvre on ne peut plus vaste, mais tout dépend de ce que tu écoutes chez zappa).
C'est une musique qu'on peut appeler musique de virtuose.
Maintenant, si tu oublies que tu es guitariste, voir si tu oublies que tu es musicien. Tu fermes les yeux, tu t'allonges tranquillement et tu écoutes. Juste écouter.
Moi je fais ça dès que j'ai le temps.
Eh bien dans ces moments là, quand tu laisse la musique te submerger, sans te poser des questions d'ordre technique, tu verras que tu es beaucoup plus ouvert et réceptif à tout style de musique.
alors ok blink c'est bateau, et c'est bien ça que je leur reproche. Mais si ça permet à des jeunes de s'orienter vers rancid via la collaboration du batteur avec tim armstrong, eh bien ça fait un grand pas en avant.
Et de rancid, tu explores la scène de l'époque.
Là tu tombes sur 2 gros poids lourds.
A savoir Offspring et Greenday.
En principe ton oreille commence à se former et tu oublies rapidement Offspring.
Tu restes donc sur Rancid et Greenday.
Les premiers t'amènent directement à une filiation ramones/sex pistols/clash alors que les second, si tu prends le temps d'écouter l'évolution des albums te balancent directement sur who et même beatles (le dernier album notament).
et ainsi de suite...
Tu peux même partir dans une autre direction tiens! En arrivant sur Rancid ou Greenday, tu peux apprécier les rythmiques et tomber sur... le premier van halen par exemple. Là tu apprécies les soli du sieur eddy et boom on arrive sur satch....
alors tu vois, blink ne sont peut être que des tâcherons, des bas de gamme si tu veux, n'empêche qu'ils sotn liés plus ou moins directement à un tas de choses. Tout ça se recoupe et pour un môme qui cherche, qui s'interroge, qui grandit, ça l'amène à d'autres univers.
Donc, non, je ne crache pas sur blink. Et oui je trouve qu'ils écrivent des chansons efficaces, au sens qu'ils te pondent une mélodie et que, tu le veuille ou non, cette mélodie (de merde) te reste dans la tête. Oui, c'est la même chose pour britney spears! Sauf que elle n'a pas les mêmes références implicites...
Maintenant, on est d'accord pour dire que blink c'est de la musique de supermarché parce qu'il y a mieux dans le même genre. Mais c'est tout.
Ensuite comparer satriani à blink, je vois mal l'intérêt, ils ne font pas la même chose. Et après c'est une affaire de goût personnel.
Bon, tiens, j'vais m'envoyer les first meditations de coltrane, ça me fera du bien!
ok autant en rester la je suis d'accord ca t'évitera de faire un roman a chaque fois