Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Brian May

Rappel du dernier message de la page précédente :
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    May
    le 07 Jun 04, 21:57
matt- a écrit :
je crois qu'il a sa place au panthéon des guitaristes


Doucement, j'éspère bien l'entendre encore quelques années.
Keep yourself alive
matt-
  • #16
  • Publié par
    matt-
    le 07 Jun 04, 22:03
il se fait rare
Hey Baboon
mon guitariste préf. le meilleur son de tous la meilleur "transmission des émotions" un musicien incroyable.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
DanLucaciu
Je voudrais savoir qui a dejà écouté les premiers albums de queen et surtout Queen II, car le son de guitare sur Procession est étonnant, on dirait un accordéon
Qu'en pensez vous?
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
krapal
DanLucaciu a écrit :
Je voudrais savoir qui a dejà écouté les premiers albums de queen et surtout Queen II, car le son de guitare sur Procession est étonnant, on dirait un accordéon
Qu'en pensez vous?


Queen II est le 1er album où ils ont réellement pu faire ce qu'ils voulaient en studio et à ce jour c'est toujours l'un des préférés de Mr May.
Procession est effectivement entièrement constitué de guitare, comme tous les autres sons méconnaissable que l'on peut entendre jusqu'à l'apparition des synthés sur The Game en '80.
Queen II marque un tournant en étant le début d'un succès commercial et un grand chambardement artistique, découpé en 2 faces (une blanche, une noire, une pour Mercury, une pour les autres) et encore aujourd'hui d'une grande force.
J'ai déjà dit ça dans un autre topic mais trouvez vous une version live de White Queen et vous verrez ce qu'un groupe live donnait à cette époque, c'est énorme!!!

Sinon, question son étrange, pensez à la cornemuse sur Gimme The Prize (A Kind Of Magic - 1986)...
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
sammyseal
j'adore brian may! (au cas ou ca n'aurait pas encore été dit).

Malheuresement, je connais assez peu.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
LOLO THE DEUS
krapal a écrit :
Sinon, question son étrange, pensez à la cornemuse sur Gimme The Prize (A Kind Of Magic - 1986)...


Exact! et même si on écoute bien pour amplifier le son cornemuse il rajoute derrière un effet de souffle façon iaaonnnn! iaaonnnn! iaaonnnn! qui est aussi fait à la guitare: c'est fou les sonorités qu'il a pu aller chercher avec sa red special (pareil pour les sirènes de Princes of the Universe, l'orgue façon Brighton Rock Solo Wembley 86, les pistes de guitares superposées...).

D'ailleurs Gimme the prize donne un aperçu technique du maître: ça arrache :G2: Avec en prime une bonne maîtrise du délai (Bijou en studio ou Brighton Rock solo à Wembley) et un bon toucher.

En plus le personnage en lui même me plaît: Brian May c'est le personnage sympathique de queen toujours là pour le public, il ne cherche jamais à se mettre en avant tout en gardant une forte présence sur scène.

Mais moi ce que j'aime par dessus tout chez lui c'est le coté unique de son jeu, il ne ressemble à personne d'autre une sorte de mélange entre sonorités classiques, pop, blues, hard rock...
krapal
Hmm, si on joue à ce petit jeu, jetez une oreille sur les arrangements de The Millionnaire Waltz, sur A Day At The Races (1976), ça se passe de commentaires...

ps : si vous cherchez des infos ou autres sur Queen et affiliés, vous avez frappé à la bonne porte.
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
DanLucaciu
come back to meeeee, oh my love........
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
RAffoune
ce qui est genial ac lui, c'est qu'il a un phrasé hors pair, et qu'il sait mettre une p****** de tension dans ses solos, il est pour moi le synonyme d'un musicien qui "finit" son travail, parce qu'il leche ses solos, j'usqu'a ce qu'ils soient parfaits .(c'est mon impression en tout cas)
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
krapal
DanLucaciu a écrit :
come back to meeeee, oh my love........


Pour la petite histoire, Freddie chante en imitant l'accent de Marlène Dietrich en plein milieu de la chanson (c'est un hommage en quelque sorte) :
"My fine friend, take me wiz you and love me, forever..."
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
bogmac
Je ne suis vraiment pas d'accord :

Brian May n'est pas un guitariste, non msieur dame

c'est un musicien.


Un compliment en somme.

En plus de jouer avec un style unique, d'avoir instauré un son, un phrasé bien à lui, original jusqu'au bout des doigts (de sa guitare home-made jusqu'à son médiator ==> pièce de 1 penny) ce monsieur maitrise les éléments suivants :

Piano, chant lead et choeur , songwriter, art de la mélodie, du contrepoint, de l'harmonisation (tierce à la guitare par rapport à la voix), capable de jouer rock, funk, hard, jazzy, bop etc ...

moi, ben je l'adore
Invité
t'as des suggestions de disques où il joue bop?
DanLucaciu
Sinon à votre avis, c'est lequel le solo ultime de père Brian???
Pour moi c'est too much love, du point de vue émotion. En faite à peu près tout les solos de Made in Heaven.
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
Lyto
  • #30
  • Publié par
    Lyto
    le 02 Nov 04, 18:03
Clair que c'est un grand . La preuve ? Tout le monde veut jouer avec lui, les Foo Fighter, Axl ...
Ce qui est marrant c'est que sur les albums il est "discret" dans le sens ou on n'entends pas que lui mais quand on prend le temps d'écouter on se rend compte qu'il fait un sacré boulot . Ses parties de guitare s'integrent superbement au reste de la chanson (voir We Will Rock You, y'a que les claps ou début mais quand la guitare rentre, elle rugit vachement bien et ça punch grave) .
Il est grand et c'est clair qu'il méritait largement un sujet .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...