Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Brian May

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigcheese
En plus d'être un virtuose, c'est un gentlemen, chose trop rare chez les artistes de ce niveau.

"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Doc Loco
bigcheese a écrit :
En plus d'être un virtuose, c'est un gentlemen, chose trop rare chez les artistes de ce niveau.



Les vrais bons sont souvent comme ça - quoique chez lui ça paraît encore plus inné - les pieds sur terre et la tête dans les étoiles .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
satch2001
Voilà plus de 17 ans que j'écoute Queen, depuis mes 7 ans.

Queen me réserve toujours autant de surpises.

Au fur et à mesure que j'ai grandi, j'ai découvert plein de subtilités que je ne pouvait pas percevoir plus jeune.

A l'époque je n'avais jamais vraiment remarqué le jeu d Brian May.

Puis j'ai appris la guitare. Je me suis très vite apperçu quil était impossible de jouer tout seul les partoches de Brian May en raison des nombreux arrangements.
Brian May c'est de la haute couture, avec des arrangments soignés ds les moindres détails !

Mais ce n'est pas que ça. Qd j'écoute des solos comme sur Don't stop me, killer queen, show must, innuendo,delilah,friends will be f,all dead, bo rhap, back to the light, too much love etc...
CE N'EST PAS LA DIFFICULTE TECHNIQUE QUI SURPREND MAIS SON ECRITURE ET SON TOUCHE.
Comment arriver à sortir de tels phrasés ?? Comment pense -t il ? c'est assez frustrant en qque part !
Je me demande souvent "bon sang mais qu'est ce qu'il a ds la tete !?, quel génie"

Brian May mérite beaucoup plus de reconnaissances au titre de ses compositions au sein de Queen, chose qui arrivera surement mais a titre posthume...dommage.

J'adore Satriani (gros fan), Vai, pettruci et compagnie mais je ne les place pas à la hauteur de Sir May, ce dernier à un don que les autres n'ont pas.

Brian May c'est la force tranquile.
Invité
Lyto a écrit :
Ce qui est marrant c'est que sur les albums il est "discret" dans le sens ou on n'entends pas que lui mais quand on prend le temps d'écouter on se rend compte qu'il fait un sacré boulot .


Je crois que tout est dit. J'aimerais un jour qu'on dise ça de mon jeu. Discret, soft, mais sans lui le morceau n'existe plus.

De ce point de vue là, c'est un modèle... J'espère que plusieurs vies suffiront...

Hein ? Oui, dans mes prochaines vies, j'ai prévu d'être guitariste.
vincentvince
+ 1
Et un peu paradoxalement, c'est personnellement sur des albums comme The Game que j'apprécie particulièrement ses soli épurés mais oh combien inspirés....
PISS and LAUGH
  • #95
  • Publié par
    Lev
    le 06 Aug 09, 16:04
Je partage la même impression que beaucoup d'intervenant avant moi, il reste un de mes guitaristes favoris, si ce n'est mon préféré. Je me permets juste d'ajouter concernant ces solos: j'avais lu dans une bio de queen qu'il avait composé quelqu'uns de ses solos à l'aide d'un piano. Si c'est correct, ça éclaire quand à la richesse mélodique du bonhomme .

Pour terminer, c'est en plus une tronche: cf wikipédia "Il obtient son doctorat le 23 août 2007 [...] Il est nommé président de l'université John Moores de Liverpool à la fin de l'année 2007 ". Ca me pose beaucoup de questions quand à qu'est-ce que j'ai fais de mes dix doigts ces dernières années... Si on gratte un peu, on va apprendre qu'il a été astronaute, agent secret pdt la guerre froide et qu'il a combattu Sauron ... qui sait...?
clarissep
Lev a écrit :
Je partage la même impression que beaucoup d'intervenant avant moi, il reste un de mes guitaristes favoris, si ce n'est mon préféré. Je me permets juste d'ajouter concernant ces solos: j'avais lu dans une bio de queen qu'il avait composé quelqu'uns de ses solos à l'aide d'un piano. Si c'est correct, ça éclaire quand à la richesse mélodique du bonhomme .

Pour terminer, c'est en plus une tronche: cf wikipédia "Il obtient son doctorat le 23 août 2007 [...] Il est nommé président de l'université John Moores de Liverpool à la fin de l'année 2007 ". Ca me pose beaucoup de questions quand à qu'est-ce que j'ai fais de mes dix doigts ces dernières années... Si on gratte un peu, on va apprendre qu'il a été astronaute, agent secret pdt la guerre froide et qu'il a combattu Sauron ... qui sait...?


ben écoutes, je me trompe pê mais ils me semblent qu'ils étaient tous diplomés...après tout, qu'est-ce que ça change ????
Au moins, ça prouve qu'ils avaient d'autres options dans la vie et qu'ils n'ont pas choisi la musique par facilité....Après tout, je trouve c'est plutôt un bon exemple pour les jeunes d'avoir d'abord un diplome avant de se lancer au cas où
je sais ça fait très maman mais après tout, c'est ce que je suis
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
  • #97
  • Publié par
    B_MAY
    le 08 Jul 10, 11:45
Je suis moi aussi un fan inconditionnel de Queen. Je me souviens qu'un ami m'avait fait découvrir ce groupe en me faisant une cassette de Greatest Hits II alors que je devais avoir qu'une dizaine d'années. J'ai tout de suite adoré et j'ai commencé à découvrir ce groupe de légende en achetant progressivement leurs albums dans le désordre.

Je me souviens qu'à l'époque, j'avais du mal à adhérer complètement aux premiers albums : Queen, Queen II, Sheer Heart Attack, etc... et j'aimais beaucoup plus les plus récents comme The Miracle ou encore The Works.
Maintenant, je suis un enragé de ces fameux premiers albums. Comme d'autres l'ont dit ici, Queen II est un pur chef d'oeuvre à tous les niveaux. Cette musique est d'une richesse hallucinante. Brian May est forcément devenu mon guitariste préféré et mon idole. Je me suis mis à la guitare grâce à lui et j'ai toujours rêvé d'avoir un jour une Red Special. Je me souviens qu'au début de l'Internet j'avais fait des recherches pour en trouver une mais à l'époque elles étaient rares et totalement hors de prix pour mon budget. (les Guild, KZ ou autres). Mais l'année passée j'ai enfin pu concrétiser mon rêve et je me suis offert un Brian May Guitar et je ne peux désormais plus la lâcher. J'ai aussi commander l'indispensable VOX AC30 que j'ai hâte de recevoir. Ca fait maintenant 15 ans que je joue de la guitare et peux m'éclater à reprendre les morceaux de Queen qui m'ont tant fait rêver à l'époque.
Je suis très loin du touché du maître mais je ne m'imagine pas approcher son génie un jour, mais que c'est bon d'y essayer.
J'avais aussi lu dans une bio qu'il composait beaucoup au piano plutôt qu'à la guitare. Il disait que c'était plus facile pour lui de trouver des idées originales sur un instrument qu'il maîtrisait moins. Les résultats prouvent que le raisonnement n'est pas con. Je suis moi-même également pianiste et j'avoue qu'il m'est arrivé de créer mes solis au piano et les passer à la guitare dans un second temps, mais sans le même génie évidemment.

Bref tout ça pour vous dire que je fait partie des fans inconditionnels de Sir Brian May que j'ai eu l'occasion d'écouter en concert en 2008 lors d'un passage à Zürich de la tournée Paul Rodgers + Queen.
La différence entre un guitariste de rock et un guitariste de jazz ? Le guitariste de rock joue 3 accords devant 1'000 personnes et le guitariste de jazz en joue 1'000 devant 3 personnes...
Invité
nicozz a écrit :
Dans le numéro 338 de Guitarist UK, des infos sur l'équipement de Brian:
http://www.musicradar.com/guit(...)ntent
Je viens de commander le magazine moi!


ARG! merci pour le lien! Ou est ce qu'on peut commander le mag?
nicozz
Pour barnifortitou, et les éventuels autres, vous pouvez commander le magasine sur www.myfavouritemagazines.co.uk le lien est sous les photos de l'article, c'est £6,90 pour la France il me semble.
Loudness is good for health
Doc Loco
Un gentleman parle d'un autre gentleman:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
un grand monsieur d'une grande classe. au bout de 2 min j'avais déjà oublié la chemise piquée à Carlos.
Bel hommage à Gallhager ! je connaissais pas l'histoire du treble boost ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Delta70
La réédition remasterisée de l'album "Back To The Light" sortie en 1992,
sera disponible le 6 août 2021 en format CD, Vinyle, Picture Disc Vinyl,
cassette et en téchargement numérique.
Le single 'Driven By You' (Official Video Remastered)
claptonisgod
Avec Steve Vai, Cozy Powell et Rick Wakeman (et Neil Murray à la basse ?) sur une partie des images, qui proviennent du festival "Guitar Legends" à Séville en 92

En ce moment sur groupes / artistes pros...