Brian May

Rappel du dernier message de la page précédente :
krapal
DanLucaciu a écrit :
Ouai mais les solos?
Ces lesquels vos préférés?
Les riffs? (pour moi fight from the inside, si c'est de lui, pas sur. En effet, elle est de Taylor)
...


C'est Taylor qui l'a écrite qui joue les parties de basse, batterie, guitare et chante sur celle-là!
May joue les parties lead, mais sur les indics de Roger, il me semble.

Un riff de ouf?
La version live de Let Me Entertain You me laisse sur le cul à chaque fois.
Ou alors essayez de rejouer à l'identique Dead On Time (Jazz - 197...

Et concernant Star Fleet, c'était un délire, pas quelque chose de très construit. EVH pète même une corde en plein milieu de Blues Breaker (au passage, dédicacée à Clapton) mais continue à jouer!
Le délire, quoi.

Sur Another World, son dernier album en date, Brian croise le fer avec Jeff Beck (son idole) sur The Guv'nor. 'tain de grand moment!!!
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
DanLucaciu
(H.S)il y a des japonais qui font la replique presque exacte de la red special. Le + par rapport à la burns, c'est le vibrato qui est comme celui de la vrai red special (H.S)
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
DanLucaciu
(H.S)il y a des japonais qui font la replique presque exacte de la red special. Le + par rapport à la burns, c'est le vibrato qui est comme celui de la vrai red special (H.S)http://www.kzguitarworks.com/Englishpages/e_top.html
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
nicozz
Pour 6000 euros, heureusement que le vibrato est identique...
northmancreep
AHHH Brian May! J'adore! Un tres beau touché, des solos avec une veritable musicalité, un des tres bon de la gratte en ce qui me concerne! et le solo de bohemian rapsody est un monument du rock! en revanche je prefere ses amplis vox a sa coupe de cheveux lol
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
pipomolo13
que dir, Bryan May est aussi pour moi une reference de la guitare, klekun qu'on peut juste immiter, mais pas egalé, car son son , son touché, sa coupe de cheuveux sont inegalable.....
On ne peut que l'ecouter, et s'en inspirer....
Pipoti Pipota
Invité
nicozz a écrit :
Pour 6000 euros, heureusement que le vibrato est identique...


pas que le vibrato, il refait tout a l'identique comme l'ont fait Brian May et son pere, c'est un luthier qui ne fabrique qu'une dizaine de guitares par an
Tifa Lockheart
Avant je connaissais Queen que par les standards qu'on passe à la radio ou à la télé. Puis on m'a passé le greatest hit I.... ça m'a vraiment impressionnée. May on le reconnait des la premiere note. Ses solos sont vraiment bourré de feeling et tres musicaux. C'est un vrai plaisir de l'entendre...
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
DanLucaciu
Citation:
...sa coupe de cheveux


Tu oublie slash
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
krapal
DanLucaciu a écrit :
Citation:
...sa coupe de cheveux


Tu oublie slash


Et à part ses cheveux, vous ne vous êtes jamais attardés sur lui, son jeu, l'influence qu'il a pu avoir sur les musiciens actuels, ses potes avec qui il a joué, ses influences, ses compositions?

Je serais curieux de savoir combien d'entre vous, forumeurs, ne connaissent de Queen que les compilations...

Et c'est valable pour d'autres groupes.
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
Invité
krapal a écrit :
DanLucaciu a écrit :
Citation:
...sa coupe de cheveux


Tu oublie slash


Et à part ses cheveux, vous ne vous êtes jamais attardés sur lui, son jeu, l'influence qu'il a pu avoir sur les musiciens actuels, ses potes avec qui il a joué, ses influences, ses compositions?

Je serais curieux de savoir combien d'entre vous, forumeurs, ne connaissent de Queen que les compilations...

Et c'est valable pour d'autres groupes.


Il ne faut pas mal juger les greatest hits, ils ont le mérite de faire découvrir queen a ceux qui ne connaissent deux qu'une ou deux chansons.
J'ai acheté les greatest hits d'abord, ca m'a pas empeché d'acheter tous les albums apres!
Pis de toute facon quand j'avais 7 ans j'avais les moyens d'acheter que les greatest hits en double coffret a 99f a l'époque. (et c'est mon frere qui en avait payé 90% lol)
krapal
barney42 a écrit :

Il ne faut pas mal juger les greatest hits, ils ont le mérite de faire découvrir queen a ceux qui ne connaissent deux qu'une ou deux chansons.
J'ai acheté les greatest hits d'abord, ca m'a pas empeché d'acheter tous les albums apres!
Pis de toute facon quand j'avais 7 ans j'avais les moyens d'acheter que les greatest hits en double coffret a 99f a l'époque. (et c'est mon frere qui en avait payé 90% lol)


Non, je ne les juge pas mal, j'ai fait pareil!!!
En remontant : j'ai eu Innuendo (qui venait de sortir) et j'ai fini par Queen I.
Mais c'est juste que j'ai tendance à penser que les gens sont feignants.
Il est tellement plus simple de réduire un artiste à quelques singles bien sentis et populaires plutôt que de chercher réellement à les cerner.
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
krapal
Krutu a écrit :

brian may, le guitariste pas trop guitar hero, qu'on remarque pas à la première écoute tant il est fondu dans les morceaux grandiloquents de Queen , qui a influencé des wagons de mecs sans qu'ils ne l'avouent...C'est sa plus grande qualité: discret ou humble mais franchement EFFICACE! La chanson, rien que la chanson.
J'ai lu quelque part que bob marley lui aurait proposer de poser des guitares sur ces chansons à une époque...Dommage. Mais la classe ce type...


Exact pour Bob. Il est passé les voir en tournée et Brian stressait, il pensait qu'il n'allait pas aimer, etc...
Moralité, à la fin, il est passé les voir, leur a dit qu'il avait adoré et voulait Brian pour une collaboration!
Malheureusement, l'état de Bob allant en se dégradant jusqu'à l'issue que l'on sait, ça ne s'est jamais fait...
C'est trop con.
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
DanLucaciu
barney42 a écrit :
krapal a écrit :
DanLucaciu a écrit :
Citation:
...sa coupe de cheveux


Tu oublie slash


Et à part ses cheveux, vous ne vous êtes jamais attardés sur lui, son jeu, l'influence qu'il a pu avoir sur les musiciens actuels, ses potes avec qui il a joué, ses influences, ses compositions?

Je serais curieux de savoir combien d'entre vous, forumeurs, ne connaissent de Queen que les compilations...

Et c'est valable pour d'autres groupes.


Il ne faut pas mal juger les greatest hits, ils ont le mérite de faire découvrir queen a ceux qui ne connaissent deux qu'une ou deux chansons.
J'ai acheté les greatest hits d'abord, ca m'a pas empeché d'acheter tous les albums apres!
Pis de toute facon quand j'avais 7 ans j'avais les moyens d'acheter que les greatest hits en double coffret a 99f a l'époque. (et c'est mon frere qui en avait payé 90% lol)

Bah c'est les greatest hits. C'est mon premier disc de Queen. Il m'a donné envie de m'acheter d'autre album, donc ds mon cas c'est pas une tare
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
DanLucaciu
correction: "c'est bien les greatest hits" au lie de "c'est les greatest hits"
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...