Ces artistes que seul le temps vous a permis d'aimer...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
AC/DC... Il a fallu que je me mette à en jouer en groupe pour me rendre compte que c'était bon!
arsenelapin
Quand j'étais plus jeune j'aimais Lenny Kravitz, et Jamiroquai...

Depuis en apprenant la musique tu apprends à aimer/détester des groupes, une fois seulement que tu as bien progressé musicalement les goûts en général restent fiables.

Par contre je n'accrochait pas du tout Genesis il y a encore 2/3ans, depuis que j'ai réécouté bien (faut dire j'ai quasi tous les vinyls à la maison), c'est devenu un de mes groupes phares, période P.Gabriel bien sur. Et d'ailleurs une source d'inspiration pour mes prochains projets !

Je comprends que certains en resteront toujours à leur même avis, mais c'est une question de mentalité, de caractère. Je suis quelqu'un qui aime beaucoup partager, apprendre des autres, voyager (d'ailleurs je part vivre bientôt trèèèès loin d'ici!). Donc je ne peux pas me contenter de mes goûts de base, pour partager avec les autres il faut creuser leur univers.

J'ai appris par de bons moments avec un collègue à apprécier le métal progressif par exemple. Je ne suis pas très fan, mais j'ai appris à comprendre ce que c'est, les sentiments dégagés alors que j'avais un très gros a priori avant.
stach stach
je kiffe le shred, alors qu'avant non, j'ai appris à lire entre les notes, à écouter les disques au ralenti pour décomposer toutes les phrases, j'ai appris à bender aussi, avant je bendais tout le temps, maintenant, je contrôle tout cela beaucoup mieux...

et puis de la technique de la technique, beaucoup de technique

j'ai appris à aimer la technique

autrement
skead
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skead
    le
Prince. Vous achetez Sign O the Times, vous aimez bien quelques parties de guitare ici et là, mais le coté synthé/boite a rythme année 80 vous fait gerber. Le temps et passe, vous réécoutez et vous prenez claque sur claque, et même les chansons qui semblent vraiment archaïque vous mettent en transe.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Metallica. Les mixes criards affreux des années 80, la voix pourrie de James Hetfield... J'étais conscient qu'il y avait des riffs mythiques, mais je trouvais ça globalement laid.

C'est en matant des DVD live il y a quelques années que j'ai "compris" Metallica.
Invité
chix4free a écrit :
je propose qu'on ferme le topic et on le rouvre dans 10 ans pour voir si le Heyd s'est converti à GNR et Ad Rock au Floyd

Je ferai une demande d'euthanasie bien avant que ce scénario ne se réalise

N'empêche ce daubic a permis de découvrir les penchants musicaux les plus inavouables de 2-3 membres parmi les plus éminents de Backstage... rien que pour ça ça valait le coup...

Par contre arsenelapin, se distancier de Jamiroquai pour se tourner vers Genesis, mauvais move...
bustyblonde
Je suis passé à côté de Black Sabbath jusqu'il y a environ 5 ans, car je ne connaissais qu'une chanson d'eux, Paranoïd. Chanson que je trouve toujours très médiocre par rapport à celles que j'ai pu découvrir par après.

J'ai longtemps fait l'amalgame Blues = blues-rock avec des solos insupportables à la Gary Moore et des bends de dix secondes stridents à la con… rien à voir avec l'œuvre de Muddy Waters, Lightning Hopkins ou John Lee Hooker…
totoleboss
Pareil que Zepot pour Metallica, j'ai compris ce groupe que lorsque je les si vu à Arras en
2008, et je les "détestais" pour les mêmes raisons qu'il a cité.
Sinon, pour les artistes détestés jadis et adore ensuite, il y eu
Les Black Crowes.
J'ai détesté ce groupe quand j'avais 15 ans et en pleine période Shredd. Puis, les années passèrent et a 20 ans, une fois le Shredd écarté de mon esprit pour cause de ridicule musical, j'ai écouté Armorica et j'ai pris une claque énorme
!
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Redstein
Ad Rock a écrit :
Par contre arsenelapin, se distancier de Jamiroquai pour se tourner vers Genesis, mauvais move...

Jamais pu supporter cette tête à claques de Jamiroquai et son funk décaf - mais faut reconnaître qu'en se pointant au milieu des poseurs du forum pour indiquer qu'on a fini par apprécier (le) Genesis (de la grande époque), on ne pouvait que s'attirer des remarque empreintes d'intelligence et de sensibilité

Sinon, j'ai du mal à cerner ce qu'il m'aurait fallu du temps pour apprécier Jamais rien écouté avec les yeux, ça m'a sûrement aidé à ne pas rater plein de trucs pour les mauvaises raisons.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
mais faut reconnaître qu'en se pointant au milieu des poseurs du forum pour indiquer qu'on a fini par apprécier (le) Genesis (de la grande époque), on ne pouvait que s'attirer des remarque empreintes d'intelligence et de sensibilité

Si tu veux parler d'intelligence je te donne rendez-vous sur le topic des sorties ciné/dvd, j'ai des choses à te dire...
Invité
Redstein a écrit :

Sinon, j'ai du mal à cerner ce qu'il m'aurait fallu du temps pour apprécier Jamais rien écouté avec les yeux, ça m'a sûrement aidé à ne pas rater plein de trucs pour les mauvaises raisons.

Ne sois pas de mauvaise foi (c'est mal ). Plus tôt j'expliquais ce processus de cheminement musical qui explique selon moi pourquoi on rate parfois son rdv avec un artiste pour le retrouver plus tard (sans parler de la question de la maturité)...
lalimacefolle
Que le temps à imposé: Jeff Beck, Metheny, Coltrane. Brassens (que je découvre redécouvre, et admire de plus en plus...) Gainsbourg, dont je ne connaissais que les "hits".
joeydeedeemarky
Redstein a écrit :
Ad Rock a écrit :

Jamais pu supporter cette tête à claques de Jamiroquai et son funk décaf - mais faut reconnaître qu'en se pointant au milieu des poseurs du forum pour indiquer qu'on a fini par apprécier (le) Genesis (de la grande époque), on ne pouvait que s'attirer des remarque empreintes d'intelligence et de sensibilité

ce n'est pas parce que l'emballage est beau ,que le contenu est merdique
ni parce qu'un emballage est pourri que sont contenu est profond...
et vice et versa
l'important ,c'est une forme de coherence pour moi
le plaisir des yeux c'est important aussi

led zepppelin ,sur lequel j'ai très longtemps chié est un excellent groupe, j'ai découvert Johnny cash sur le tard aussi

genesis ,je ne pourrait jamais par contre...
Redstein
joeydeedeemarky a écrit :
Redstein a écrit :
Ad Rock a écrit :

ce n'est pas parce que l'emballage est beau ,que le contenu est merdique
ni parce qu'un emballage est pourri que sont contenu est profond...
et vice et versa
l'important ,c'est une forme de coherence pour moi
le plaisir des yeux c'est important aussi

led zepppelin ,sur lequel j'ai très longtemps chié est un excellent groupe, j'ai découvert Johnny cash sur le tard aussi

genesis ,je ne pourrait jamais par contre...

Le plaisir des yeux n'a rien à voir avec la musique - même s'il était le même pour tous. Quant à la cohérence, c'est juste une invention de vieux ballochard éthylique

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Pour moi ça serait les Stones. Je n'ai jamais aimé jusqu'à ce que j'écoute Exile... Une sorte de révélation.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Ad Rock a écrit :
Redstein a écrit :

Ne sois pas de mauvaise foi (c'est mal ). Plus tôt j'expliquais ce processus de cheminement musical qui explique selon moi pourquoi on rate parfois son rdv avec un artiste pour le retrouver plus tard (sans parler de la question de la maturité)...

Ah, mais on est parfaitement d'accord. Comment tout intégrer, tout absorber, tout apprécier ? On rate évidemment plein de choses - mais encore une fois, souvent pour des raisons qui ont plus à voir avec une représentation du monde qu'avec des considérations purement musicales...

...chose aussi normale qu'inévitable, bien sûr, mais que d'aucuns sont incapables de dépasser et qui est la source de toutes ces danses sur thème architectural dont regorge un forum tel que celui-ci

En ce moment sur groupes / artistes pros...