Ces artistes que seul le temps vous a permis d'aimer...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Opeth fait partie des groupes dont je n'écoute que deux titres: "The Leper Affinity" et "Harvest" sur l'album Blackwater Park m'ont toujours suffi jusqu'à présent.
terribad
Kreeg a écrit :
Pour quelles raisons ? J'y connais pas grand chose en général sur Opeth, je connais que Deliverance, Blackwater Park et Heritage qui m'ont suffit à savoir que j'aimais pas trop

Le line-up est différent : pas le même bassiste ni le même batteur et ça s'entend. Le style est vraiment différent. Ecoute justement les 2 chansons que j'ai cité et compare les à Blackwater Partk par exemple.
--Nico--
En ce qui me concerne, je suis plutôt dans la catégorie de ceux qui aiment le même genre de trucs, j'ai plutôt "affiné" et selectionné davantage avec le temps.
Par contre, le temps m'a apporté une ouverture envers les musiques hors de la sphère rock et métal, comme les musiques du monde (afrique, inde), le chant traditionnel, les musiques "roots" en général.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
En toute sincérité.... Eric Clapton !
torenter
Je dirais : aucun.

A la limite, après avoir découvert le métal, j'ai mis un peu de temps avant d'admettre à nouveau qu'on puisse faire de la musique intéressante à base d'électronique. Du coup, j'ai mis un peu de temps avant de m'autoriser à écouter et à aimer la musique de Björk par exemple.

Mais sinon, mes goûts se sont plutôt affinés au point d'être extrêmement réduits à présent. En gros, ça se résume à Dream Theater avec un peu de Satriani, Vai, Symphony X pour ce que j'aime vraiment beaucoup. Après, y a un tas d'autres choses que je peux apprécier, y compris de la variété, de la pop, ou de l'électronique mais vraiment sans le même engouement. Ma seule vraie limite, c'est le rap. Je peux pas et je veux pas.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
torenter a écrit :
Ma seule vraie limite, c'est le rap. Je peux pas et je veux pas.

Pouah tu finira par en écouter, j'étais dans ton cas avant
Je suis limite nervous breakdown
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
C'est marrant quand même cette aversion des guitaristes pour le rap.
Et pour les rares qui en écoute c'est toujours des trucs du début des années 90 ou de la fusion jazz/rap...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
torenter
mjolk a écrit :
torenter a écrit :
Ma seule vraie limite, c'est le rap. Je peux pas et je veux pas.

Pouah tu finira par en écouter, j'étais dans ton cas avant

Non car mon aversion va au-delà de la musique.
--Nico--
Moi c'est pareil, avant j'étais pas rap ou techno, mais avec le temps je me suis aussi ouvert à ces musiques, il y a des bons trucs partout en fait, et ça t'empêche pas de garder ton style de prédiléction
Le Heyd
fabh a écrit :

Et pour les rares qui en écoute c'est toujours des trucs du début des années 90 ou de la fusion jazz/rap...

C'est tout à fait mon cas Avant j'écoutais pas mal de rap, mais maintenant ça me gonfle un peu dans l'ensemble. A part quelques groupes old school en effet je n'y reviens pas beaucoup. Les premiers albums des Roots et pis c'est tout!

Enfin comme dans tous les styles y a de bonnes choses, j'ai bien aimé quelques titres de stupeflip récemment.
--Nico--
Ouais les trucs de rap que j'écoute de temps en temps, c'est pas tout jeune non plus, IAM, NTM, Cypress hill, Public enemy, ça se résume à ça. Ah, c'est pas purement rap, mais j'ai un album sympa aussi, c'est un truc de DJ Logic avec Vernon Reid.
Neredev
Tout le truc, c'est d'avoir un pote qui vit reclus avec son chat et qui passe son temps à télécharger des albums...Puis vous fait un distillat ce tout ce qu'il a écouté...

Les productions rap modernes foutent la honte à presque tout ce qui se fait dans le domaine moribond du rock. J'ai parfois l'impression que c'est l'une des seules musiques encore vivantes, qui connaît une espèce d'âge d'or en ce moment, la continuité logique du P-Funk et du punk. Avec de vrais personnalités fortes, ce qui a aussi disparu du rock depuis belle lurette.

Le plus ironique, c'est que je suis incapable d'écouter du rap tout seul...J'ai l'impression d'avoir raté le train et d'être destiné à être un crétin rétrograde le reste de mon existence.
Invité
Vivre seul avec mon chat m'a permis de découvrir des trucs plutôt réussis :

Deux très bon MC.

Iris, avec Para One :

Et Arm, avec Psykick Lyrikah, évidemment :

Bon, faut aimer l'abstract pour pouvoir bouffer ce genre de truc. Ce qui est curieux avec l'abstract, c'est que bien souvent, c'est tout ou rien. Soit c'est le sacro-saint bazartoussa qui te fera dévier vers le hip-hop, soit ça rend encore plus hermétique.

Hé Seb, c'est quand que tu tournes rosbeef ? Je dois avouer que Manchester est une destination que je prise un poil plus que Lyon.
Bad Monkey
J'ai cherché mais en fait personne...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
bobofran
fabh a écrit :
C'est marrant quand même cette aversion des guitaristes pour le rap.

Ben il faut dire aussi que le style s'est méchamment appauvri depuis une dizaine d'années ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur groupes / artistes pros...