Since1979 a écrit :
3 - Quand on dit que l'on aime pas, il y a toujours quelqu'un pour prendre un ton moralisateur du genre "Oui mais faut pas s’arrêter à ce que l'on passe en France ou à la radio mais plutôt écouter ...", alors que l'on est juste imperméable à ce mode d'expression, que l'on en à rien à foutre et que c'est pas parce que c'est à la mode et issue de la rue qu'il faut faire mine de s'y intéresser.
1) "Ton moralisateur": j'y peux rien pour la façon avec laquelle les autres s'adressent à toi, pareil pour la manière dont tu perçois, à tort ou à raison. À part ça, je suis totalement d'accord avec cette affirmation "Oui mais faut pas s’arrêter à ce que l'on passe en France ou à la radio mais plutôt écouter ...".
2) Je pense vraiment que si on s'intéresse
vraiment pour la musique (le prends pas perso stp.
), on trouvera dans chaque genre quelque-chose qui peut plaire. Ex: "j'aime pas" la salsa à priori, n'empêche que j'en ai déjà entendu de la très chouette, pareil pour la techno, la house… etc.
3) "Issu de la rue": réfléchis bien s'il n'y a pas d'autres genres qui sont issus de "la rue" comme tu dis. Les fanfares qui ont évoluées vers le Jazz, par exemple? C'est quoi ton problème avec "la rue" exactement?
4) Un genre qui a un tel succès et qui a autant influencé la musique contemporaine n'est PAS une "mode", faut arrêter les couilles 5 minutes.