Ces artistes que seul le temps vous a permis d'aimer...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
fabh a écrit :
C'est marrant quand même cette aversion des guitaristes pour le rap.
Et pour les rares qui en écoute c'est toujours des trucs du début des années 90 ou de la fusion jazz/rap...

Ben il faut dire aussi que le style s'est méchamment appauvri depuis une dizaine d'années ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Ah bon ?
Invité
bobofran a écrit :
fabh a écrit :
C'est marrant quand même cette aversion des guitaristes pour le rap.
Et pour les rares qui en écoute c'est toujours des trucs du début des années 90 ou de la fusion jazz/rap...

Ben il faut dire aussi que le style s'est méchamment appauvri depuis une dizaine d'années ...

Je pense qu'il y a plusieurs causes à ce rejet :

1 - Le rap est à la mode

2 - La plupart de ce que l'on entend est super pauvre musicalement et vocalement, par contre très riche en appel à la haine (contre l'état, les flics, les femmes, certaines religions, les homos...), et en clips au visuel discutable (le mec de banlieue super laid et mal habillé entouré de 10 tops modèles dépourvues de dignité)

3 - Quand on dit que l'on aime pas, il y a toujours quelqu'un pour prendre un ton moralisateur du genre "Oui mais faut pas s’arrêter à ce que l'on passe en France ou à la radio mais plutôt écouter ...", alors que l'on est juste imperméable à ce mode d'expression, que l'on en à rien à foutre et que c'est pas parce que c'est à la mode et issue de la rue qu'il faut faire mine de s'y intéresser.

Voilà, voilà...
Invité
C'est qui votre fournisseur ? Numéro en MP.

Since1979 a écrit :
Quand on dit que l'on aime pas, il y a toujours quelqu'un pour prendre un ton moralisateur du genre "Oui mais faut pas s’arrêter à ce que l'on passe en France ou à la radio mais plutôt écouter ...", alors que l'on est juste imperméable à ce mode d'expression, que l'on en à rien à foutre et que c'est pas parce que c'est à la mode et issue de la rue qu'il faut faire mine de s'y intéresser.

Voilà, voilà...

Tu y es imperméable, tu n'en as, pour reprendre le terme, rien à foutre, mais par contre tu nous aiguilles avec aplomb sur les trois grandes causes du pseudo déclin du genre.

G.com is magic !
bustyblonde
Since1979 a écrit :

1 - Le rap est à la mode

2 - La plupart de ce que l'on entend est super pauvre musicalement et vocalement, par contre très riche en appel à la haine (contre l'état, les flics, les femmes, certaines religions, les homos...), et en clips au visuel discutable (le mec de banlieue super laid et mal habillé entouré de 10 tops modèles dépourvues de dignité)

3 - Quand on dit que l'on aime pas, il y a toujours quelqu'un pour prendre un ton moralisateur du genre "Oui mais faut pas s’arrêter à ce que l'on passe en France ou à la radio mais plutôt écouter ...", alors que l'on est juste imperméable à ce mode d'expression, que l'on en à rien à foutre et que c'est pas parce que c'est à la mode et issue de la rue qu'il faut faire mine de s'y intéresser.

Voilà, voilà...

Triple Facepalm.

Ce genre plus de trente ans. Il est évident que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles et tu ne connais apparemment pas plus la signification du mot "mode".

Archie Shepp, Ron Carter, Donald Byrd, Clinton, Bootsy, Aerosmith, Anthrax, Miles Davis… ont joué du hip-hop, même parfois sur un album en entier. Comme le rock, le rap a produit le meilleur comme le pire.

Je ne cherche pas à te convertir, mais ton avis est truffé de préjugés, de méconnaissance et de clichés …quand on se base uniquement sur le rap français fm, c'est pas étonnant.
Invité
LondonFuzz a écrit :
C'est qui votre fournisseur ? Numéro en MP.

Since1979 a écrit :
Quand on dit que l'on aime pas, il y a toujours quelqu'un pour prendre un ton moralisateur du genre "Oui mais faut pas s’arrêter à ce que l'on passe en France ou à la radio mais plutôt écouter ...", alors que l'on est juste imperméable à ce mode d'expression, que l'on en à rien à foutre et que c'est pas parce que c'est à la mode et issue de la rue qu'il faut faire mine de s'y intéresser.

Voilà, voilà...

Tu y es imperméable, tu n'en as, pour reprendre le terme, rien à foutre, mais par contre tu nous aiguilles avec aplomb sur les trois grandes causes du pseudo déclin du genre.

G.com is magic !

Je ne donne pas les causes du pseudo déclin du genre mais les causes du rejet, selon moi, du genre par de nombreux guitaristes. Relire ma quote.

G.com is magic !
Invité
bustyblonde a écrit :

Je ne cherche pas à te convertir, mais ton avis est truffé de préjugés, de méconnaissance et de clichés…quand on se base uniquement sur le rap français fm, c'est pas étonnant.

Relire mon point numéro 3 :

Citation:
3 - Quand on dit que l'on aime pas, il y a toujours quelqu'un pour prendre un ton moralisateur du genre "Oui mais faut pas s’arrêter à ce que l'on passe en France ou à la radio mais plutôt écouter ...", alors que l'on est juste imperméable à ce mode d'expression, que l'on en à rien à foutre
Invité
J'ai à peu près le même argumentaire pour mon aversion des sans-abris. Ils sont à la mode, ils sont pauvres et vulgaires, et puis c'est pas parce qu'ils sont issus de la rue que je vais faire mine de m'y intéresser

Mais bon, on s'écarte ...
Invité
LondonFuzz a écrit :

Mais bon, on s'écarte ...

Pas tant que ça ...
Invité
Je taquinais le côté un peu pourrave de l'argumentaire pondu. Faut avouer que c'est assez à côté de la plaque. Mais bon, ton hermétisme est ton problème, après tout.
tidim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tidim
    le
Citation:
J'avais hésité à citer Opeth comme groupe "religieux" mais je me l'étais interdit après m'être rendu compte que leurs fans sont beaucoup moins illuminés que ceux de Dream Theater... Il faut dire que c'est beaucoup moins accessible...

Dream Theater soit on adore soit on déteste, ben en fait heeeeu perso...

Sinon pour cette pseuso polémique sur le rap, faut arrêter un peu !

Il y a eu de super artistes dans les 80's et débuts 90's : The Pharcyde, A Tribe Call Quest, Run DMC, DJ Shadow et j'en passe (vous pourrez vous en faire une idée sur Youtube ou autre) mais il est vrai que ce genre contient son lot de baltringues mais je ne citerai aucun nom, secret professionnel oblige

Invité
tidim a écrit :

Il y a eu de super artistes dans les 80's et débuts 90's : The Pharcyde, A Tribe Call Quest, Run DMC, DJ Shadow et j'en passe (vous pourrez vous en faire une idée sur Youtube ou autre) mais il est vrai que ce genre contient son lot de baltringues mais je ne citerai aucun nom, secret professionnel oblige

"Il y a aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre !"
Bad Monkey
Et Benny B.????
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
bustyblonde
Since1979 a écrit :
"Il y a aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre !"

Pareil pour les guitaristes bornés fans de rock FM: c'est pas une généralité!
Invité
bustyblonde a écrit :
Since1979 a écrit :

Pareil pour les guitaristes bornés fans de rock FM: c'est pas une généralité!

Tiens c'est marrant tu n'as pas répondu à mon point numéro 3 en page 12
bustyblonde
Since1979 a écrit :

1) "Ton moralisateur": j'y peux rien pour la façon avec laquelle les autres s'adressent à toi, pareil pour la manière dont tu perçois, à tort ou à raison. À part ça, je suis totalement d'accord avec cette affirmation "Oui mais faut pas s’arrêter à ce que l'on passe en France ou à la radio mais plutôt écouter ...".

2) Je pense vraiment que si on s'intéresse vraiment pour la musique (le prends pas perso stp. ), on trouvera dans chaque genre quelque-chose qui peut plaire. Ex: "j'aime pas" la salsa à priori, n'empêche que j'en ai déjà entendu de la très chouette, pareil pour la techno, la house… etc.

3) "Issu de la rue": réfléchis bien s'il n'y a pas d'autres genres qui sont issus de "la rue" comme tu dis. Les fanfares qui ont évoluées vers le Jazz, par exemple? C'est quoi ton problème avec "la rue" exactement?

4) Un genre qui a un tel succès et qui a autant influencé la musique contemporaine n'est PAS une "mode", faut arrêter les couilles 5 minutes.

En ce moment sur groupes / artistes pros...