- Publié par
Invité le 23 Fév 2012, 11:31
Hello,
J'espère qu'il n'y a pas déjà un topic similaire mais le (relatif) déterrage du topic sur BLUR m'a donné envie de parler de ces artistes que seul le temps nous permet d'apprécier à leur juste valeur.
L'idée étant d'expliquer pourquoi on ne les supportait pas au départ, et comment on en est venu à revoir son jugement.
Pour en revenir à Blur, l'adolescent un tantinet tourmenté que j'étais à l'âge d'or de ce groupe, trouvait ça trop pop gentille, de la musique pour filles, pas assez rock, les cheveux trop courts ( ), blablabla... Tout au plus "Song2" trouvait grâce à mes yeux (Fifa 98 )...
Bref, il y a pas si longtemps de ça j'ai finalement pris la peine de rejeter une oreille à ce groupe, et plus particulièrement à "Parklife", disque aujourd'hui devenu un classique et tellement souvent cité comme référence que je me devais de revérifier par moi-même. Résultat, j'y ai découvert une petite pépite. Le plus drôle étant que si je l'apprécie aujourd'hui, c'est précisément pour ces mêmes raisons qui me faisaient détester ça à l'époque : de la pop fun et gentille, sans grande prétention en apparence mais quand même sacrément bien torchée...
Et vous ?