bustyblonde a écrit :
Faudrait pas changer le sujet en:
"Pourquoi n'aimez vous pas tel genre que vous n'avez jamais exploré?"
@ torenter @ 1979: (malgré le Godwin) à ne pas prendre personnellement au 1er degré, mais
vos propos m'évoquent un certain "racisme musical", puisque apparemment il est principalement basé sur des préjugés, d'ailleurs justifiés d'après la plupart des médias. En plus, le hip-hop produit
souvent un public parmi les plus antipathiques, prétentieux, m'as-tu-vus, non-talentueux, incultes… possible dans les publics que je connais.
Bref, c'est un peu comme si je parlais de moto, de mécaniques Les Paul ou de Taekwondo en émettant des avis définitifs.
Si tu veux penser ça, ça ne me dérange pas plus que ça.
Quant au hip-hop, si le public est aussi antipathique, prétentieux et incultes que ça, c'est surtout parce que les rappeurs sont comme ça. Et que leur "musique" est comme ça.
Vous allez encore me dire que je dis ça parce que j'ai pas écouté les bons morceaux de rap US, mais le rap, pour moi, c'est 2-3 rebuts du collège qui savent rien foutre et pas jouer au foot et qui n'ont que le rap pour espérer la fortune, alors qu'ils écrivent des textes de merde de fausse rébellion contre la société (alors qu'ils en profitent bien et qu'ils rêvent d'y être les rois), de "nique la police" avec des fautes de grammaire et d'orthographe dignes des mauvais élèves qu'ils étaient, le tout mis sur une boite à rythme pourri et 3 samples de vraie musique piqués à de vrais artistes.
Le pire étant qu'ils ont réussi à faire encore plus merdique que ça en retirant la musique et en appelant ça du slam. Ils récitent des poèmes dignes de gamins de CM2 (et dans la profondeur du texte, et dans la qualité de la langue) et on vend des disques pareils au même prix et à côté de disques de vrais artistes qui ont passé des années à s'entrainer sur leur instrument et des mois à composer des mélodies puis à les travailler encore et encore jusqu'à ce que ce soit bon.
Je suis atterré par ce culte de la médiocrité. Prends ça pour du racisme si ça te chante, je m'en fous.