Ces artistes que seul le temps vous a permis d'aimer...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
C'est étonnant, parce qu'à part Simple Minds, personne n'a aussi mal vieilli que U2 dans les "ténors des 80's" (Cure, DM, U2 & SM).

J'avoue en revanche apprécier régulièrement "Music for the Masses" et "Violator" de DM qui contiennent quelques superbes compos et textes.
Invité
bustyblonde a écrit :
C'est étonnant, parce qu'à part Simple Minds, personne n'a aussi mal vieilli que U2 dans les "ténors des 80's" (Cure, DM, U2 & SM).

J'avoue en revanche apprécier régulièrement "Music for the Masses" et "Violator" de DM qui contiennent quelques superbes compos et textes.

Violator est une pure merveille. On ne peut pas juger DM sans avoir jeté une oreille à ce disque.

Par contre je ne trouve pas que U2, en tout cas pour la période 1980 - 1991 (jusque Achtung Baby donc) ait particulièrement mal vieillie. Peut-être certains titres de War ou de Unforgettable Fire dont la prod' est clairement datée mais dans l'ensemble je trouve que ça supporte bien le poids des années (pour en revenir à DM les premiers albums sont bien datés eux aussi).
lartistafred
Je suis désolé mais : quel groupe est DM ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
lartistafred a écrit :
Je suis désolé mais : quel groupe est DM ?

Depeche Mode ?
Je suis limite nervous breakdown
terribad
Rien.

J'ai appris à apprécier d'avantage certaines musiques que j'appréciais déjà (par exemple celle de Coltrane) ou au contraire j'ai perdu tout intérêt envers d'autres trucs (comme Dream Theater )

Mais rien que je n'aimais pas que je me suis soudainement mis à aimer ...

Et puis je vois pas bien l'intérêt d'essayer de se forcer à écouter un truc qu'on trouve nase jusqu'à se persuader que finalement, c'est pas si mal
Blipblup
La première fois que j'ai écouté les Smiths (vers 17-18 ans), j'ai trouvé la voix insupportable. Du coup impossible d'appronfondir.
Quelques années plus tard, les Smiths sont devenus un de mes groupes favoris, et je kiffe la voix de Morissey.
Them Crooked Vultures , à la première écoute, je me suis dit " c'est quoi ce truc mal mixé ?"
Après j'ai écouté l'album en boucle tellement j'ai accroché.
"I'm gonna break you down !"
http://www.musicinside.fr

Apéro ?
tidim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tidim
    le
Pareil pour moi avec TCV

Sinon ben Radiohead et les Doors j'aimais pas trop jusqu'il ya peu...

Par contre, Iron Maiden j'y arrive toujours pas mais surtout à cause de la voix du chanteur (pas taper)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
tidim a écrit :

Par contre, Iron Maiden j'y arrive toujours pas mais surtout à cause de la voix du chanteur (pas taper)

Dans ce cas, essayes les deux premiers albums.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Je n'aimais pas les red hot, il y a 3 ans car je ne connaissais que leurs chansons récentes.

Puis je me suis mis a écouter leurs anciens albums et j'adore.

Par contre les Stone et Genesis, je n'y arrive pas.
Malgré les tentatives de mon père pour me faire apprécier Genesis(même si au final il préfère de loin la carrière solo de Peter Gabriel).
Je n'aime pas du tout.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
bustyblonde
hilaryhahn a écrit :
Sans hésiter, les chants d'église style "plus près de toi mon dieu" me viennent à l'esprit : plus je vieillis et plus ça me parle

En gros, le Black Metal, quoi.
hilaryhahn
bustyblonde a écrit :
hilaryhahn a écrit :
Sans hésiter, les chants d'église style "plus près de toi mon dieu" me viennent à l'esprit : plus je vieillis et plus ça me parle

En gros, le Black Metal, quoi.

De moins en moins en black sabbath.. de plus en plus en black savates...
(dicton du soir)
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
didithegrave
Les Stones aussi, j'ai mis longtemps a intégrer le truc, et comme j'ai un gros esprit de contradiction, je faisais un rejet du phénomène de foire auquel j'assistais quand j'étais petit: les stades, le petit cul de Mick Jagger qui gesticule et tout le package.

Sinon j'ai toujours trouvé Véronique Sanson et sa façon de chanter insupportables. Et un jour j'ai écouté son premier album, et même si j'en suis resté là, je trouvais vraiment que les compos étaient à 100 mille lieux de la variét' de l'époque.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...