Redstein a écrit :
Drougy a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
en plus tu veut separer le contenu du contenant ,ce qui constitue une negation a la notion même d'art (dans sa globalité)
fin du débat... [/hs]
Ça doit être une des choses les plus intelligentes que j'ai lu sur ce forum en quelques années.
Faut lire davantage. (Pour ceux qui savent lire.)
Pour les Ramones : bien sûr, ils auront étudié les jeux de scène et compagnie : c'était (devenu) du showbiz.
Bien que tu me traites de gentil crétin, je vais essayer de ne pas m'énerver.
Quand on parle de musique pop au sens large (aussi bien les Smiths que Genesis, My Bloody Valentine, Rihanna, Michel Berger, Gojira ou Birthday Party) comme d'art en général, le clivage forme/fond n'existe pas.
Les artistes qui, comme toi, ont déclarés mépriser les fringues (ou qui semblent l'avoir démontrer par leur look) en sont en réalité "dépendant".
Pour prendre l'exemple de Cobain, quand tu fais une musique aussi équarie et violente que la sienne tu ne peux pas bien t'habiller (ou en tout cas de façon subtile et élégante) mais ça n'a pas d'importance puisque son style vestimentaire est complètement raccord avec sa musique. Même chose pour les groupes de Shoegaze/Noise: à quoi bon rechercher l'originalité dans son apparence quand on se cache sous un mur de son et qu'on fixe ses pieds pendant le concert ? Et là encore tu constatera que leur apparence correspond à leur musique.
En plus ces mêmes groupes pop ont pour la plupart, vocation à se produire live, que tu le veuille ou non le regard et l'apparence jouent alors à plein. Le même concert de Sunn O))))) au bruit prêt ne sera justement pas le même s'il sont déguisés en drag queen à la place de leur costume habituel.
En littérature (oui je sais lire aussi) c'est la même chose, comme veux-tu exprimer une stabilité, un cycle, (on va appeler ça le fond pour te faire plaisir) avec des vers impairs et une structure irrégulière (on va appeler ça la forme pour te faire plaisir); ou la rapidité avec des alexandrins ?
Enfin bref, je crois que tu as compris ce que je voulais dire, bien que tu n'acquiescera sans doute pas. Je te demanderai seulement de ne pas me mépriser la prochaine fois que tu t'adresse à moi, je t'assure que ça te dessert.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"