joeydeedeemarky a écrit :
Kreeg a écrit :
Ce qui m'a fait chier mon cher Redsteinounet c'est qu'il se sente obligé de rabaisser les autres musiques pour valoriser celle qu'il apprécie... Le problème avec cette mentalité c'est que c'est celle de la majorité des fans de musiques progressives. Si c'était restreint à ce mec, ce serait pas si gênant. Quand on ressent constamment le besoin de dévaloriser constamment tout ce qui n'est pas prog (ou apparenté), ça me pose problème... On croirait presque une religion ! Et ça crée des schémas de pensée complètement délirants ! Les gens n'écoutent pas du prog parce que c'est trop dur à assimiler pour eux (les gens sont cons alors ?), on leur lave le cerveau avec la radio (c'est les labels qui achètent les CD ?), les gens n'aiment pas la vraie musique... Jamais l'on ne pensera que la musique peut tout simplement... ne pas plaire ?
Ce problème là je l'ai plus constaté chez les amateurs de metal prog qui sont plus jeunes que chez les fans de rock prog. L'exemple de l'organisateur du festival me laisse quand même penser que ce genre de mentalités n'est pas étranger au "rock" prog.
alors la;... bravo!!!!
mon intolérance a été crée par ce genre de trouduc qui étaient légion dans les 80's qui me disaient tous
"tuwoi les clash ,c'est du bruit ,écoute plutôt marillion ect... "
créant eux même l'opposition des genres
le truc génial
c'est que l'histoire a retenu mes groupes favoris et a foutu ces génies aux oubliettes
vengeance...
pis ces mecs la ,ils sont tolérants lorsqu'ils sont en minorité
t'en met 2 ensemble c'est le carnage...
ahh et j'allais oublier le traditionnel
"t'as un déficit de personnalité, c'est pas toi.." qui va avec!
parce que les mecs qui passaient le dimanche a faire du macramé avec leurs soeur savaient eux !
évidemment...
Oui, il suffit de les entendre parler de punk pour se rendre compte... C'est encore plus ridicule chez les adulescents ayant une petite vingtaine qui font comme s'ils savaient de quoi ils parlent alors qu'il n'ont même pas vu la couleur des 70's et des 80's. J'ai entendu des trucs genre "le punk a tué le prog, mort au punk"
Redstein > Oui je fais l'amalgame, car les connards prétentieux d'hier se sont assagis, remplacés par une armée de boutonneux gavés de Dream Theater et tous leurs clones... Comme j'ai dit, je n'abjure pas totalement mais ne suit plus la scène prog parce que la musique est loin d'être géniale et la communauté n'est clairement pas encourageante.
Un autre truc, t'as déjà entendu un fan de prog parler de sa musique ? J'aime bien ce passage, j'aime celui-là, moins celui-là, le passage là, pas celui-là... C'est assez rasoir*. Il y aussi un rapport quasi-constant à la technique : "le batteur il est bon, le clavieriste il est cool, le guitariste il est nul"... On parle d'exploit individuel au détriment du travail collectif... Je connais certains atteints en phase terminale qui ne peuvent apprécier un morceau si une piste en particulier n'est pas assez compliquée ! Parfois j'ai l'impression que les fans de prog, du "huitième art", n'ont rien compris à la musique...
* : Le topic sur le rock progressif le montre assez bien je trouve, pas pour rien qu'il est mort