Children of bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
effectivement, on "touche le fond"

Mais ça fait plaisir de voir qu'à droite et à gauche, Laiho commence à être reconnu comme un gratteux qui compte sur la scène metal. Dommage que ça se fasse à une période où il décline pas mal sur le plan personnel, j'espère un vrai retour aux guitares et à moins de hype sur le prochain album. Wait and see...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
weeping demon
AnGeL_Of_SiN a écrit :
effectivement, on "touche le fond"

Mais ça fait plaisir de voir qu'à droite et à gauche, Laiho commence à être reconnu comme un gratteux qui compte sur la scène metal. Dommage que ça se fasse à une période où il décline pas mal sur le plan personnel, j'espère un vrai retour aux guitares et à moins de hype sur le prochain album. Wait and see...

Ca c'est l'éternel débat des groupes qui évoluent, les fans de la première heure espèrent un retour aux source tandis que l'évolution de style amène de plus en plus de nouveaux fans.
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
AnGeL_Of_SiN
Je parle notamment de problèmes d'alcoolisme qui entachent un certain nombre de ses prestations live. Il était plutôt "boulanger" aux débuts du groupe, puis il a vraiment gagné en propreté période Hate Crew Deathroll et là les deux dernières fois où je les ai vus c'était pas terrible terrible, il est en dessous du reste du groupe qui est carrément irréprochable.

Et puis le dernier album (AYDY) contient clairement beaucoup moins de soli longs et mélodiques que les précédents et même si le groupe a toujours la "culture" du solo, j'aimerais bien un peu plus de panache dans ceux du prochain album.

Après la question du fan frustré par l'orientation du groupe, hum, pas tant que ça car j'aime bien un certain nombre de chansons d'Are You Dead Yet. Quand j'ai parlé de toucher le fond, c'était plus pour faire un jeu de mots avec "bottom"
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
spirit of fire
ptain j'espère que Laio va pas trop badder.... Concernant leur orientation musicale récente moi j'aime bp ce côté thrash qui est venu depuis Hate Crew.

Mais c clair que faut pas que ca prenne le pas sur leur magnifiques mélodies.... Je pense que pour le prochain album on aura un tempo plus lents, des trucs plus posés...
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
slipknot.4james
j'ai vu Laiho au Hellfest et dans mes souvenirs il a pas fait de pains
Jay(Sic)
Total Aggression
ahem!!! ... J'avais plus faim après Bodom au Hellfest...
Accessoirement, j'aime énormément les deux premiers et le Tokyo Warhearts (acheté à sa sortie en 99, donc j'ai l'édition box A5...), et je préfère faire comme si les autres n'existaient pas.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
chris_974
Total Aggression a écrit :

je confirme, il en a fait des pains ^^ mais bon c'etait la premiere fois que je les voyais et j'ai bien apprécié quand même
*Left Handed and proud to be*

Ran USER's CLUB:

https://www.guitariste.com/for(...).html
SteveJackson
NEWS !

Citation:
09 Oct 2007 - Studio diary part 1

Children Of Bodom entered the studio and started to record their sixth studio album which is scheduled to be released on April 2nd in 2008. Henkka wrote the first part of a studio diary that will regularly inform you about the recording process.

You can find the first part of it at this location.

Stay tuned for the next parts!

Le groupe est en studio pour enregistrer leur 6ème album (studio) pour lequel la sortie est prévu le 2 avril 2008. Henkka a écrit la première partie d'un journal regroupant les news (quotidiennes j'imagine) de l'enregistrement et nous informera régulièrement à propos de la procédure d'enregistrement.

Citation:
October 9th:

Hello,

two days of work done. First day, Jaska and Kai Hahto (he is assisting him, kind of drum tech, for first days) were setting up the drums and testing sounds with Mikko Karmila. When the basic sound was found pretty much, me and Alexi played with Jaska all the songs through so that he got the guitar and basstracks. That makes the actual recording easier for him then. So by the end of day no. 2 Jaska is done with first three songs!

Now after a nice meal it's time to go to sauna and have some beers! Cheers!

Henkka

Voilà maintenant 2 jours de travail. Le premier jour, Jaska et Kai Hahto (il aide Jaska, c'est une sorte de technicien en percus, pour les premiers jours) arrangeaient les percus et testaient les sons avec Mikko Karmila. Lorsque les sons de base étaient plutôt bien trouvés, Henkka et Alexi ont joué toutes les chansons avec Jaska afin qu'il ait bien les pistes de guitare et de basse. Ca rend l'enregistrement plus simple pour lui par la suite. A la fin du second jour, Jaska a déjà enregistré les trois premières chansons!

Bon je sais bien que c'est pas la meilleure traduction qui soit et je ne sais pas si elle est nécessaire mais bon...
AnGeL_Of_SiN
n'empêche, quand on voit que des mecs comme Lombardo qui font les guests sur des albums, genre apocalyptica, qui mettent leurs parties en boîte en deux heures, lui est fier d'avoir fait presque trois chansons en deux jours

El mamar
chris_974 a écrit :
Total Aggression a écrit :

je confirme, il en a fait des pains ^^ mais bon c'etait la premiere fois que je les voyais et j'ai bien apprécié quand même

je re confirme il y avait des pains et une batteries trop forte aussi
Takhralifih
De toute facon les pains d'Alexi c connu, il en fait même pendant ses pédagos ce con mais qd on va voir un concert de COB on va pas voir un (une ? ) Opéra ou un concert de musique classique alors les pains, on s'en fout complètement.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Nestor666
enfin on y va pas pour voir un festival de pain non pu ya un juste milieu...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...