Frenchrock a écrit :
Clapton ne sait pas jouer de la guitare.
Son succès repose sur un mal-entendu, les gens entendent mal, en quelque sorte il est la star des mal entendants et des mal comprenants.
Quand on entend, qu'on écoute,
on aime les guitaristes Français, Néogéofanatic, un génie de la guitare, les autres génies qui sévissent sur guitariste.com.
D'ailleurs Clapton, file lui une ibanez 8 cordes branchée dans un Engl Powerball, il sera paumé le mec, pas moi, tu vois donc vraiment qu'il est inutile d'aller chercher des morts comme SRV pour prouver que Clapton est un tout petit branleur de manche.
(son succès est aussi du a ses relations, féminines, maçonniques, spirites, etc... Comme Clayderman, la star du piano)
J'adore, on dirait du Van Damne!!! Enfin un gars aware!!!
Edit: plus sérieusement, je crois qu'on prête à Clapton plus d'importance qu'il ne s'en prête lui même aujourd'hui. Ceci dit, il a posé des jalons que Hendrix lui même lui reconnaissait, et il a marqué l'histoire du rock et du blues de sa patte, que ce soit sur Beano, avec Cream ou son travail récent sur Robert Johnson, qu'on aime ou pas.
Il n'y a pas qu'en reprenant Hide away qu'il a pompé Freddy King. Apprenti bluesman moi-même et pour avoir bossé pas mal de truc, il est assez facile de se rendre compte du travail d'étude qu'a fait Mr Slowhand. Clapton est une petite encyclopédie du blues à lui tout seul. Certains citeront d'autres guitaristes, d'autres parleront de ses pompages (que soit chez JJ Cale ou freddy King), mais on ne pourra pas lui reprocher son manque de goût. Et puis merde, rien que pour le solo de My guitar gently weeps, White Room, Layla, et Tears in Heaven, moi je respecte le travail du bonhomme. Parce que mine de rien, il est pas là par hasard.
Maintenant, c'est pas ma came préférée, mais je ne peux m'empêcher de réagir à une forme de critique facile, parfois un peu foireuse.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...