Clapton c'est si bien que ça?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Rastacouair a écrit :
Je viens d'écouter "After Midnight" et "Wonderful Tonight" histoire de pas me limiter à 461OB dans ma critique, donc deux morceaux extraits de deux albums des 70's autres que 461OB...

Bah je maintiens que c'est une purge sans non...

Putain écouter ça derrière "Beano", c'est comme écouter André Rieux derrière Jascha Heifetz, c'est absolument insupportable.

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
flyin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flyin
    le
bullfrog a écrit :

si ça t'amuse de déployer ton ignorance de l'histoire du blues comme un étendard, tant mieux pour toi. ça m'amuse beaucoup aussi. Merci.
Le morceau all your love sur beano il vient d'où tu crois.
:

J'adore Otis Rush donc là tu tombes particulièrement mal sur les manquement de ma culture blues.
bon ceux qui ne le savait pas, http://www.amazon.fr/La-grande(...)46968

interro la semaine prochaine!
flyin
  • Publié par
    flyin
    le
milkyway77 a écrit :
C'est quoi, ce fameux album dont tout le monde parle?
Et il était seul ou en beanôme?

Pour ceux qui cherchent en vain cet album par son petit sobriquet , voici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/B(...)apton
Invité
Clapton c'est la classe, un phrasé magnifique, et aussi une histoire.
Alors oui Doug va plus vite et gary faisait plus cela, perso j'ai pas forcemment besoin d'un gars qui me fait de la penta à toute vitesse. Clapton le surnom qui lui colle c'est slowhand ! god c'était à la fin des 60's.
Doc Loco
Le surnom de "Slowhand" n'a strictement rien à voir avec sa vitesse de jeu. D'ailleurs, au moment où il lui a été donné (à l'époque des Yardbirds déjà), il était au contraire considéré comme un guitariste rapide.

Pour ceux qui veulent l'explication détaillée: http://www.todayifoundout.com/(...)hand/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flyin
  • Publié par
    flyin
    le
A priori pas mal de source explique que Clapton était effectivement rapide et très impressionnant pour l'époque.

Peut être aussi que bp de guitariste se sont lachés derrière en écoutant Clapton. Puisqu'on a eu tout un tas de guitariste de blues blanc dans l'esprit qui ont suivi (johnny winter, ten years after etc)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
On le voit jouer sur Telecaster dans cette vidéo:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
flyin
  • Publié par
    flyin
    le
je pense aussi que son mythe revient au fait qu'il a collaboré avec un tas de guitariste tout aussi mythique en studio comme en live: BB king, Harisson, Jeff Beck, Page, Harisson, John Mayall, John Lennon, Duane Allman, Howlin' Wolf, Pete Townshend, muddy waters, Chuck Berry, Santana.... C'est impressionnant !!

c'est un peu l'histoire du Blues/Rock à lui tout seul quand même
yonder
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Le surnom de "Slowhand" n'a strictement rien à voir avec sa vitesse de jeu. D'ailleurs, au moment où il lui a été donné (à l'époque des Yardbirds déjà), il était au contraire considéré comme un guitariste rapide.

Pour ceux qui veulent l'explication détaillée: http://www.todayifoundout.com/(...)hand/

Ah oui, my bad. C'est marrant, je croyais que c'était du à sa façon de jouer sur le manche Il le confirme portant dans sa biographie l'histoire de ton lien
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
David Watts
Clapton apparait sur de nombreux albums de George Harrison, et même en concert.
Ils avaient pas mal de choses en commun, à commencer par Pattie Boyd. Pas rancunier George.
George Harrison & Clapton en 92

George Harrison avec Clapton qui l'accompagnait sur ces concerts japonais de 91.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
flyin
  • Publié par
    flyin
    le
Jamais compris ce concept de double-batterie!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Surtout que c'est toujours avec Phil Collins
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
milkyway77
Impressionnant, le premier clip!
C'est du all-star, il y a même Bernard Laporte au tambourin!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
ericclapier a écrit :
il at tout piqhé à brassens et guy béart!
8O Ils sont morts tous les deux. Ca doit faire mal (la piqhure).
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Merde. Comment il fait (j'espère ne pas lui porter malchance quand même)?
Colonel Blues
ericclapier a écrit :
moi aussi je croyais qu il était mort,mais non. mais pour en revenir à clapton,j aurai quand méme voulu le voir en concert,mais il vient jamais en france ,et encore moin en lozere a+

Mon cher Eric,

Tu fais chier avec tes interventions de naze, à proférer des imbécilités !
Et ce sur plusieurs topic de ce forum…

Tu me fais honte, je suis originaire de Lozère comme toi bien que n'y vivant plus et je n'ai pas envie que nos collègues du forum pensent que les lozériens sont sous pastis H24 !!!

Alors, en plus d'être le département le moins peuplé de France, ne laisse pas croire s'il te plaît que les neurones y sont aussi rares, merci à toi !

Arreste oun paou de faïre lé couilloun, vu ? Merci !
Je compte sur toi !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur groupes / artistes pros...