Coldplay - Viva La Vida Or Death And All His Friends

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
non trop pas je suis complètement d'accord ! Mais je pense que c'est un truc en plus, je me souviens par exemple très bien de la période ou j'ai entendu "in my place", j'ai trouvé ca magnifique instantanément. Mais maintenant quand je ré entends cette chanson ou des zique de "A rush of blood" j'ai effectivement ce petit frisson de nostalgie en plus qui me replonge dans le passé (back to memory lane ). C'est notre madeleine de proust...
DarkLoukoum
didithegrave a écrit :
J'ai remarqué une chose avec Coldplay, sur moi du moins, c'est un groupe qui calque sa musique sur ta vie (ou inversement, c'est pareil), et bizarrement je connais d'autre personne chez qui ça fait ça.

Oh oh ! Tu connais Bob Dylan ? Radiohead ? Daran ? Bashung ? M ? Jeff Buckley ? Arthur H ?
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
didithegrave
DarkLoukoum a écrit :
didithegrave a écrit :
J'ai remarqué une chose avec Coldplay, sur moi du moins, c'est un groupe qui calque sa musique sur ta vie (ou inversement, c'est pareil), et bizarrement je connais d'autre personne chez qui ça fait ça.

Oh oh ! Tu connais Bob Dylan ? Radiohead ? Daran ? Bashung ? M ? Jeff Buckley ? Arthur H ?

euh ... oui ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Timothée
dark... tout ces groupes ne sont pas "matraqués" et tu les entends pas partout ou tu vas. Après évidemment si t'ecoutes blonde on blonde pendant tout un été dans ton ipod ca va te rappeler cet été si tu réécoutes cet album après. Mais je trouve que c'est different quand c'est avec une musique trés populaire qui appartient a son époque et ou tu ne fais pas forcement l'effort ou la démarche de l'écouter (zique que t'entends dans des bars, dans une voiture a coté de toi dans un embouteillage, des mecs qui la chantent dans la rue etc..). Par exemple, J'arrive pas a situer vraiment les périodes ou j'ai découvert tel ou tel album des Beatles alors que ca fait un bail, je pense que ça aurait été super different si j'avais vécu dans les années 60...
DarkLoukoum
Vous n'avez pas bien compris ce que je voulais dire...
Des groupes tels que Radiohead ou des artistes comme Dylan, décrivent pour la plupart des émotions ou des sentiments vécus ou ressentis (je me souviens a l'écoute de Nude, c'était grandiose), maintenant les paroles sont peut-être moins accessible que les paroles de Coldplay...
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Timothée
Tu n'a pas compris le post de didthegrave, on parle pas du songwriting, de la capacité et du talent a parler des problemes et des histoires de la vie, on parle vraiment de la madeleine de proust :

Citation:
L'écrivain Marcel Proust fait intervenir la madeleine dans une scène (intérieure) célèbre de son œuvre À la recherche du temps perdu, dans le premier volume Du côté de chez Swann. Le gâteau devient brusquement déclencheur non du simple souvenir, mais du fait de revivre quelques instants une scène de son enfance.

La madeleine de Proust est une métaphore largement reprise depuis, en France comme dans d'autres pays.
A Stranger
Proust est quand même vachement associé à Madeleine...y'a eu des histoires entre eux ou bien ?..(ceci est du second degré)

Moi aussi à l'époque In My Place faisait vraiment partie de mes morceaux favoris, j'étais vraiment fan et jme souviens bien du clip à la télé...=)
Bon souvenir =)
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Timothée
Je viens d'écouter un nouvel extrait qui circule : "Viva la vida". Trés faiblard...
Timothée
Pub Itunes sur le dernier titre de coldplay "viva la vida" :

&eurl=http://coldplay.frbb.net/viva-la-vida-f10/viva-la-vida-t199-30.htm
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Timothée a écrit :
Je viens d'écouter un nouvel extrait qui circule : "Viva la vida". Trés faiblard...
Et bien moi je trouve ce morceau fantastique.
Le morceau est simple et très touchant et la production est à tomber par terre, à la fois hyper-sophistiquée et accrocheuse.
Timothée
Ba écoute, au fil du temps je commence à l'aimer sérieusement... c'est vrai que la première écoute à été un choc, mais en fait elle a ses surprises cette chanson

Sinon... 3 Concerts ont été annoncés pour la France :

Citation:

En attendant « Viva La Vida Or Death And All His Friends », Coldplay vient de confirmer trois dates en France. D'après Concertandco.com, le groupe anglais sera au « Zénith » de Strasbourg le 1er septembre, à la « Halle Tony Garnier » de Lyon le 4 et au « Palais Omnisports » de Paris-Bercy le 9. L'ouverture de la billetterie est prévue pour le 3 juin à 10 heures, dans les points de ventes habituels. Ces trois dates françaises de Coldplay accompagneront le lancement de leur nouvel album studio, baptisé « Viva La Vida Or Death And All His Friends » et fixé au 16 juin en France sur Capitol Music. « Quoi que les gens pensent du disque, on mettra le feu en concert », a dit Chris Martin, le chanteur et leader de Coldplay.

« Quelle que soit l'attention qu'on portera à son côté cérébral, l'album est avant tout là pour procurer du plaisir aux gens : 42 minutes de bonheur, dix chansons dont chacune sera la préférée de quelqu'un. Je sais que nous avons réussi à atteindre cet objectif ». Produit par Brian Eno et Markus Dravs, le quatrième album studio du groupe anglais est un nouveau projet résolument ambitieux et quelque peu différent de « X And Y », ou plus généralement de leurs premiers albums studio. « Ce disque a été alimenté par le désir de passer du noir et blanc à la couleur », a dit Chris Martin, le chanteur et leader de Coldplay. « Disons que nous avons décidé de laisser notre jardin pousser sans se soucier des herbes folles. Quelque part, on a lâché les chiens ».

Le résultat est époustouflant, « Viva La Vida Or Death And All His Friends » c'est du Coldplay, mais différent. « Je considère que c'est à la fois notre album le plus audacieux et le plus assuré », a affirmé le bassiste Guy Berryman. « Viva La Vida Or Death And All His Friends » est un disque dans lequel des rythmes programmés particulièrement groovy bousculent de grandes envolées d'orgue d'église (« Lost ! »), où l'espace entre un couplet et un refrain peut être occupé par des interventions de cordes nord-africaines et de tablas (« Yes »), où des claquements de mains flamenco vivaces propulsent une histoire sombre et désespérée (« Cemeteries Of London »), où un rythme disco se marie à des cordes à pleurer le temps d'une ode aux gloires perdues (« Viva La Vida »).

Tout d'abord proposé en téléchargement gratuit sur leur site officiel, le 29 avril, « Violet Hill », le nouveau single planétaire de Coldplay est sorti en digital, le 6 mai dernier. En outre, pour les inconditionnels de disques, il est bien de rappeler que la sortie physique du premier hit et single issu de « Viva La Vida Or Death And All His Friends » est annoncée pour le 2 juin en France sur Capitol Music.

Voici, en rappel, le tracklisting du quatrième album studio « Viva La Vida Or Death And All His Friends » :

* 01. « Life In Technicolor »
* 02. « Cemeteries Of London »
* 03. « Lost ! »
* 04. « 42 »
* 05. « Lovers In Japan »/« Reign Of Love »
* 06. « Yes »
* 07. « Viva La Vida »
* 08. « Violet Hill »
* 09. « Strawberry Swing »
* 10. « Death And All His Friends »

Trés bon tout ça...
yukikaze
Après plusieurs écoutes, je trouve pas "Violet Hill" fabuleuse... En fait je la trouve assez commune, même si ça me donne l'impression que Coldplay veut se changer un peu...
Par contre là où je retrouve tout à fait le groupe, c'est que une fois la chanson écoutée, je l'ai dans la tête toute la journée
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
yukikaze a écrit :
Après plusieurs écoutes, je trouve pas "Violet Hill" fabuleuse... En fait je la trouve assez commune, même si ça me donne l'impression que Coldplay veut se changer un peu...
Par contre là où je retrouve tout à fait le groupe, c'est que une fois la chanson écoutée, je l'ai dans la tête toute la journée

Comme quoi, moi c'est l'inverse, et c'est justement ce que je lui reprocherais. Contrairement à nombres d'autres morceaux du groupe, je n'ai toujours pas réussi à la garder en mémoire, et ce même après plusieurs écoutes.
lemgement lemg
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Et l'autre morceau?
C'est impressionnant de voir ce qu'un grand groupe fait avec Do/Ré/Sol/Mim.
Le thème est très touchant, j'imagine assez que Chris Martin a imaginé ce "Viva La Vida" en regardant la fin du "Marie-Antoinette" de la miss Coppola.

En ce moment sur groupes / artistes pros...