Ba écoute, au fil du temps je commence à l'aimer sérieusement... c'est vrai que la première écoute à été un choc, mais en fait elle a ses surprises cette chanson
Sinon... 3 Concerts ont été annoncés pour la France :
Citation:
En attendant « Viva La Vida Or Death And All His Friends », Coldplay vient de confirmer trois dates en France. D'après Concertandco.com, le groupe anglais sera au « Zénith » de Strasbourg le 1er septembre, à la « Halle Tony Garnier » de Lyon le 4 et au « Palais Omnisports » de Paris-Bercy le 9. L'ouverture de la billetterie est prévue pour le 3 juin à 10 heures, dans les points de ventes habituels. Ces trois dates françaises de Coldplay accompagneront le lancement de leur nouvel album studio, baptisé « Viva La Vida Or Death And All His Friends » et fixé au 16 juin en France sur Capitol Music. « Quoi que les gens pensent du disque, on mettra le feu en concert », a dit Chris Martin, le chanteur et leader de Coldplay.
« Quelle que soit l'attention qu'on portera à son côté cérébral, l'album est avant tout là pour procurer du plaisir aux gens : 42 minutes de bonheur, dix chansons dont chacune sera la préférée de quelqu'un. Je sais que nous avons réussi à atteindre cet objectif ». Produit par Brian Eno et Markus Dravs, le quatrième album studio du groupe anglais est un nouveau projet résolument ambitieux et quelque peu différent de « X And Y », ou plus généralement de leurs premiers albums studio. « Ce disque a été alimenté par le désir de passer du noir et blanc à la couleur », a dit Chris Martin, le chanteur et leader de Coldplay. « Disons que nous avons décidé de laisser notre jardin pousser sans se soucier des herbes folles. Quelque part, on a lâché les chiens ».
Le résultat est époustouflant, « Viva La Vida Or Death And All His Friends » c'est du Coldplay, mais différent. « Je considère que c'est à la fois notre album le plus audacieux et le plus assuré », a affirmé le bassiste Guy Berryman. « Viva La Vida Or Death And All His Friends » est un disque dans lequel des rythmes programmés particulièrement groovy bousculent de grandes envolées d'orgue d'église (« Lost ! »), où l'espace entre un couplet et un refrain peut être occupé par des interventions de cordes nord-africaines et de tablas (« Yes »), où des claquements de mains flamenco vivaces propulsent une histoire sombre et désespérée (« Cemeteries Of London »), où un rythme disco se marie à des cordes à pleurer le temps d'une ode aux gloires perdues (« Viva La Vida »).
Tout d'abord proposé en téléchargement gratuit sur leur site officiel, le 29 avril, « Violet Hill », le nouveau single planétaire de Coldplay est sorti en digital, le 6 mai dernier. En outre, pour les inconditionnels de disques, il est bien de rappeler que la sortie physique du premier hit et single issu de « Viva La Vida Or Death And All His Friends » est annoncée pour le 2 juin en France sur Capitol Music.
Voici, en rappel, le tracklisting du quatrième album studio « Viva La Vida Or Death And All His Friends » :
* 01. « Life In Technicolor »
* 02. « Cemeteries Of London »
* 03. « Lost ! »
* 04. « 42 »
* 05. « Lovers In Japan »/« Reign Of Love »
* 06. « Yes »
* 07. « Viva La Vida »
* 08. « Violet Hill »
* 09. « Strawberry Swing »
* 10. « Death And All His Friends »
Trés bon tout ça...