Timothée a écrit :
Appelle ça comme tu veux.... de mon point de vue le Satriani il t'as pondu des millions de notes dans sa carrière qui à part Top gun, sont jamais sorti au delà du cercle des geek de la 6 cordes... maintenant il a la chance
inespéré que 3 d'entre elle dans tout ce bordel correspondent avec quelques
secondes d'un énorme tube de Coldplay... il a une ouverture potentielle pour se faire un max de thune, il en profite et il a raison... mais commencez pas a jouer les ténors avec vos sous entendu à la "Satriani à pratiquement composé viva la vida".... parceque non... on va exposer les choses clairement... Satriani il a composé "if i could fly" qui à part faire lever 3 geeks dans leurs chambre avec leurs guitares signature ibanez JS1000 ne convaincra jamais personne d'autre. Coldplay ils ont pondu viva la vida qui fait lever et chanter des stades entiers dans le monde entier, et tout les soirs... Ce que vous appelez "Plagiat" si plagiat il y a, moi j'appelle ça transformer du plomb en or. Et il y a aucune fierté à avoir inventé du plomb... basta.
Boarhf, faut pas s'enflammer comme ça - je ne vois pas en quoi tout ça va t'empêcher de prendre ton pied en écoutant Viva la Vida
Tu veux de l'objectivité ? En voili, en voiçà : la superposition faite sur la video Youtube dont le lien a été donné hier montre de manière éclatante qu'il s'agit effectivement de la même chose (chord progression + ligne mélodique). Après, plagiat ou coïncidence - allez savouère... En tout cas, c'est de bonne guerre de la part de Satriani.
Ce qui me fait marrer, c'est que Coldplay a repris UNE SECTION (on va dire le "refrain") de "If I Could Fly" (que personne ne considère comme un chef-d'oeuvre, au fait) et qu'ils ont bâti TOUT leur morceau dessus... et après c'est eux qu'on va encenser pour leur inventivité
Tim, au fait, si tu aimes les cordes jouées
marcato (and who doesn't), jette-toi sur un authentique chef-d'oeuvre, pour le coup :
Cloudbusting, de l'ineffable Kate Bush
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)