Coldplay - Viva La Vida Or Death And All His Friends

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Ba Joe S. à choisi de traire le fermier pourquoi pas, c'est un concept intéressant...
guitarchitecture
Ca fait deja 2x pour les vulgaires coldplay, le 1er single aussi etait sujet a polemique...
Enfin je comprend encore mieux pourquoi cette melodie toute rikiki me tapait sur les nerfs.( et leur clip bidon avec fringues "arty"a 2 balles et la tronche ridicule des musiciens qui soulignent les choeurs, aussi)
Redstein
Timothée a écrit :
Ba Joe S. à choisi de traire le fermier pourquoi pas, c'est un concept intéressant...

Ou simplement de récupérer les clefs de la coopérative
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Timothée
Appelle ça comme tu veux.... de mon point de vue le Satriani il t'as pondu des millions de notes dans sa carrière qui à part Top gun, sont jamais sorti au delà du cercle des geek de la 6 cordes... maintenant il a la chance inespéré que 3 d'entre elle dans tout ce bordel correspondent avec quelques secondes d'un énorme tube de Coldplay... il a une ouverture potentielle pour se faire un max de thune, il en profite et il a raison... mais commencez pas a jouer les ténors avec vos sous entendu à la "Satriani à pratiquement composé viva la vida".... parceque non... on va exposer les choses clairement... Satriani il a composé "if i could fly" qui à part faire lever 3 geeks dans leurs chambre avec leurs guitares signature ibanez JS1000 ne convaincra jamais personne d'autre. Coldplay ils ont pondu viva la vida qui fait lever et chanter des stades entiers dans le monde entier, et tout les soirs... Ce que vous appelez "Plagiat" si plagiat il y a, moi j'appelle ça transformer du plomb en or. Et il y a aucune fierté à avoir inventé du plomb... basta.
DarkVadehors
Ce n'est pas Satriani qui joue sur Top Gun, c'est Steve Stevens le guitariste de Billy Idol.

Sinon j'ai rien contre Coldplay, c'est un groupe de pop anglaise un peu tristounet qui marche auprès du grand public.
Un Coldplay sera toujours infiniment plus célèbre que des artistes moins facile d'accès.
C'est logique.
Enfin être connu et vendre beaucoup de disque c'est pas forcément un gage de qualité.

Il est possible que Coldplay vende dans sa fabuleuse carrière plus de disques que Miles Davis, Pantera, Dire Straits, Marvin Gaye, Iron Maiden, Stevie Wonder, 2Pac ou même U2... Et alors ?

N'oubliez jamais que Lagaff a vendu plus d'1 million de "Le lavabo il est bo"...

La prochaine fois nous parlerons du nombre de disque qu'a vendu Mireille Mathieux dans le monde. Et la croyez moi vous allez flipper vos races !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Che Gue Natha
guitarchitecture a écrit :
Ca fait deja 2x pour les vulgaires coldplay, le 1er single aussi etait sujet a polemique...
Enfin je comprend encore mieux pourquoi cette melodie toute rikiki me tapait sur les nerfs.( et leur clip bidon avec fringues "arty"a 2 balles et la tronche ridicule des musiciens qui soulignent les choeurs, aussi)

Superbe exemplaire de post aigri n'apportant rien au topic.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Redstein
Timothée a écrit :
Appelle ça comme tu veux.... de mon point de vue le Satriani il t'as pondu des millions de notes dans sa carrière qui à part Top gun, sont jamais sorti au delà du cercle des geek de la 6 cordes... maintenant il a la chance inespéré que 3 d'entre elle dans tout ce bordel correspondent avec quelques secondes d'un énorme tube de Coldplay... il a une ouverture potentielle pour se faire un max de thune, il en profite et il a raison... mais commencez pas a jouer les ténors avec vos sous entendu à la "Satriani à pratiquement composé viva la vida".... parceque non... on va exposer les choses clairement... Satriani il a composé "if i could fly" qui à part faire lever 3 geeks dans leurs chambre avec leurs guitares signature ibanez JS1000 ne convaincra jamais personne d'autre. Coldplay ils ont pondu viva la vida qui fait lever et chanter des stades entiers dans le monde entier, et tout les soirs... Ce que vous appelez "Plagiat" si plagiat il y a, moi j'appelle ça transformer du plomb en or. Et il y a aucune fierté à avoir inventé du plomb... basta.

Boarhf, faut pas s'enflammer comme ça - je ne vois pas en quoi tout ça va t'empêcher de prendre ton pied en écoutant Viva la Vida

Tu veux de l'objectivité ? En voili, en voiçà : la superposition faite sur la video Youtube dont le lien a été donné hier montre de manière éclatante qu'il s'agit effectivement de la même chose (chord progression + ligne mélodique). Après, plagiat ou coïncidence - allez savouère... En tout cas, c'est de bonne guerre de la part de Satriani.

Ce qui me fait marrer, c'est que Coldplay a repris UNE SECTION (on va dire le "refrain") de "If I Could Fly" (que personne ne considère comme un chef-d'oeuvre, au fait) et qu'ils ont bâti TOUT leur morceau dessus... et après c'est eux qu'on va encenser pour leur inventivité

Tim, au fait, si tu aimes les cordes jouées marcato (and who doesn't), jette-toi sur un authentique chef-d'oeuvre, pour le coup : Cloudbusting, de l'ineffable Kate Bush
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
guitarchitecture
Rien?

Deja 2x pour coldplay pris la main dans le sac ,c'est plus qu'un signe et d'avoir eté chercher brian eno(comme un gage de creativité et d'aventure) ne change rien a la donne: on voit ou ça mène.
Ce n'est pas un post aigri ,les coldplay peuvent roucouler en paix, meriter leur public et vice versa. Il y a juste d'autres chemins plus passionants.
guitarchitecture
Che Gue Natha a écrit :

J'avais oublié de te citer cf ci dessus, c'est plus logique ainsi
bensonlike
Bof , c'est typiquement le genre de débat qu'il faut dépassionner et ne SURTOUT pas laisser entre les mains de fanboys .

Sinon ça donne ...................Ce topic Ininteressant puisque condamné à n'être qu'une guerre de tranchées entre fanboys de CP ou de JS , avec quelques rares posts objectifs au milieu que personne ne remarque ....
Che Gue Natha
Che Gue Natha a écrit :

J'avais oublié de te citer cf ci dessus, c'est plus logique ainsi

Ouais enfin s'ils se sont fait prendre deux fois pour 4 secondes de plagiats mélodique ça cassera pas trois pattes à un canard par ce que tu peux trouver que tous les groupes ont plagié à un moment un autre groupe. De là à y voir un signe .... Et puis je vois pas en quoi on peut les qualifier de vulgaires, ça doit être le groupe le plus poli du monde
JONATHAN!!!

guitarchitecture
Tous(tu dis bien tous?) les groupes ont plagié? Certainement pas, c'est limite aberrant ton propos!!Et ds les 2 cas comme ici il n'est pas question d'accomoder une "recette "a sa sauce comme le rock/pop ect... en propose regulierement, c'est vraiment plus questionnant.
Sinon on peut dire aussi les triviaux coldplay si tu preferes.
Che Gue Natha
Tous(tu dis bien tous?) les groupes ont plagié? Certainement pas, c'est limite aberrant ton propos!!Et ds les 2 cas comme ici il n'est pas question d'accomoder une "recette "a sa sauce comme le rock/pop ect... en propose regulierement, c'est vraiment plus questionnant.
Sinon on peut dire aussi les triviaux coldplay si tu preferes.

Il y avait un topic sur le sujet, t'as qu'à aller voir le nombre de groupes différents cités. Tu peux toujours trouver une séquence courte de plagiat d'un artiste par un autre, ça n'a absolument rien d'aberrant.
JONATHAN!!!

Timothée
Karadoc a écrit :
Coldplay sont visiblement des habitués du plagiat...

Même eux s'amusent à l'affirmer...

Non mais faut arrêter là... c'est à la limite du ridicule ta vidéo... on peut le faire avec TOUT Les groupes... parceque je t'assure que si on commencer a chercher dans le classique, le jazz, le blues, la salsa, la musique africaine on arrivera TOUJOURS à trouver un truc qui ressemblera à un autre de près ou de loin (surtout de loin pour ta vidéo... )
Moi ce que je vois c'est que Coldplay font l'exploit de plaire à autant de monde au milieu de tout ce qu'on peut entendre, et il le mérite 100 fois. Quand t'as 5 ziques qui vont faire débat faut pas oublier qu'ils en ont écrit près de 80. Les mecs ils ont pondu 2 albums comme "Parachute" et "a rush of blood too the head" qui sont 2 véritable chef d'œuvre du songwriting et de mélodie brit rock, ils ont écris des chansons comme "The scientist", "In my Place", "Amsterdam", "Trouble", "X&Y", "Shiver", "Swallowed in the sea", "Bigger Stronger", « such a rush » "How you see the world"... ils ont prouvés ce qu'ils valaient bien avant leur énorme succès quand ça faisait "bien" de dire qu'on connait et qu'on aime Coldplay... et au final ils ont réussi l'exploit de s'imposer avec des guitares et des pianos quand aujourd'hui ce qui marche semble n'être plus que du rap et de la techno... il y a franchement un paquet de personnes sur qui vous pouvez taper, et utiliser votre salive et votre mauvaise foi avant Coldplay...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Timothée a écrit :
Karadoc a écrit :
Coldplay sont visiblement des habitués du plagiat...

Même eux s'amusent à l'affirmer...

Non mais faut arrêter là... c'est à la limite du ridicule ta vidéo... on peut le faire avec TOUT Les groupes... parceque je t'assure que si on commencer a chercher dans le classique, le jazz, le blues, la salsa, la musique africaine on arrivera TOUJOURS à trouver un truc qui ressemblera à un autre de près ou de loin (surtout de loin pour ta vidéo... )
Moi ce que je vois c'est que Coldplay font l'exploit de plaire à autant de monde au milieu de tout ce qu'on peut entendre, et il le mérite 100 fois. Quand t'as 5 ziques qui vont faire débat faut pas oublier qu'ils en ont écrit près de 80. Les mecs ils ont pondu 2 albums comme "Parachute" et "a rush of blood too the head" qui sont 2 véritable chef d'œuvre du songwriting et de mélodie brit rock, ils ont écris des chansons comme "The scientist", "In my Place", "Amsterdam", "Trouble", "X&Y", "Shiver", "Swallowed in the sea", "Bigger Stronger", « such a rush » "How you see the world"... ils ont prouvés ce qu'ils valaient, et ils ont réussi l'exploit de s'imposer avec des guitares et des pianos quand aujourd'hui ce qui marche semble n'être plus que du rap et de la techno... il y a franchement un paquet de personnes sur qui vous pouvez taper, et utiliser votre salive et votre mauvaise foi avant Coldplay...

Bon moi je vais être cash (et puis de toute manière ce que je vais dire est purement subjectif.)

Pour moi La chanson de Coldplay est au moins aussi à chier que celle de Satriani. ( sauf que chez Satriani, Demis Roussos ne chante pas par dessus. )
Idem pour la deuxième vidéo du lien que j'ai posté. (les autres je n'en parle pas parce que je ne suis pas convaincu non plus)

Mais je suis certains que si on trouve déjà deux ( et là je me retiens) morceaux de Coldplay pompés sur d'autres... je ne me fais pas trop d'illusions sur leurs autres "chefs d'oeuvres"....

Coldplay parvient à détourner des morceaux déjà existant pour les "pondre" à leur sauce et se faire du fric avec.... tant mieux surtout si ça plait à autant de gens.... tant qu'ils payent les dommages une fois qu'ils se font griller je n'y vois pas d'inconvénient !

En ce moment sur groupes / artistes pros...