Timothée a écrit :
Karadoc a écrit :
Coldplay sont visiblement des habitués du plagiat...
Même eux s'amusent à l'affirmer...
Non mais faut arrêter là... c'est à la limite du ridicule ta vidéo... on peut le faire avec TOUT Les groupes... parceque je t'assure que si on commencer a chercher dans le classique, le jazz, le blues, la salsa, la musique africaine on arrivera TOUJOURS à trouver un truc qui ressemblera à un autre de près ou de loin (surtout de loin pour ta vidéo... )
Moi ce que je vois c'est que Coldplay font l'exploit de plaire à autant de monde au milieu de tout ce qu'on peut entendre, et il le mérite 100 fois. Quand t'as 5 ziques qui vont faire débat faut pas oublier qu'ils en ont écrit près de 80.
Les mecs ils ont pondu 2 albums comme "Parachute" et "a rush of blood too the head" qui sont 2 véritable chef d'œuvre du songwriting et de mélodie brit rock, ils ont écris des chansons comme "The scientist", "In my Place", "Amsterdam", "Trouble", "X&Y", "Shiver", "Swallowed in the sea", "Bigger Stronger", « such a rush » "How you see the world"... ils ont prouvés ce qu'ils valaient, et ils ont réussi l'exploit de s'imposer avec des guitares et des pianos quand aujourd'hui ce qui marche semble n'être plus que du rap et de la techno... il y a franchement un paquet de personnes sur qui vous pouvez taper, et utiliser votre salive et votre mauvaise foi avant Coldplay...
Bon moi je vais être cash (et puis de toute manière ce que je vais dire est purement subjectif.)
Pour moi La chanson de Coldplay est au moins aussi à chier que celle de Satriani. ( sauf que chez Satriani, Demis Roussos ne chante pas par dessus.
)
Idem pour la deuxième vidéo du lien que j'ai posté. (les autres je n'en parle pas parce que je ne suis pas convaincu non plus)
Mais je suis certains que si on trouve déjà deux ( et là je me retiens) morceaux de Coldplay pompés sur d'autres... je ne me fais pas trop d'illusions sur leurs autres "chefs d'oeuvres"....
Coldplay parvient à détourner des morceaux déjà existant pour les "pondre" à leur sauce et se faire du fric avec.... tant mieux surtout si ça plait à autant de gens.... tant qu'ils payent les dommages une fois qu'ils se font griller je n'y vois pas d'inconvénient !