Coldplay - Viva La Vida Or Death And All His Friends

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Timothée a écrit :
Karadoc a écrit :
Coldplay sont visiblement des habitués du plagiat...

Même eux s'amusent à l'affirmer...

Non mais faut arrêter là... c'est à la limite du ridicule ta vidéo... on peut le faire avec TOUT Les groupes... parceque je t'assure que si on commencer a chercher dans le classique, le jazz, le blues, la salsa, la musique africaine on arrivera TOUJOURS à trouver un truc qui ressemblera à un autre de près ou de loin (surtout de loin pour ta vidéo... )
Moi ce que je vois c'est que Coldplay font l'exploit de plaire à autant de monde au milieu de tout ce qu'on peut entendre, et il le mérite 100 fois. Quand t'as 5 ziques qui vont faire débat faut pas oublier qu'ils en ont écrit près de 80. Les mecs ils ont pondu 2 albums comme "Parachute" et "a rush of blood too the head" qui sont 2 véritable chef d'œuvre du songwriting et de mélodie brit rock, ils ont écris des chansons comme "The scientist", "In my Place", "Amsterdam", "Trouble", "X&Y", "Shiver", "Swallowed in the sea", "Bigger Stronger", « such a rush » "How you see the world"... ils ont prouvés ce qu'ils valaient, et ils ont réussi l'exploit de s'imposer avec des guitares et des pianos quand aujourd'hui ce qui marche semble n'être plus que du rap et de la techno... il y a franchement un paquet de personnes sur qui vous pouvez taper, et utiliser votre salive et votre mauvaise foi avant Coldplay...

Bon moi je vais être cash (et puis de toute manière ce que je vais dire est purement subjectif.)

Pour moi La chanson de Coldplay est au moins aussi à chier que celle de Satriani. ( sauf que chez Satriani, Demis Roussos ne chante pas par dessus. )
Idem pour la deuxième vidéo du lien que j'ai posté. (les autres je n'en parle pas parce que je ne suis pas convaincu non plus)

Mais je suis certains que si on trouve déjà deux ( et là je me retiens) morceaux de Coldplay pompés sur d'autres... je ne me fais pas trop d'illusions sur leurs autres "chefs d'oeuvres"....

Coldplay parvient à détourner des morceaux déjà existant pour les "pondre" à leur sauce et se faire du fric avec.... tant mieux surtout si ça plait à autant de gens.... tant qu'ils payent les dommages une fois qu'ils se font griller je n'y vois pas d'inconvénient !
Timothée
kikoo !!! lol !!! trop mdr !!! allez dégage tocard... je vais pas discuter avec toi t'as l'air au moins aussi con que ton pseudo.
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Timothée a écrit :
kikoo !!! lol !!! trop mdr !!! allez dégage tocard... je vais pas discuter avec toi t'as l'air au moins aussi con que ton pseudo.

Pas besoin d'être impoli hein! Qu'est-ce qui t'arrive? On a cassé ton jouet? Qu'est-ce que ça peut te faire ce que pensent les gens? Si t'aimes bien Coldplay, tant mieux pour toi, tant pis pour les autres, inutile d'en faire une affaire d'état. C'est pour ça que j'ai toujours détesté des fans, ils n'ont aucune objectivité...

Quoi qu'il en soit, Coldplay restera toujours un groupe pop parmi 250.000 autres, sauf qu'eux ont eu le petit coup de chance et l'once de talent nécessaire pour décoller, voilà tout. Je ne remets en doute par leurs (éventuelles) qualités de musiciens et de song writers mais il faut arrêter de les déifier! Ils font des gentilles petites chansons mélos et tristounettes à souhait et ils le font bien, punt aan de lijn (comme on dit chez moi ).

Pour éviter un retour de flammes, je tiens à préciser que Satriani me tappe autant sur le nerfs que Coldplay. A la différence près que, pour ces derniers, le matraquage médiatique n'y est pas pour rien...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
jupnat a écrit :
Timothée a écrit :

Pas besoin d'être impoli hein! Qu'est-ce qui t'arrive? On a cassé ton jouet? Qu'est-ce que ça peut te faire ce que pensent les gens? Si t'aimes bien Coldplay, tant mieux pour toi, tant pis pour les autres, inutile d'en faire une affaire d'état. C'est pour ça que j'ai toujours détesté des fans, ils n'ont aucune objectivité...

Quoi qu'il en soit, Coldplay restera toujours un groupe pop parmi 250.000 autres, sauf qu'eux ont eu le petit coup de chance et l'once de talent nécessaire pour décoller, voilà tout. Je ne remets en doute par leurs (éventuelles) qualités de musiciens et de song writers mais il faut arrêter de les déifier! Ils font des gentilles petites chansons mélos et tristounettes à souhait et ils le font bien, punt aan de lijn (comme on dit chez moi ).

Pour éviter un retour de flammes, je tiens à préciser que Satriani me tappe autant sur le nerfs que Coldplay. A la différence près que, pour ces derniers, le matraquage médiatique n'y est pas pour rien...

Idem ! Satriani a fait de bonnes choses dans le passé ( l'album avec Katché restera pour moi son meilleur...) mais aujourd'hui ce qu'il fait est assez imbuvable... en tout cas pour moi.
Quant à Coldplay... je comprends tout à fait que ce genre de groupes plaisent.. C'est dans le move en ce moment. Ils surfent sur la vague. Tant mieux pour eux. Et puis ce n'est pas le premier groupe qui s'inspire des chansons des autres...
Je pense notamment à cette immonde chanson qui nous a fait mal aux oreilles cet été de Linkin Park.... un remake de U2 !!!
Timothée
jupnat a écrit :

Non mais t'es marrant toi ! t'as pas lu tout ce que je peux entendre sur ces 6 dernières pages ?! j'ai pas créer ce topic pour qu'on dégueule exclusivement sur le groupe soyons clair ! ! ! les critiques je les acceptes sans problème mais là c'est devenu la curée ! ! ! tu vois ce que ej veux dire ? Et quand je prends le temps d'expliquer posément un point de vue on me répond avec des smileys en quotant 10 % de mon post sans oublier la naturelle surenchère de mauvaise foi ! il y a un moment je perd patience et franchement si c'est à ça que sert maintenant ce topic, va falloir le supprimer !
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Ne pas vendre de disque n'est pas non plus un gage de qualité. Bah les goûts et les couleurs le débat éternel, de toute manière 80% des gens veulent de la musique facile, point.
satch24
Timothée a écrit :
Satriani il a composé "if i could fly" qui à part faire lever 3 geeks dans leurs chambre avec leurs guitares signature ibanez JS1000 ne convaincra jamais personne d'autre..

Euh non ca fait lever les gens qui aiment le rock composé avec l amour de la musique pas avec la cupidité de ramasser du fric!
La preuve les musiciens du rock instrumental ne suivent pas les courants et les modes.

Citation:
Coldplay ils ont pondu viva la vida qui fait lever et chanter des stades entiers dans le monde entier, et tout les soirs...

euh encore une fois non Coldpaly dans les stades j ai pas encore vu en FR et surtout les seuls fans que je vois se lever ce sont les poulettes mouillant le string devant Chris Martin

allez camarade bon courage ca va etre dur pour toi de supporter la dur réalité d aimer des plagieurs invétérés
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
didithegrave
Les fans de Satriani contre les fans de Coldplay, mouhahahaha, c'est ridicule..
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
didithegrave a écrit :

J'adhere j'etais en train d'ecrire un post allant dans ce sens.
J'irai cracher sur vos tongs !
Timothée
Effectivement vous avez tout à fait raison... si un modo avait la gentillesse de venir locker ce topic puisque je pense que ça fait belle lurette que ça ne parle plus musique.... et apparemment toutes les personnes qui viennent sur ce post en ont au final, rien a foutre du groupe. C'était une erreur de ma part de l'avoir créer. Thanks.

*edit*

didithegrave a écrit :

Correction, contre le fan de Coldplay...
Doc Loco
didithegrave a écrit :

C'est ... inattendu dirons-nous, limite surréaliste, mais très drôle en tout cas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
Mais c'est niiiimmmp ici

(merde je suis fan ni de Coldplay ni de Satriani, qu'est ce que je vous là?? Je file.)
Let The Truth Sing Divine
Don Guillermo
On devrait inventer un terme

A l' instar du "point Godwin" , le "point G.com" , parcequ' il n' y a qu' ici qu' on voit des choses pareilles

Sinon en terme juridique , un plagiat repond a des criteres bien preçis , donc si elements objectifs il y a , a proçès imminent il faut s' attendre
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur groupes / artistes pros...