Coldplay - Viva La Vida Or Death And All His Friends

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
oliolo a écrit :
John Stilwell-Brown a écrit :
Tu ne veux pas parler de la principale inspiration de Coldplay. Eh bien non, ce n'est pas Green Day ou U2, malgré le fait que Chris Martin les considère comme des dieux. Il s'agit simplement d'Alizée, cette petite putain française.
Les deux morceaux sont très bons, tu peux même rajouter celui de Satriani qui brode sur la même trame un truc pas vilain; il y a donc une justice!

Oliolo, seul le sens de tes propos me fait penser à du second degré. On te penserait crédible !
Timothée
Ba c'est vrai que c'est la même mélodie d'intro... même si au final dans l'esprit, les 2 ziques ont rien a voir. On verra bien...
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
J'avais cru comprendre qu'ils ne s'en cachaient pas de pomper à droite et à gauche.
wire
  • Publié par
    wire
    le
En clair carrière solo pour Chris Martin.

Timothée a écrit :
8O

Citation:
Chris Martin a annoncé la fin de Coldplay

LONDRES Chris Martin a récemment annoncé la fin de Coldplay. Après dix ans d'existence et quatre albums studio, le leader du groupe londonien a décidé de mettre un terme à la carrière de Coldplay.

Le chanteur anglais estime qu'une fois les 33 ans passés, exister au sein d'un groupe n'est plus possible. Il a donc décidé d'y mettre fin dans le courant de l'année prochaine. Mais les anglais comptent bien encore en profiter jusqu'à l'année prochaine tant qu'ils "ont encore leurs cheveux".

Considéré comme l'un des meilleurs groupes de rock du monde, Coldplay est actuellement en tournée pour leur dernier album, Viva la vida or Death and All His Friends, qui s'est vendu à plus de cinq millions d'exemplaires.

"La raison pour laquelle nous sommes actuellement le meilleur groupe au monde c'est simplement que les autres sont en vacances. C'est comme ça que les doublures ont des opportunités. Lorsque U2 et Green Day sont partis, nous bouchons le trou.", explique modestemment le leader de Coldplay.
Timothée
satch24 a écrit :
tu deconnes?

superpose la guitare solo et la ligne de chant c'est identique!

A ce niveau c'est pas qu une copie de melodie!

Ba ouai t'as la même ligne mélodique, sauf qu'après dans l'esprit t'as une zique de Satriani qui sonne satriani et qui me fait franchement chié, et a coté t'as la version de coldplay qui sonne coldplay et que j'adore... et pourtant c'est la même ligne mélodique, comme quoi...
wire
  • Publié par
    wire
    le
Bah procès ou arrangement et tout le monde est content, Coldplay parce qu'ils ont vendus des tonnes d'albums et Satriani avec du flouze...
Timothée
Ba il est clair que vu le succès du titre, c'est le jackpot pour Satriani... il aurait eu franchement tort de pas écouter ses avocats.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
satch24 a écrit :
tu deconnes?

Faut rien exagérer non plus .Bon vu ton avatar , pas étonnant que tu défendes Satriani , mais si on regarde les choses avec recul , la grille d'accord est plutôt bateau , et la mélodie aussi , quoique je préfère -à titre perso- la version chantée que celle de Satriani .

C'est un peu comme si on reprochait à 'Europa' (de Santana) de plagier "Autumn Leaves", c'est le meme niveau d'absurdité .

Précision importante : je ne suis pas particulièrement fan de Coldplay , ni de Satriani , donc je pense voir les choses avec détachement , et non avec passion .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
satch24
Timothée a écrit :
satch24 a écrit :
tu deconnes?

Ba ouai t'as la même ligne mélodique, sauf qu'après dans l'esprit t'as une zique de Satriani qui sonne satriani et qui me fait franchement chié, et a coté t'as la version de coldplay qui sonne coldplay et que j'adore... et pourtant c'est la même ligne mélodique, comme quoi...

ben moi c'est l inverse(tu me diras vu mon avatar c'est normal je sais) mais les claviers sur coldplay sonnent bidon et puis j aime pas cette vague pop UK qui sonnent froide comme le cul de Christine boutin!

Citation:
Faut rien exagérer non plus ....

C'est un peu comme si on reprochait à 'Europa' (de Santana) de plagier "Autumn Leaves", c'est le meme niveau d'absurdité .

Précision importante : je ne suis pas particulièrement fan de Coldplay , ni de Satriani , donc je pense voir les choses avec détachement , et non avec passion .

Ouais enfin si Satriani avait pompé sur un autre artiste l affaire serait tourné differemment: on lui reprocherait de manquer d inspiration pour etre au point de plagier.
Or là c'est coldplay donc on va surement trouver des circonstances atténuantes genre le hasard, la grille traditionnelle etc...
Certes la grille je peux comprendre mais pour la ligne de chant tu trouves ça normal de pouvoir superposer??
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Neorossi
Euh attends... Faut nuancer quand même. La ligne de chant, tu ne peux la superposer QUE sur quelques SECONDES. Pas sur 4 minutes.
Shine On You Crazy Diamond...
Timothée
Ce que je vois c'est qu'ils ont transformé du plomb en or... parceque même dans ses rêves les plus fous, Satriani n'aurait jamais pu avec "i could fly" espérer tirer le 1/50 du blé qu'il va peut être toucher avec toute cette affaire... gros gros jackpot en perspective je le répète...
mirak63
Satriani à pompé Alyzée

( je pense qu'il aurait préféré l'inverse huhuhu )

à propos de la mélodie elle est pareille sur 3 mesures, sauf la dernière, et franchement c'est tellement bateau comme mélodie.
Et vu les mélodies de coldplay en général, ils auraient pu y arriver aussi par eux même.

edit: bon désolé je débarquais, tout à déjà été dit, y compris les vannes à deux balles
Redstein
Timothée a écrit :
Ce que je vois c'est qu'ils ont transformé du plomb en or... parceque même dans ses rêves les plus fous, Satriani n'aurait jamais pu avec "i could fly" espérer tirer le 1/50 du blé qu'il va peut être toucher avec toute cette affaire... gros gros jackpot en perspective je le répète...

Content pour lui - pas de raison que ce soit toujours les mêmes à traire l'habituelle vache à lait

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Timothée
Ba Joe S. à choisi de traire le fermier pourquoi pas, c'est un concept intéressant...

En ce moment sur groupes / artistes pros...