Timothée a écrit :
satch24 a écrit :
tu deconnes?
superpose la guitare solo et la ligne de chant c'est identique!
A ce niveau c'est pas qu une copie de melodie!
Ba ouai t'as la même ligne mélodique, sauf qu'après dans l'
esprit t'as une zique de Satriani qui sonne satriani et qui me fait franchement chié, et a coté t'as la version de coldplay qui sonne coldplay et que j'adore... et pourtant c'est la même ligne mélodique, comme quoi...
ben moi c'est l inverse(tu me diras vu mon avatar c'est normal je sais) mais les claviers sur coldplay sonnent bidon et puis j aime pas cette vague pop UK qui sonnent froide comme le cul de Christine boutin!
Citation:
Faut rien exagérer non plus ....
C'est un peu comme si on reprochait à 'Europa' (de Santana) de plagier "Autumn Leaves", c'est le meme niveau d'absurdité .
Précision importante : je ne suis pas particulièrement fan de Coldplay , ni de Satriani , donc je pense voir les choses avec détachement , et non avec passion .
Ouais enfin si Satriani avait pompé sur un autre artiste l affaire serait tourné differemment: on lui reprocherait de manquer d inspiration pour etre au point de plagier.
Or là c'est coldplay donc on va surement trouver des circonstances atténuantes genre le hasard, la grille traditionnelle etc...
Certes la grille je peux comprendre mais pour la ligne de chant tu trouves ça normal de pouvoir superposer??