Coldplay - Viva La Vida Or Death And All His Friends

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 01 Juin 2008, 12:55
Et l'autre morceau?
C'est impressionnant de voir ce qu'un grand groupe fait avec Do/Ré/Sol/Mim.
Le thème est très touchant, j'imagine assez que Chris Martin a imaginé ce "Viva La Vida" en regardant la fin du "Marie-Antoinette" de la miss Coppola.
Timothée
Ca va être chaud pour choper des places Mardi...
Timothée
Ayé... ca part trééés vite, au bout de 10 mn il y avait plus de Cat 1

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Joli plan.
lemgement lemg
Timothée
Aux trois concerts prévus dans l'hexagone(Strasbourg, Lyon et Paris), s'ajoute un second concert à Paris le 10 juin
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
Timothée a écrit :
Clip de Violet Hill :
http://www.dailymotion.com/vid(...)music

D'ailleurs... ca vous rappelle rien cette musique :
http://www.dailymotion.com/rel(...)music

oliolo a écrit :
Et l'autre morceau?
C'est impressionnant de voir ce qu'un grand groupe fait avec Do/Ré/Sol/Mim.
Le thème est très touchant, j'imagine assez que Chris Martin a imaginé ce "Viva La Vida" en regardant la fin du "Marie-Antoinette" de la miss Coppola.

Marrant que tu dit sa Oliolo car Timothée montre la ressemblance de Violet Hill, par rapport à California de Phantom planet et que Jason Schwartzman, ancien membre de ce groupe, à joué dans ce film.

C'est fou NAN!.............

......Tout le monde s'en fou, en faite!!
Timothée
L'album est disponible, pour ceux qui sont inscrit sur Myspace vous pouvez l'ecouter ici : http://www.myspace.com/387267497

Après plusieurs écoute, je trouve cette album vraiment beau, meilleur qu'X&Y (en tout cas aux premières écoutes, parceque sur la durée X&Y fait bien mal), il ne va pas révolutionner la musique mais ça fait du bien quand même. Lost (version acoustique de preference), 42, Yes, cemeteries of london... de trés belles chansons, un album trés cohérent dans son ensemble, je pense que je vais passer ma journée de demain a jouer tout ça au piano parce que ça se ballade déjà dans ma tête ! je vais bien dormir...

Ps : tout ceux de la première page... je pense que vous allez pas aimer
hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le
j ai écouté l'album...
je suis vraiment pas convaincu du tout, il n'y a pas de grandes mélodies comme précédemment pas de the scientist, amsterdam, trouble ou alors fix you... ils ont fait des faces B meilleures que celles que l'on retrouve sur cet album (see you soon)

pour moi ils en ont fait de trop sur les arrangements pour cacher le manque de mélodies

je le réécouterai dans 6 mois... peut être
Neorossi
Ben disons que contrairement aux trois précédents albums de Coldplay, celui là sonne plutôt joyeux... Ici ça sonne bien latin, voire oriental, mais rien de mélancolique dans tout ça, c'est fait pour donner le sourire, et tant mieux si Coldplay décide de changer un peu d'orientation musicale! Pour ma part Yes me fout sur le cul à chaque fois.
Shine On You Crazy Diamond...
karrillon
Je donne Mon avis aprés la premiere écoute de l'album, donc ce sera surement à réviser aprés plusieurs écoutes

Dans l'ensemble, pour l'instant aucune chanson si ce n'est violett hill (parce que je l'écoute depuis qu'il est disponible sur le site de coldplay...) ne m'a frappé.

Ce qui a changé, c'est l'ouverture manifeste à des sonorités différentes, orientalisantes (oui ce mot n'existe pas).

Petit détail qui m'a marqué, dans Yes, la 2eme guitare reprend l'intro de Beetlebum de Blur, ainsi que les violons qui me font penser à du Velvet unferground (venus in furs plus particulièrement).

A réecouter
visite éclair
Je les ai un peu perdu de vue depuis "yellow" , chanson dediée aux enfants autistes et très touchante!!

Je vais donc fouiller leur nouveautés.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
j'adore ce groupe super chnateur, bo arrangement , et sens de la melodie aigu....

me choppe le cd demain, merci a Thimotée pour le lien

il me semble qu'il ya un un truc plus "undeground" avant Yellow...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
  • Publié par
    Seig
    le
Oui, Safety avec
*Bigger Stronger (aime bcp)
*No More Keeping My Feet On The Ground (aussi)
*Such A Rush
C'est bien plus "sombre" (jsais pas si c'est le mot adapté) que maintenant
Qq'un c'est qqch à propos de leur "album" Brothers & Sisters"? C'est un OST?

Sinon Viva La Vida et 42 pour moi
Mieux vaut des doigts de fée sur une guitare pourrie que l'inverse...
Timothée
polémique de plaggiat ?

Coldplay dément

Citation:
British rockers COLDPLAY have denied reports they plagiarised the music of an American band for their new album VIVA LA VIDA.

New York-based Creaky Boards claim that frontman Chris Martin was spotted attending one of their gigs and his band went on to use one of their melodies for a track on their latest LP.

Songwriter Andrew Hoepfner said: "We were flattered when we thought we saw Chris Martin in the crowd that night. He seemed pretty into it. Maybe too into it.

"The crazy thing is that my song is actually called 'The Songs I Didn't Write'."

But a spokesman for Coldplay has dismissed the claims, saying, "Viva La Vida was written and demoed in March 2007, which is more than six months before this band claim Chris went to see them!

"We totally refute their claims."

Martin has also denied attending the Creaky Boards gig - claiming he was in London at the time.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
L'album est extraordinaire.
Bien meilleur que le précédent, je trouve qu'ils ont réussi à se renouveler tout en conservant ce qui faisait leur force.
Les compositions sont à la fois évidentes, touchantes, et la production est d'une richesse inouïe, Brian Eno et Jon Hopkins ont vraiment apporté quelque chose.
Honnêtement, je ne comprends pas le choix du premier "single"; c'est de loin le titre le moins fort de l'album!

Ce qui m'effraie dans cette réussite c'est le nombre de suiveurs qui vont récupérer certaines de leurs recettes (voir l'effet "politics" qu'on avait retrouvé cité texto chez des Calogero/Zazie).

En ce moment sur groupes / artistes pros...