Coldplay - Viva La Vida Or Death And All His Friends

Timothée
Le nouveau titre du 4 ème album est un peu plus long que l'ancien, "X&Y"...

Alors voilà donc le 4 ème Coldplay qui s'intitule "Viva La Vida Or Death And All His Friends" annoncé pour le 17 Juin. La pochette de l'album est assez ... surprenante ! Ca va peut être plaire aux plus chauvins d'entre nous :

la tracklist :

"Life in Technicolor"
"Cemeteries of London"
"Lost!"
"42"
"Lovers in Japan"/"Reign of Love"
"Yes"
"Viva La Vida"
"Violet Hill"
"Strawberry Swing"
"Death and All His Friends".

Et le titre "Violet Hill" est déjà disponible gratuitement en téléchargement sur le site du groupe : www.coldplay.com

C'est bon de savoir qu'ils sont de retour...
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
Violet Hill est déja dispo sur youtube, dailymotion, et plateformes de telechargement...
bref, pour ma part grosse déception, ca sonne comme du Oasis... j'espere que les autres tracks seront mieux !
Timothée
Pour "Violet Hill" c'est pas une grosse claque, mais il y a quelque chose dans cette chanson... Je trouve ça assez prometteur
didithegrave
C'est la mode des titres à rallonge en ce moment.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai entendu le premier single en radio.
Pas accroché du tout.
lemgement lemg
DarkLoukoum
Pas surprenant, j'ai toujours plus ou moins aimé Coldplay, mais bon j'ai jamais trouvé ca exceptionnel, ca reste dans le sympa mais sans plus pour moi ...
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Les deux premiers sont quand même bons. Bon par contre la pochette et en plus il sorte cela un mois de Mai c'est un pousse au crime !
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Ah non c'est le 17 Juin...Mais faut pas balancer en Mai c'est mieux !
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Entendu le single à la radio... il est entré par une oreille pour ressortir par l'autre sans laisser une quelconque empreinte au milieu...
Se laisse écouter, sans plus en ce qui me concerne.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Timothée
Je pense qu'il nécessite quelques écoutes pour bien l'apprécier. Ceci dit, il est vrai que le début ressemble a du Oasis (surtout la façon de chanter de C.Martin) mais bon ça ne me déplait pas puisque ça dure quelques mesures...
didithegrave
Pour une fois je rejoins totalement mes camarades de la première page.
J'ai beaucoup aimé les deux premiers Coldplay, quelques titres du 3ème ont eu grace à mes yeux (même le single).

Mais là, y'a absolument rien. Aucune accroche mélodique (c'est ce qui faisait quand même 90% de l'attractivité du groupe) enlevez ça, ne reste que la voix de Chris Martin, toujours reconnaissable entre mille. C'est tout.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Timothée
Moi je prend des ENOOORMES pinces à linges avec Coldplay... la faute a X&Y... J'ai tellement détesté cet album et craché sur le groupe à sa sortie que je j'avais boycotté leur passage a Bercy. En fait j'ai mis 1 an a l'apprecié à sa juste valeur et au final j'étais ultra vert de les avoir raté, donc maintenant je prend plus de "précaution" par rapport a ce nouvel album...

Ce que je pressens, c'est que ça ne sera pas un chef d'œuvre ni une daube, et qu'il y aura dedans beaucoup de chanson sympa comme Violet Hill, et 2 enormes Bombes à la X&Y ou how you see the world... Après il faudra voir l'entité de l'album, voir comment l'ensemble s'inscrit, mais je vais y poser une oreille plus qu'attentive ca c'est sur
didithegrave
J'ai remarqué une chose avec Coldplay, sur moi du moins, c'est un groupe qui calque sa musique sur ta vie (ou inversement, c'est pareil), et bizarrement je connais d'autre personne chez qui ça fait ça.
J'ai toujours aimé les albums de Coldplay à posteriori, jamais en les écoutant de but en blanc, à vrai dire ils me faisaient aucun effet. Passé un temps, comme ya forcément quelqu'un qui les écoute dans ton entourage ou par quelques passages radios matraqués, tu finis par aimer les chansons parce que ça représente un moment de ta vie, comme une soundtrack à ton insu.
C'est très bizarre et je l'explique surement très mal
Timothée
non trop pas je suis complètement d'accord ! Mais je pense que c'est un truc en plus, je me souviens par exemple très bien de la période ou j'ai entendu "in my place", j'ai trouvé ca magnifique instantanément. Mais maintenant quand je ré entends cette chanson ou des zique de "A rush of blood" j'ai effectivement ce petit frisson de nostalgie en plus qui me replonge dans le passé (back to memory lane ). C'est notre madeleine de proust...

En ce moment sur groupes / artistes pros...