Coldplay - Viva La Vida Or Death And All His Friends

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 19 Juin 2008, 19:20
L'album est extraordinaire.
Bien meilleur que le précédent, je trouve qu'ils ont réussi à se renouveler tout en conservant ce qui faisait leur force.
Les compositions sont à la fois évidentes, touchantes, et la production est d'une richesse inouïe, Brian Eno et Jon Hopkins ont vraiment apporté quelque chose.
Honnêtement, je ne comprends pas le choix du premier "single"; c'est de loin le titre le moins fort de l'album!

Ce qui m'effraie dans cette réussite c'est le nombre de suiveurs qui vont récupérer certaines de leurs recettes (voir l'effet "politics" qu'on avait retrouvé cité texto chez des Calogero/Zazie).
Timothée
D'autres avis sur l'album ?
FunkPunk
Ouais, la pochette est vraiment infâme...
Stilwell
Jamais accroché à Coldplay, et j'ai juste entendu "Violet Hill" cinq ou six fois.

Mais cette chanson a tout pour devenir un hymne, elle est bien.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Hier soir, sur W9, Concert Privé avec Coldplay.
J'ai regardé.
Et si j'ai toujours des réserves vis-à-vis de Violet Hill, il semble que de bons morceaux se soient faufilés sur le dernier disque.
Et leur tentative d'évolution est plus que louable.

A part ça, on dirait qu'il y a de plus en plus de bandes enregistrées sur scène. Pas que ça me dérange, mais au début ça surprend.
lemgement lemg
Stilwell
Les fans n'accrochent pas à Violet Hill ?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je l'ignore, ce n'est que mon avais, d'amateur (mais pas fan).
lemgement lemg
didithegrave
C'est pas un mauvais titre...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Thomi_tom
Moi j'ai trouver cette album décevant !
Coldplay ma habituer a mieux !
Il avait sans doute besoin d'argent rapidement !
Stilwell
Citation:

C'est pas un mauvais titre...

Je trouve aussi.
Neorossi
Tiens, j'ai vu aussi le "concert" privé sur W9. Je sais pas comment ils font pour oser appeller ça un concert, mais bon... Ah et puis faudrait virer Frédérique Bedos aussi.

Sinon, la voix de Chris Martin m'inquiète un peu... Sur les chansons de Viva la Vida, pas de problème, mais sur les autres comme Clocks (où il n'était pas irréprochable au piano non plus) et surtout Fix You...
Shine On You Crazy Diamond...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Ah oui au fait, c'est sur quel morceau qu'il nous a gratifié d'un pain mémorable au piano ?
Peut-être bien Clocks, même si je crois que c'était sur un accord plutôt que sur un arpège.
Enfin, ça arrive, rien de grave.
Pour le chant, j'ai surtout eu l'impression qu'il cherchait à s'écarter de cette façon de chanter qu'on lui connaît, abusant moins du falsetto, ce qui, autant le dire, ne va pas trop me déranger.
lemgement lemg
totoleheron
Depuis Hendrix à part Buckley rien de neuf...désolé.
Ceci dit il faut bien que la plèbe se passionne et coldplay a du gout.
Donc c'est pas moche mais ca ne transporte pas grand chose.
Maintenant qu'ils sont pété de tunes ils pourraient au moins prendre quelques risques, puisqu'ils sont leur propre producteur (enfin il me semble) et que la dématérialisation de la musique ne te laisse pas avec 1 million de boiboites sur les reins.
Alors ca fait piti tout ca quand on y réfléchit bien...mais est ce qu'il faut réfléchir, parce que ca n'est pas avec nos BB brune ou notre grande francoise qu'on va leur donner des lecons.
Tiens pour que le morceau prenne toute son ampleur...le même sans effets, ca veut s'appeller de la musique..pas de problème..mais elle n'est pas bien grande cette musique là :

guitarchitecture
totoleheron a écrit :
Depuis Hendrix à part Buckley rien de neuf...désolé.
Ceci dit il faut bien que la plèbe se passionne et coldplay a du gout.
Donc c'est pas moche mais ca ne transporte pas grand chose.
Maintenant qu'ils sont pété de tunes ils pourraient au moins prendre quelques risques, puisqu'ils sont leur propre producteur (enfin il me semble) et que la dématérialisation de la musique ne te laisse pas avec 1 million de boiboites sur les reins.
Alors ca fait piti tout ca quand on y réfléchit bien...mais est ce qu'il faut réfléchir, parce que ca n'est pas avec nos BB brune ou notre grande francoise qu'on va leur donner des lecons.
Tiens pour que le morceau prenne toute son ampleur...le même sans effets, ca veut s'appeller de la musique..pas de problème..mais elle n'est pas bien grande cette musique là :

Dans le genre grand n'importe quoi tu te poses la toi Revise ta copie.

En ce moment sur groupes / artistes pros...