Coldplay - Viva La Vida Or Death And All His Friends

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Réviser ma copie?? Pourquoi..c'est mon avis, tu ne le partages pas soit..je ne vois pas ou est le problème.
La plèbe j'en fait parti...et j'achète de moins en moins car je suis de moins en moins séduit par ce que j'entends.
Je vois pas ou est le réac la dedans c'est juste un avis comme un autre, un avis qui a mis du temps à s'imposer mais c'est comme ca aujourd'hui.
Che Gue Natha
totoleheron a écrit :
Depuis Hendrix à part Buckley rien de neuf...désolé.

Voilà ça c'est totalement réac mon gars : croire que l'inventivité musicale est restée bloquée à Jimi excepté le noyé du Mississipi. Bon je veux pas faire la morale mais si c'est ton avis je pense que tu écoutes vraiment de la daube
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
totoleheron
Ca le serait si je n'écoutais plus ce qui se fait et si je vivais replié sur le passé...ce qui n'est pas le cas.
J'attends juste le nouveau Buckley...sans savoir de quoi il sera fait, et je déplore d'être aussi peu motivé par ce que j'entends aujourd'hui.(je peux pas dire que tout soit moche loin de là...mais c'est pas passionnant)
Du reste je me marre un peu quand je pense que sur le DVD de son concert "Live in Siné" jeff comme introduction à "Grace" se met à dire

seventies bullshit!
eighties bullshit!
nineties grace

Quand on voit le nombre de tribute qu'il y a eu après le concernant..il faut croire que les mecs sont pas rancuniers.
Mais enfin c'est ton avis...et c'est le mien.

(je précise qu'en ce qui concerne coldplay j'ai acheté l'album XY, au vu de la propagande affichée je me suis dit allez tu l'achètes comme ca, on verra bien...bon ben j'ai vu)
guitarchitecture
totoleheron a écrit :
Réviser ma copie?? Pourquoi..c'est mon avis, tu ne le partages pas soit..je ne vois pas ou est le problème.
La plèbe j'en fait parti...et j'achète de moins en moins car je suis de moins en moins séduit par ce que j'entends.
Je vois pas ou est le réac la dedans c'est juste un avis comme un autre, un avis qui a mis du temps à s'imposer mais c'est comme ca aujourd'hui.

Ton avis n'est pas un avis comme un autre,les gouts et les couleurs...blah blah blah.Faudrait voir a grandir un peu.
Relis le debut de ton post"depuis hendrix..."
Commençer une argumentation de la sorte franchement, tu perds toute credibilite immediatement.Ensuite meler bb brunes ,assise financiere et creativite , confondre composition et interpretation :tu vas droit ds le mur avec ta macedoine.
Si tu n'as rien "entendu"entre hendrix et buckley tu n'ecoutes soit que la radio, tu as entre 20 et 30 disques ,tu es terriblement obtu et doublé peut etre aussi d'un vrai probleme auditif.De plus si la propagande suffit a te faire acheter un disque...
totoleheron
Je ne vois pas l'intérêt de répondre quoique ce soit à cela...quand on veut lire ce que l'on voudrais entendre et non ce qui y est écrit il n'y a plus de débat possible.
Du reste le sujet c'est coldplay et non moi...je rends le thread à son sujet..c'était mon avis.
lolkiller

Sinon, vu Coldplay en concert privé sur W9, et j'ai été assez déçu de voir l'importance des samples.
Pas que je sois ablsolument contre. Mais quand Chris Martin ne fait que chanter et qu'on entend des samples de clavier ou de piano, je me dis qu'il aurait pu les jouer...

Sinon, j'ai acheté l'album hier sur Itunes, pas encore écouté à fond...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Nours31
Pour en revenir a Coldplay, j'ai regardé le mini-concert privé de Coldplay sur W9 (apres avoir du supporter Secret Story ), et j'avais jamais regardé de video de Coldplay, j'ai été un peu "choqué" de Chris Martin.

J'ai pas trop écouté leur avant dernier album X&Y, je préfère leur musique acoustique (Sparks, Yellow, etc etc etc...), et j'ai un peu de mal a accrocher avec le dernier album, hormis Viva la Vida que je trouve excellente.

Mais Chris Martin, il avais l'air défoncé, il me faisait parfois pensé a Thom Yorke a gesticulé comme un glandu (sauf qu'avec Yorke ca passe), et parfois il y avais des énormes pains au piano, la voix j'ai pas trop trop entendu.
Je pensais que c'était un mec calme, ça fait un choc.

J'prefere leur musique acoustique, mais j'apprécie en même temps de vouloir changer, faudrait que j'écoute l'album en profondeur, mais ca sera dur.
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
Neorossi
Essaye de te procurer le live à Toronto en 2005 (il n'est pas sorti officiellement mais on le trouve par des moyens... que je n'ai pas le droit de recommander ), il est déjà bien meilleur.
Shine On You Crazy Diamond...
DarkLoukoum
Chez Yorke, ca passe pas, c'est naturel chez lui, il est possédé ce mec !
J'ai pas eu le temps d'écouter leur dernier album en entier, j'irais voir sur deezer ce que ca donne, si il me donne envie, j'irai l'acheter.
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
guitarchitecture
totoleheron a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt de répondre quoique ce soit à cela...quand on veut lire ce que l'on voudrais entendre et non ce qui y est écrit il n'y a plus de débat possible.
Du reste le sujet c'est coldplay et non moi...je rends le thread à son sujet..c'était mon avis.

Tu es en plein delire kevin.
Pas de debat possible(en meme temps vu la façon dont tu as commençe!... ), c'est bien ce que je disais tu serais donc veritablement obtu.Rassure toi quand meme un peu, il y a malgre ton avis beaucoup de choses a ecouter hors hendrix,buckley ou les besogneux coldplay.
Che Gue Natha
J'ai écouté l'album ... il est pas si mal faut pas déconner ! Il y a quelques très bonnes chansons visiblement (Cemeteries of London / Yes) mais bon ça mérite plus d'écoutes
JONATHAN!!!

Doc Loco
Une écoute de l'album (et en voiture) jusqu'ici - d'autres y ont aussi entendu des réminescences de Radiohead période "The bends" sur quelques morceaux?
A priori quelques morceaux méritent plus d'investigation; par ailleurs, je trouve qu'il y'a un peu une overdose de reverb sur d'autres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'avoue que c'est la production qui m'a le plus rebuté au début. C'est pourtant Brian Eno, mais sur un morceau comme Viva La Vida, j'avais l'impression de n'entendre qu'un voile de surproduction et je n'arrivais pas à bien saisir le morceau. Il m'a fallu les versions live (même si à haute teneur en samples) pour apprécier ce morceau.

A part ça, Chris Martin a toujours gigoté sur scène comme s'il avait des vers. Je ne suis pas trop fan de ça d'ailleurs, et ça vaut pour Yorke également, qu'il soit possédé ou non.
lemgement lemg
Che Gue Natha
lemg a écrit :
J'avoue que c'est la production qui m'a le plus rebuté au début. C'est pourtant Brian Eno, mais sur un morceau comme Viva La Vida, j'avais l'impression de n'entendre qu'un voile de surproduction et je n'arrivais pas à bien saisir le morceau. Il m'a fallu les versions live (même si à haute teneur en samples) pour apprécier ce morceau.

A part ça, Chris Martin a toujours gigoté sur scène comme s'il avait des vers. Je ne suis pas trop fan de ça d'ailleurs, et ça vaut pour Yorke également, qu'il soit possédé ou non.

Yorke est pas possédé mais limite autiste
JONATHAN!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...