Timothée a écrit :
Un petit up pour les 2 concerts a Bercy, apparemment celui d'hier était enorme, et en ce qui me concerne j'y vais ce soir. Est-ce qu'il y en a qui ont pris leurs tickets ?
j'etais hier meme a bercy... et OUI, pour etre enorme, c'etait enorme! salle pleine evidemment, superbe perf! (1ere partie tres decevante cependant, j'avais entendu qu'il s'agirait d'Albert Hammond Jr., mais je ne l'ai vraiment pas reconnu, ni lui ni les rares chansons de son repertoire que je connaisse... 3guitares sur scene, c'etait vraiment du bruit quoi! on entendait que les grattes qui jouaient toutes en meme temps et pas moyens d'entendre la voie du chanteur, un peu decevant... mais Coldplay a vraiment remonté le niveau!!!)
les effets de lumiere etaient superbes, et la performance du groupe exceptionnel! ils ont jouaient a peu pres tout le dernier album evidemment (bien que je ne me rappelle pas avoir entendu 'yes' par exemple...) mais aussi de tres nombreux morceaux des 3 premiers... il y eu aussi quelques parties plus originales, une avec des espece de remix de certains de leur anciens morceaux (god put a smile upon your face, talk, the hardest part...) et l'autre en acoustique au milieu du public, dans les gradins avec le batteur qui a chanter une chanson inedite en guitare/voie, tres sympatique...
seul petit bemol (avec la 1ere partie :d) j'aurais aimé qu'il joue la versio originale de Talk que j'aime tant
... mais l'ambiance dans le public sur 'viva la vida', le laché de confettis/papillons sur 'lovers in japan' et la folie sur la chanson 'yellow' en rappel resteront longtemps graver dans ma memoire! TRES GRAND CONCERT!