Coldplay - Viva La Vida Or Death And All His Friends

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
lemg a écrit :
J'avoue que c'est la production qui m'a le plus rebuté au début. C'est pourtant Brian Eno, mais sur un morceau comme Viva La Vida, j'avais l'impression de n'entendre qu'un voile de surproduction et je n'arrivais pas à bien saisir le morceau. Il m'a fallu les versions live (même si à haute teneur en samples) pour apprécier ce morceau.

A part ça, Chris Martin a toujours gigoté sur scène comme s'il avait des vers. Je ne suis pas trop fan de ça d'ailleurs, et ça vaut pour Yorke également, qu'il soit possédé ou non.

Yorke est pas possédé mais limite autiste
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ou alors, c'est son côté écolo, ses mouvements de tête incessants produisent l'énergie nécessaire à l'alimentation de son ampli.
Ce qui ne change rien à mon avis.
lemgement lemg
Mr Park
Hello. J'ai acheté l'album il y a quelques jours et après plusieurs écoutes je le trouve excellent. J'étais un grand fan du premier album et j'avais été déçu par les deux suivants (qui tendaient trop vers la "musique de stade" dans le mauvais sens du terme), et je n'attendais donc pas grand-chose de celui-ci. J'ai vraiment été agréablement surpris par la prod (faudra que je me penche sur le cas Eno un de ces quatre), je trouve que malgré les centaines d'effets et de sons on retrouve par moments le côté intimiste du premier album.

Ce que j'aime aussi, c'est que j'ai l'impression que Buckland (que j'apprécie beaucoup pour son jeu et son son) est moins mis en avant et n'a pourtant jamais été aussi bon dans ses mélodies et ses sonorités.

Je crois que c'est un disque dont on parlera longtemps.
Timothée
avec le recul, je l'aime vraiment bien cet album... c'est pas une chef d'œuvre, mas c'est juste super agreable à écouter et à avoir dans la tête une fois qu'on à enlevé l'Ipod... il y a plus qu'a les attendre a bercy voir ce que ca donne en live

*edit* je rajouterais que concernant "viva la vida", je n'ai jamais connu un tel revirement de gout pour un titre... La première fois que j'ai entendu ça, je me suis dis "qu'est-ce que c'est que cette daube ?!", j'avais vraiment l'impression qu'ils avaient pondu une énorme merde, l'horreur absolu... et au fil du temps... ba au fil du temps elle est geniale cette chanson... ce qui me rassure c'est que j'ai aussi observé ce revirement autour de moi
Foxsleader
Timothée a écrit :

*edit* je rajouterais que concernant "viva la vida", je n'ai jamais connu un tel revirement de gout pour un titre... La première fois que j'ai entendu ça, je me suis dis "qu'est-ce que c'est que cette daube ?!", j'avais vraiment l'impression qu'ils avaient pondu une énorme merde, l'horreur absolu... et au fil du temps... ba au fil du temps elle est geniale cette chanson... ce qui me rassure c'est que j'ai aussi observé ce revirement autour de moi

J'ai vécu exactement la meme chose, et c'est franchement déroutant !
F O X S L E A D E R
Timothée
Un petit up pour les 2 concerts a Bercy, apparemment celui d'hier était enorme, et en ce qui me concerne j'y vais ce soir. Est-ce qu'il y en a qui ont pris leurs tickets ?
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
Timothée a écrit :
Un petit up pour les 2 concerts a Bercy, apparemment celui d'hier était enorme, et en ce qui me concerne j'y vais ce soir. Est-ce qu'il y en a qui ont pris leurs tickets ?

j'etais hier meme a bercy... et OUI, pour etre enorme, c'etait enorme! salle pleine evidemment, superbe perf! (1ere partie tres decevante cependant, j'avais entendu qu'il s'agirait d'Albert Hammond Jr., mais je ne l'ai vraiment pas reconnu, ni lui ni les rares chansons de son repertoire que je connaisse... 3guitares sur scene, c'etait vraiment du bruit quoi! on entendait que les grattes qui jouaient toutes en meme temps et pas moyens d'entendre la voie du chanteur, un peu decevant... mais Coldplay a vraiment remonté le niveau!!!)

les effets de lumiere etaient superbes, et la performance du groupe exceptionnel! ils ont jouaient a peu pres tout le dernier album evidemment (bien que je ne me rappelle pas avoir entendu 'yes' par exemple...) mais aussi de tres nombreux morceaux des 3 premiers... il y eu aussi quelques parties plus originales, une avec des espece de remix de certains de leur anciens morceaux (god put a smile upon your face, talk, the hardest part...) et l'autre en acoustique au milieu du public, dans les gradins avec le batteur qui a chanter une chanson inedite en guitare/voie, tres sympatique...

seul petit bemol (avec la 1ere partie :d) j'aurais aimé qu'il joue la versio originale de Talk que j'aime tant ... mais l'ambiance dans le public sur 'viva la vida', le laché de confettis/papillons sur 'lovers in japan' et la folie sur la chanson 'yellow' en rappel resteront longtemps graver dans ma memoire! TRES GRAND CONCERT!
Neorossi
Je ne dirai pas mieux. A part qu'ils ont malheureusement complètement (mais vraiment complètement) raté Clocks.
Shine On You Crazy Diamond...
Timothée
Bon pas de surprise, c'était génial ! La set list était excellente, le public (Bercy plein a craquer) était génial, la mise en scène parfaite de A à Z.
J'ai adoré l'idée du rideau avec "life in technicolor" et "the escapist" pour le début et la fin du concert, et l'enchainement des styles (un "hardest part" trés intimiste, un "the scientist" en acoustique au milieu des gradins, il a même joué un peu de Satie !) à rendu le tout vraiment passionnant, on s'emmerde pas un centième de seconde... le seul bémol, c'est que ça passe trop vite !
Et puis il y a pas a chié, c'est toujours très agréable de voir un groupe qui sait vraiment communiquer avec son public entre les chansons... tout ça a donné un coté intimiste dans ce concert, ce qui est completment paradoxal avec la taille de la salle... Bref je finirais comme Xkaos en disant juste que c'était un trés grand concert
La première partie était vraiment décevante? Je voulais aller au concert mais j'ai eu un empêchement de dernière minute.... C'est dommage, j'ai vu Albert Hammind, Jr il y a quelques semaines à Brooklyn et sa prestation était géniale, ça m'étonne que cette fois ça a foiré....
Take It Or Leave It
gloupitch
Citation:
Une écoute de l'album (et en voiture) jusqu'ici - d'autres y ont aussi entendu des réminescences de Radiohead période "The bends" sur quelques morceaux?
A priori quelques morceaux méritent plus d'investigation; par ailleurs, je trouve qu'il y'a un peu une overdose de reverb sur d'autres.

Oui ils méritent plus d'investigation appremment.

Je l'ai acheté à sa sortie. Très très grosses déception pour les premières écoutent et puis...et puis il y a quelques morceaux qui recellent de bonne surprises si on les écoute jusqu'au bout.
Depuis, il y en a que je trouve plutot pas mal (le second notamment) mais pas mal d'autres que je trouve qd même très ...convenus.

Au final, on est qd même très très loin des innovations de Parachutes qui restera mon album préféré de Coldplay, définitivement. enfin jusqu'à aujourd"hui.
jph94
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jph94
    le
grand fan de coldplay j'ai franchement était déçu du concert de mardi...tout y était sauf le son...malgré les nombreux pain du chanteur, la prestation fut bonne mais pas le rendu, jeu de scène bon, lumières bonnes mais le son...putain je suis jamais renté dans le concert, j'ai même trouvé que le public à eu du mal ou se forçait à être dedans...sauf la fin la dernier 1/2 heure était excellente!!!
maintenant c'est subjectif.
Timothée
NateRiver a écrit :
La première partie était vraiment décevante? Je voulais aller au concert mais j'ai eu un empêchement de dernière minute.... C'est dommage, j'ai vu Albert Hammind, Jr il y a quelques semaines à Brooklyn et sa prestation était géniale, ça m'étonne que cette fois ça a foiré....

Franchement j'ai connu bien bien pire pour une première partie.....
Neorossi
jph94 a écrit :
grand fan de coldplay j'ai franchement était déçu du concert de mardi...tout y était sauf le son...malgré les nombreux pain du chanteur, la prestation fut bonne mais pas le rendu, jeu de scène bon, lumières bonnes mais le son...putain je suis jamais renté dans le concert, j'ai même trouvé que le public à eu du mal ou se forçait à être dedans...sauf la fin la dernier 1/2 heure était excellente!!!
maintenant c'est subjectif.

C'est bizarre, là où j'étais (en arrière-scène), le son était vraiment bon si ce n'est qu'il n'était pas assez fort... Mais d'après ce que j'ai entendu, même ailleurs il était vraiment bon!
Shine On You Crazy Diamond...
Timothée
Apparemment, ils ont bien profités de leur passage à Paname...

wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
On sent quand même bien l'influence de Eno sur le son de l'album (je me suis récemment mis à Brian Eno) , il y a des sonorités plutôt intéressantes...

En ce moment sur groupes / artistes pros...