Comment jugez vous Dimebag Darrell?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fuzzman
Une bonne partie de l'esthétique véhiculée par le groupe Pantera tournait autour d'une certaine "Borracho Academy"...

Au point même où Dimebag prétendait, dans une interview de l'époque de "Far Beyond Driven", que "trop bourré pour s'en rendre compte, il avait oublié de resserrer le bloc cordes de sa Dean... D'où cet accordage bizarre en Fa dièse sur l'intro de "Suicide Note Part I"... Hypothèse difficilement crédible quand on sait le travail de production considérable que nécessite ce genre d'album...
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Dimebag Darrell a écrit :
ted the Ors a écrit :

là c'est le fan qui parle....Wink...Bah il était dans les 36 meilleurs gratteux d'un vieux Guitar Parts de l'ancien millenaire...C'est vrai qu'il avait un pur son et des riffs percutant mais il a rien inventé...Oulala, je vais pas me faire des potes...

Meuh non, je remarque juste que comme bcp d'autre artiste, c'est une fois mort que l'on en parle...
Perso, j'avais jamais entendu parler de Damage Plan avant la mort de Darell et je pense pas etre le seul...
Remarque tant mieux j'ai decouvert un groupe cool...
Bon je vais aller chercher du synthol pour les futurs baffes que je vais me prendre

oui c'est un fan qui parle, si tu t'interessais un temps soit peu au metal, on en a parlé de Damageplan et pas qu'un peu, surtout avec l'album qui est assez moyen certe,

moi je m'en fous de ce qu'on peut penser de Damageplan et co, ce que je retiens c'est la carrière que Dime a eu et je crois que peut de guitariste auront.

Bah excuse moi, mais Darell a fait une carrière d'une vingtaine d'année, ce n'est pas si exceptionnel et bcp de gens ici t'en sortiront des gratteux qui ont fait le même genre de carrière voire mieux...Mais quand je dis ca, ce n'est pas à la qualité de cette carrière à quoi je pense...Elle est irreprochable (ou presque), de grds albums, de grds moment Live...

Dimebag Darrell a écrit :

maintenant tu viens parler que Dime n'a rien n'inventé, on voit que tu connais mal sa musique, parce que je ne connais pas bcp de groupes qui sonnent comme PANTERA

Je revendique pas bien connaitre pantera, en tt cas surement pas autant que toi...mais si l'on met de coté l'excellent jeu de Darell, son choix de matériel original (sorti de Fender et gibson ), sa technique très aboutie, et un son particulier ce n'est pas un guitariste qui a pris beaucoup de risque en élaborant des phrasés completement barré, sorti des chemins classique de ce style qu'est le metal (cf Meshuggah)...Zappa a inventé qq chose, hendrix a inventé qq chose...bon je crois que j'ai du mal a me faire comprendre...

En tout cas, sans rancune, je reconnais vraiment en Pantera un grand groupe, mené par le jeu d'un grand guitariste...
thewickedweirdo
Ba chui désolé mais cite moi un autre guitariste de metal avant lui qui ai réussi à concilier technique monstrueuse avec un tel groove et une telle expressivité (moi perso je vois pas, parce qu'il a participé à developper ce style qui même dans le metal reste à part et que donc avant ça ba y avait pas vraiment d'équivalent)
DarkVadehors
J'ai rarement entendu un guitariste aussi propre en live. Ca impose le respect je trouve.

Et puis les leads fabuleux : Cemetary Gates, The Sleeps, Mouth for War, Floods...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Fuzzman
C'est vrai le Dime avait une belle articulation... mais sur la fin, notamment le dernier album studio de Pantera, il avait tendance à se laisser aller à des "dérives bruitistes" pas très heureuses, dans un déluge de Whammy et de vibrato...
Homer Simpson
fuzzman a écrit :
C'est vrai le Dime avait une belle articulation... mais sur la fin, notamment le dernier album studio de Pantera, il avait tendance à se laisser aller à des "dérives bruitistes" pas très heureuses, dans un déluge de Whammy et de vibrato...
c'est d loin d'ailleurs ce que j'aime le moins ! (style goddamn electrik etc ..)
Fuzzman
la preuve que ça commençait à partir un peu en couilles le navire Pantera ?
Homer Simpson
evidement .. ca partait en couille severe selon moi .. mais bon le son unique de darell etait tout de meme la ! .. (mais il y etait meme dans damageplan) ...
slimbear
thewickedweirdo a écrit :
Ba chui désolé mais cite moi un autre guitariste de metal avant lui qui ai réussi à concilier technique monstrueuse avec un tel groove et une telle expressivité (moi perso je vois pas, parce qu'il a participé à developper ce style qui même dans le metal reste à part et que donc avant ça ba y avait pas vraiment d'équivalent)

Zakk Wylde!
Maigre et rustre!!
Black Label Society, Slayer, Dimmu Borgir, Nirvana!
Fuzzman
Paul Crook me semble répondre à ce profil
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
slimbear a écrit :
thewickedweirdo a écrit :

Zakk Wylde!

rythmiquement je pense que c'est un niveau en dessous quand même.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Nestor666
et randy rhoads non???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Fuzzman
Zakk Wylde est une catégorie à lui tout seul... C'est indiscutablement un musicien plus complet que Dimebag, avec tout le respect que je porte à ce dernier... Aussi bon, mais plus complet...
Bersërkîer
fuzzman a écrit :
Zakk Wylde est une catégorie à lui tout seul... C'est indiscutablement un musicien plus complet que Dimebag, avec tout le respect que je porte à ce dernier... Aussi bon, mais plus complet...

Prenez de la graine les gars ,j'adore Pantera ? j'ai même pleuré quand j'ai entendu dire que darrel est mort (oui je suis trop accro a pantera) mais de la à le comparé a Zakk Wilde (ils etaient trés trés copains) ou a citer le nom de zakk wilde en comparaison a darrel c'est grave.
Zakk wilde est un dieu des dieux , c'est la seule personne qui merite le titre de guitar-hero au monde (c'est trés subjective) , il n'a rien a envier a satriani ,vai , friedman ; romeo et angelo reunis, ecoutez le avec black sabbath ou dans son groupe BLS (dernier opus mafia excellent).
Faut pas s'amuser avec ca , Zakk est un dieu de la guitare techniquement peu de guitariste peuvent relativiser avec , plus shredeur (quand il veut) que lui tu meurs et plus meolique tu te suicide.
avec tout mon respect a darrel.
Bersërkîer
Nestor666 a écrit :
et randy rhoads non???

je pense qu'il est preferable d'oter les ??? car randy a influencé le monde hard rock beaucoup plus qu'on le pense , il fut le pilier de black sabbath (apres tommi lommi bien sur) .
c'etait un trés trés bon guitariste ,c'etait et ca sera l'idole de la plupart de nos guitaristes adorées (zakk wilde, friedman, hammet ...etc)
Comeback Kid
MorbidAngel a écrit :
fuzzman a écrit :

Prenez de la graine les gars ,j'adore Pantera ? j'ai même pleuré quand j'ai entendu dire que darrel est mort (oui je suis trop accro a pantera) mais de la à le comparé a Zakk Wilde (ils etaient trés trés copains) ou a citer le nom de zakk wilde en comparaison a darrel c'est grave.
Zakk wilde est un dieu des dieux , c'est la seule personne qui merite le titre de guitar-hero au monde (c'est trés subjective) , il n'a rien a envier a satriani ,vai , friedman ; romeo et angelo reunis, ecoutez le avec black sabbath ou dans son groupe BLS (dernier opus mafia excellent).
Faut pas s'amuser avec ca , Zakk est un dieu de la guitare techniquement peu de guitariste peuvent relativiser avec , plus shredeur (quand il veut) que lui tu meurs et plus meolique tu te suicide.
avec tout mon respect a darrel.

Faudrait juste desactiver le mode Harmoniques Artificielles (Sifflées) sur Zakk Wylde ! Ensuite ca serait un guitariste qui me plairait !

Mais je reconnais que c'est un super gratteu, avec un style différent de Dime !

En ce moment sur groupes / artistes pros...