Dimebag Darrell a écrit :
ted the Ors a écrit :
là c'est le fan qui parle....Wink...Bah il était dans les 36 meilleurs gratteux d'un vieux Guitar Parts de l'ancien millenaire...C'est vrai qu'il avait un pur son et des riffs percutant mais il a rien inventé...Oulala, je vais pas me faire des potes...
Meuh non, je remarque juste que comme bcp d'autre artiste, c'est une fois mort que l'on en parle...
Perso, j'avais jamais entendu parler de Damage Plan avant la mort de Darell et je pense pas etre le seul...
Remarque tant mieux j'ai decouvert un groupe cool...
Bon je vais aller chercher du synthol pour les futurs baffes que je vais me prendre
oui c'est un fan qui parle, si tu t'interessais un temps soit peu au metal, on en a parlé de Damageplan et pas qu'un peu, surtout avec l'album qui est assez moyen certe,
moi je m'en fous de ce qu'on peut penser de Damageplan et co, ce que je retiens c'est la carrière que Dime a eu et je crois que
peut de guitariste auront.
Bah excuse moi, mais Darell a fait une carrière d'une vingtaine d'année, ce n'est pas si exceptionnel et bcp de gens ici t'en sortiront des gratteux qui ont fait le même genre de carrière voire mieux...Mais quand je dis ca, ce n'est pas à la qualité de cette carrière à quoi je pense...Elle est irreprochable (ou presque), de grds albums, de grds moment Live...
Dimebag Darrell a écrit :
maintenant tu viens parler que Dime n'a rien n'inventé, on voit que tu connais mal sa musique, parce que je ne connais pas bcp de groupes qui sonnent comme PANTERA
Je revendique pas bien connaitre pantera, en tt cas surement pas autant que toi...mais si l'on met de coté l'excellent jeu de Darell, son choix de matériel original (sorti de Fender et gibson
), sa technique très aboutie, et un
son particulier ce n'est pas un guitariste qui a pris beaucoup de risque en élaborant des phrasés completement barré, sorti des chemins classique de ce style qu'est le metal (cf Meshuggah)...Zappa a inventé qq chose, hendrix a inventé qq chose...bon je crois que j'ai du mal a me faire comprendre...
En tout cas, sans rancune, je reconnais vraiment en Pantera un grand groupe, mené par le jeu d'un grand guitariste...