Comment jugez vous Dimebag Darrell?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fuzzman
Pas faux ce que tu dis, ça me rappelle une chanson d'Urban Dance Squad, "Famous when you're dead"...

C'est sûr que les ventes de Damage Plan ont du faire un sacré bond après la tragédie...
Fuzzman
Ils dorment... Demain, y'a école...
Bersërkîer
Dimebag Darrell a écrit :
Homer Simpson a écrit :
ah ok .. Je le suis (guitarsite pur et dur ! lol) et je suis d'accord avec toi ! donc le fait de ne pas etre gratteux ne t'empeche pas de debatre ! par contre ca t'empeche de dire " tu peux avoir tout son materiel tu n'auras pas son son" .. parce que ca du coup , tu peux pas savoir !

oui, je ne veux pas parler de ce que je ne connais pas en matos tu vois, mais je peux facilement parler de ce que je ressens quand je l'entends ou quand je le vois jouer tu vois, parce que j'estime qu'il ne faut pas être forcément musicien pour apprécié sa musique

si ta son matos et que tu joue bien ses morceaux comme il le fait (pas trés difficile mais necessite assez de technique quand même) je ne vois pas pourquoi on penserai pas que c'est darrel qui joue (même son ,même case touché sur le manche)
Mais pour composer dans son style ,mon cul (j'ai dit un gros mot sorry) , tu peux passer toute la putin de vie avec une guitare dans les mains tu pourras pas composé 30 seconde de riff a la darrel (ce mec est et seras un DIEU).
Fuzzman
c'est toujours drôle les questions du genre "quel matos faut-il pour avoir le son de untel ou trucmuche"... Mais comme bien des choses intérieures toute la magie de la création d'un Dimebag Darrell provenait de son être propre
Bersërkîer
fuzzman a écrit :
Mais comme bien des choses intérieures toute la magie de la création d'un Dimebag Darrell provenait de son être propre

+1
jouer darrel avec materiel de darrel = darrel
Composer darrel = darrel impossible de chez impossible
Dimebag Darrell
ted the Ors a écrit :

là c'est le fan qui parle....Wink...Bah il était dans les 36 meilleurs gratteux d'un vieux Guitar Parts de l'ancien millenaire...C'est vrai qu'il avait un pur son et des riffs percutant mais il a rien inventé...Oulala, je vais pas me faire des potes...

Meuh non, je remarque juste que comme bcp d'autre artiste, c'est une fois mort que l'on en parle...
Perso, j'avais jamais entendu parler de Damage Plan avant la mort de Darell et je pense pas etre le seul...
Remarque tant mieux j'ai decouvert un groupe cool...
Bon je vais aller chercher du synthol pour les futurs baffes que je vais me prendre

oui c'est un fan qui parle, si tu t'interessais un temps soit peu au metal, on en a parlé de Damageplan et pas qu'un peu, surtout avec l'album qui est assez moyen certe,

moi je m'en fous de ce qu'on peut penser de Damageplan et co, ce que je retiens c'est la carrière que Dime a eu et je crois que peut de guitariste auront.

maintenant tu viens parler que Dime n'a rien n'inventé, on voit que tu connais mal sa musique, parce que je ne connais pas bcp de groupes qui sonnent comme PANTERA
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
Fuzzman
Pantera a, par contre, influencé toute la scène Power Métal de ces 10 dernières années
Oränge ESP
Alcolo,bourrin, immature voila ce qu'il etait.
Apres sa musique c'est vaiment genial et sa mort est un evenement triste pour nous guitaristes.

Personnelement je suis assez impressionne pas son son, non pas que sa vienne que du matos mais le son c'est quand meme personnel, je veux dire que cavient en patie du matos mais chacun a un matos different et cree son propre son.
Je parle pas que des riffs mais aussi de ce chorus style cemetary gates.
Y'avait des solos quand meme assez originaux et il fait partie des grands.
Damageplan c'etait plus "accessible" mais on retrouve son son et des iddees interessantes.

Moi je etiens surtout vulgar display of power.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Fuzzman
Aah, c'est sûr, Pantera ça faisait pas dans la super finesse, le folklore qui les accompagnait, on peut même dire que ça lesas tués, ou du moins détruits...

Anselmo = la dope

Dimebag = assassiné par un taré

Et aviez vous vu cette "superbe" couverture de Guitar World avec Zakk Wylde et Dimebag, les visages maquillés au stick de camouflage, vêtus de treillis, rangers aux pieds, brandissant leur grattes signatures respectives en camoflage trois tons, en préambule à l'offensive américaine en Irak... Répugnante !

Heureusement qu'il reste la musique... qui n'adoucit pas forcément les moeurs...
Dimebag Darrell
Orange ESP a écrit :
Alcolo,bourrin, immature voila ce qu'il etait.
Apres sa musique c'est vaiment genial et sa mort est un evenement triste pour nous guitaristes.

Personnelement je suis assez impressionne pas son son, non pas que sa vienne que du matos mais le son c'est quand meme personnel, je veux dire que cavient en patie du matos mais chacun a un matos different et cree son propre son.
Je parle pas que des riffs mais aussi de ce chorus style cemetary gates.
Y'avait des solos quand meme assez originaux et il fait partie des grands.
Damageplan c'etait plus "accessible" mais on retrouve son son et des iddees interessantes.

Moi je etiens surtout vulgar display of power.

Alcolo,bourrin, immature --> je ne sais pas si j'irai jusque la, parce que ce mec prenait une tournée comme une grosse fête, bien arrosée certe, bourrin, oui là oui, immature je ne crois pas, ce mec avait la tête sur les épaules et lui et son frangin tenaient bien PANTERA
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
Fuzzman
Une bonne partie de l'esthétique véhiculée par le groupe Pantera tournait autour d'une certaine "Borracho Academy"...

Au point même où Dimebag prétendait, dans une interview de l'époque de "Far Beyond Driven", que "trop bourré pour s'en rendre compte, il avait oublié de resserrer le bloc cordes de sa Dean... D'où cet accordage bizarre en Fa dièse sur l'intro de "Suicide Note Part I"... Hypothèse difficilement crédible quand on sait le travail de production considérable que nécessite ce genre d'album...

En ce moment sur groupes / artistes pros...