Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Coroner et Tommy Vetterli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
Dysfunctional a écrit :
Skelter a écrit :
Ben j'appréhende un peu...

Déjà parce que Tommy a clairement perdu son niveau, et surtout quid du style! Grin était très en avance sur son temps mais refaire Grin 2 serait décevant quelque part, mais de l'autre côté du Coroner à la sauce metal moderne hyper compressé, djenté et j'en passe serait aussi un truc décevant.


Evidemment ça ne sera pas facile de faire une suite à Grin et aux nouveaux morceaux de la compilation, mais je ne vois pas les choses comme toi.
D'abord parce que le show de Sylak il y a 2 ans ne m'a pas du tout laissé penser que Tommy avait "perdu son niveau". C'était mon 4° concert de Coroner, j'ai toujours trouvé Tommy excellent.

Reprendre le flambeau de Grin dans la continuité aujourd'hui, c'est toujours être différent de la scène métal. C'est vrai que la mode du tout compressé est une plaie pour les mix métal, c'est vraiment trop la course aux dB, mais je ne vois pas Coroner partir sur un truc aussi caricatural que ce que le djent est très vite devenu.


Bah la dernière fois que je les ai vu c'étais en 96 au club dunois, je les y avait interviewé d'ailleurs. Par rapport à Tommy je me base sur les vidéos live post réunion, par exemple sur Read my scars ils ont édité le morceau pour zapper les arpèges qui suivent le solo...

Enfin bref j'espère que tu as raison et qu'ils vont nous sortir un truc énorme!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité


Disque 1
1. Prologue
2. Rehearsing Again
3. That Unique Style
4. Back in the Eighties
5. Live in Wacken, Pt. 1
6. The Founding of Coroner
7. Blame Switzerland
8. Coroner and Celtic Frost
9. Live in Wacken, Pt. 2
10. Noise Records and R.I.P.
11. Punishment for Decadence
12. No More Color
13. On U.S. Tour with Kreator
14. Live in East Berlin
15. Mental Vortex
16. A Band Not for Everyone
17. Grin and the Path to Breakup
18. Tommy and Stephan Eicher
19. Other Bands, One Last Tour and a New Member
20. Tommy and Kreator
21. New Sound Studios and Eluveitie
22. Live in Wacken, Pt. 3
23. The Reunion
24. A New Album?
25. Marky's Farewell
26. Credits

Disque 2
1. Intro - Live
2. Golden Camera Sleeper, Pt. 1 - Live
3. Masked Jackal - Live
4. Serpent Moves - Live
5. Internal Conflicts - Live
6. Son of Lilith - Live
7. D.O.A. - Live
8. Status: Still Thinking - Live
9. Metamorphosis - Live
10. The Lethargic Age - Live
11. The Invincible - Live
12. Semtex Revolution - Live
13. Gliding Above While Being Below - Live
14. Divine Step - Live
15. Der Mussolini - Live
16. Grin and the Path to Breakup - Live
17. Reborn Through Hate - Live
18. Read My Scars - Live
19. Devine step - Live
20. Twenty Eight
21. Grin (No Religion Remix)
22. Golden Cashmere Sleeper, Pt. 2
23. The Lethargic Age
24. Der Mussolini - Live
25. Purple Haze (Radio Live Cut)
26. Status Still Thinking
27. Reborn Through Hate - Live
28. Serpent Moves - Live
29. Host
30. Reborn Through Hate -Live
31. Intro
32. No Need To Be Human - Live
33. Intro (Totentanz)
34. I Want You (She's So Heavy)
35. Die By My Hand - Live
36. Metamorphosis - Live
37. Reborn Through Hate - Live
38. Status Still Thinking - Live
39. Grin (Silly Version)
40. Serpent Moves - Live
41. Metamorphosis - Live
42. Die By My Hand - Live
43. Grin - Live
44. Masked Jackal - Live

Disque 3
1. Shadow of a Lost Dream - Live in East Berlin 1990
2. Die By my Hand - Live in East Berlin 1990
3. No Need To Be Human - Live in East Berlin 1990
4. Read My Scars - Live in East Berlin 1990
5. Voyage To Eternity - Live in East Berlin 1990
6. Absorbed - Live in East Berlin 1990
7. Masked Jackal - Live in East Berlin 1990
8. D.O.A. - Live in East Berlin 1990
9. Sudden Fall - Live in East Berlin 1990
10. Reborn Through Hate - Live in East Berlin 1990
11. Purple Haze - Live in East Berlin 1990
12. Last Entertainment - Live in East Berlin 1990
13. Masked Jackal - Music Video
14. I Want You (She's so Heavy) - Music Video
15. Last Entertainment - Music Video
16. Spectators of Sin - 1986
17. The Invincible - Rehearsal Room
18. Golden Cashmere - Live Funeral Tour 1996
19. Devine Step - Live Funeral Tour 1996

Disque 4
1. Divine Step
2. Reborn Through Hate
3. Masked Jackal
4. Die by My Hand
5. Sudden Fall
6. D.O.A.
7. Nosferatu
8. Serpent Moves
berrybrest
Alors, il est sorti ce coffret. Quelqu'un l'a acheté ?
jeromebri
berrybrest a écrit :
Alors, il est sorti ce coffret. Quelqu'un l'a acheté ?


Déçu pour l'instant car le premier DVD, le documentaire sur l'histoire du groupe, n'a pas de sous titre français, mais seulement anglais ou allemand. Pas cool!
Et je regarde le DVD 2 en ce moment. S'est sur la reformation du groupe, divers chansons filmées à divers endroits entre 2012 et 2013. Ca joue grave, le son est très bon dans l'ensemble, mais la qualité d'image varie en fonction des dates. Mais ça reste très bon, mais ça ne nécessitait pas une édition Blu-Ray. L'édition DVD est suffisante je trouve.
berrybrest
Oui, j'ai commandé la version dvd.
L'intérêt du coffret blu ray, c'est plutôt le vinyle dédicacé...
Dysfunctional
Autant prévenir : [fan mode]
J'ai trouvé les documentaires très intéressants, en particulier la partie au sujet de l'enregistrement de Grin (qui a scellé l'avenir du groupe). C'est la première fois que j'ai un aperçu de la dynamique interne du groupe et c'est précieux.
Après c'est difficile d'être objectif quand on est fan, je ne suis pas nostalgique et par principe l'album qui m'intéresse le plus, c'est le prochain... mais voir des images du "Funeral Tour" quand on y était (enfin, sur une des dates), ça a aussi une saveur particulière, faut reconnaître.
Les morceaux en live, j'adore.
[/fan mode]
Skelter
Dysfunctional a écrit :
Autant prévenir : [fan mode]
J'ai trouvé les documentaires très intéressants, en particulier la partie au sujet de l'enregistrement de Grin (qui a scellé l'avenir du groupe). C'est la première fois que j'ai un aperçu de la dynamique interne du groupe et c'est précieux.
Après c'est difficile d'être objectif quand on est fan, je ne suis pas nostalgique et par principe l'album qui m'intéresse le plus, c'est le prochain... mais voir des images du "Funeral Tour" quand on y était (enfin, sur une des dates), ça a aussi une saveur particulière, faut reconnaître.
Les morceaux en live, j'adore.
[/fan mode]


C'est marrant parce que je les ai vu backstage à quai tous les concerts où je les ai vu. Les gars sont cool, surtout Ron et Marky. Et lors du "Funeral tour" je les avais interviewé
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
berrybrest
jeromebri a écrit :
berrybrest a écrit :
Alors, il est sorti ce coffret. Quelqu'un l'a acheté ?


Déçu pour l'instant car le premier DVD, le documentaire sur l'histoire du groupe, n'a pas de sous titre français, mais seulement anglais ou allemand. Pas cool!
Et je regarde le DVD 2 en ce moment. S'est sur la reformation du groupe, divers chansons filmées à divers endroits entre 2012 et 2013. Ca joue grave, le son est très bon dans l'ensemble, mais la qualité d'image varie en fonction des dates. Mais ça reste très bon, mais ça ne nécessitait pas une édition Blu-Ray. L'édition DVD est suffisante je trouve.


J'ai regardé le dvd2 hier. Effectivement, je confirme, aucun intérêt pour le blu ray, les images étant pour la plupart amateur.
Seulement deux morceaux au Hellfest pour le premier concert officiel de reformation. Alors qu'à l'origine c'est ce concert complet qui devait faire l'objet d'une sortie vidéo. Peut-être qu'ils ne comptaient pas continuer aussi longtemps à l'époque, et que la qualité de cette prestation n'était pas aussi bonne que celles qui ont suivi avec l'entraînement ?
En tout cas le son est effectivement bon, et ça joue grave. Je ne suis pas fan habituellement des "live" sur plusieurs dates, mais ils ont réussi à correctement enchaîner les morceaux pour que ce soit plaisant.
Bon, on voit ma tronche aux dédicaces au Motocultor, c'est toujours marrant.

Je vais me mater le docu.
Par contre faudra m'expliquer le concept du CD mini best-of... Pourquoi ne pas avoir mis le Coroner (avec les Golden Cashmere etc..) et/ou The Unknown à la place, puisqu'ils sont devenus quasi introuvables ???
Xeelee
J'espère que le nouvel album sera dans une lignée Grin et les morceaux inédits de la compil de 1995... plus quelques bonnes surprises...
il n'y a aucune info sur leur site officiel...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
berrybrest
Donc j'ai regardé le docu. Très intéressant c'est vrai, on y découvre que Grin s'est vraiment fait dans la douleur. Tommy a toujours été le seul maître à bord au niveau musical, Marky avait le charisme et les connections nécessaires pour lancer le groupe, et Ron faisait ce qu'on attendait de lui.
Après, ce docu on le regarde une fois et basta... Donc il ne justifie pas trop non plus l'achat du coffret.

En fait le vrai intérêt, c'est le live, et (surtout) celui de Berlin.
Skelter
Le live de Berlin ?
C'est vieux ça

Je l'avais en VHS. De mémoire c'était un concert avec Kreator.
J'ai regardé ça en boucle
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
berrybrest
Ouais c'est le live mythique de la tournée No More Colors. Ca fait un bail qu'il est dispo sur le tube, mais c'est bon de l'avoir enfin en dvd.
Xeelee
Arte fait un livestream du Hellfest en ce moment :

http://concert.arte.tv/fr/hell(...)tream

Si j'ai bien compris, ils diffuseront en direct le live de Coroner dimanche soir à minuit !!!
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !

En ce moment sur groupes / artistes pros...