muse69 a écrit :
Je suis désolé alors apparement j'ai fait une erreur mais en fait, je ne vois pas la différence entre le Black Metal et le Death Metal....est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer? Cela ne pourrait qu'enrichir ma culture musicale!
merci!
La grosse difference vient des vocaux: ils sont graves dans le death et aigues dans le black.
Ensuite les rythmiques ne sont pas les mêmes, surtout au niveau de la batterie.
Le black joue beaucoup sur les ambiances malsaines, gothiques, etc...le death est très peu mélodique alors que le black utilise souvent des mélodies qui renforce justement ce côté malsain.
Ensuite les paroles du death sont soient socio-politiques comme par exemple Napalm death ou Dying foetus soient le plus souvent gores comme Cannibal Corpse.
Le black aborde des thèmes assez nietzschéens ce qui le fait fleurter dangeureusement avec le nazisme.
Les autres thèmes sont la guerre, le satanisme en tant que doctrine anti-chrétienne.
A ce propos ça me fait rire que Marduk, antichrétiens s'il en est, vénére Vlad Tépès qui fût le plus fidèle allié de la chrétienneté allant jusqu'au massacre pour sa religion.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy