Death metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    muse69
    le 08 Juin 2004, 21:15
Je suis désolé alors apparement j'ai fait une erreur mais en fait, je ne vois pas la différence entre le Black Metal et le Death Metal....est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer? Cela ne pourrait qu'enrichir ma culture musicale!
merci!
et si quelqu'un qu'habite vers Lyon vends une basse...FAIS MOI SIGNE!!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
muse69 a écrit :
Je suis désolé alors apparement j'ai fait une erreur mais en fait, je ne vois pas la différence entre le Black Metal et le Death Metal....est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer? Cela ne pourrait qu'enrichir ma culture musicale!
merci!

La grosse difference vient des vocaux: ils sont graves dans le death et aigues dans le black.
Ensuite les rythmiques ne sont pas les mêmes, surtout au niveau de la batterie.

Le black joue beaucoup sur les ambiances malsaines, gothiques, etc...le death est très peu mélodique alors que le black utilise souvent des mélodies qui renforce justement ce côté malsain.

Ensuite les paroles du death sont soient socio-politiques comme par exemple Napalm death ou Dying foetus soient le plus souvent gores comme Cannibal Corpse.
Le black aborde des thèmes assez nietzschéens ce qui le fait fleurter dangeureusement avec le nazisme.
Les autres thèmes sont la guerre, le satanisme en tant que doctrine anti-chrétienne.
A ce propos ça me fait rire que Marduk, antichrétiens s'il en est, vénére Vlad Tépès qui fût le plus fidèle allié de la chrétienneté allant jusqu'au massacre pour sa religion.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
VAiHalen
oui et je rajouterai que cradle , dimmu et Anorexia cest du black symphonique , le vrai black cest plutot Emperor , Immortal , marduk , satyricon , darf funeral , etc..
Fishbone
VAiHalen a écrit :
oui et je rajouterai que cradle , dimmu et Anorexia cest du black symphonique , le vrai black cest plutot Emperor , Immortal , marduk , satyricon , darf funeral , etc..

hum
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
je sens que ca va partir en couille dans un débat trou black metal / pas trou black metal !!
Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le
voui je sens aussi, mais le black metal de toute facon........
chuck forever
strat'o'man
et pk un débat su style brutalo deathcore melodik ou symphonik !!!!
l'autre jour en allant a un conert de copains ( hyper bons au passage ils s'appellent kub x) ya un gros fou qui a foutu sa merdedans la "fosse". En lui parlant de son attitude a la fin du concert il me sort de pas confondre l'esprit hardcore avec metal puis de fil en aiguille me sort un nom de groupe excusez moi mais faut etre deja un peu limiter pour ecouter qqc qui s'appelle DYING FETUS.
puis en rentrant chez moi jai telechargé une chanson et la cetait la consternation . Jamais jaurais cru quon pouvait faire de la gerbe a ce point dans le micro, une horreur
pour le death ya des groupes style children of bodom ou au moins ca ressemble a qqc mais la franchement ce n'est plus de la musique!!!
Fishbone
Tu rigoles ? Essaye de faire un truc aussi carré que Dying Fetus, ca m'etonnerait que t'y arrives !! Y'a pas que Bodom et ses ptites mélodies dans le death (d'ailleurs c'est pas vraiment l'esprit death métal à la base !), après on aime ou on aime pas. Mais Dying Fetus sont quand meme une référence dans le style !! J'aime pas particulièrement mais je respecte vachement
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
Fishbone a écrit :
Tu rigoles ? Essaye de faire un truc aussi carré que Dying Fetus, ca m'etonnerait que t'y arrives !! Y'a pas que Bodom et ses ptites mélodies dans le death (d'ailleurs c'est pas vraiment l'esprit death métal à la base !), après on aime ou on aime pas. Mais Dying Fetus sont quand meme une référence dans le style !! J'aime pas particulièrement mais je respecte vachement

Ouais, pas mieux... "Destroy the Opposition" par exemple est un album exceptionnel, d'un niveau technique assez élevé...
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
VAiHalen
mais mdr la!!

Children sa a rien a voir avec du death metal , et ensuite dying fetus cest une des pointures du death/grind est il assure grave , ecoute le dernier album .

Quand on connait pas on fermer ca geule putain..

Ensuite il existe un esprit Hardcore , cest vraiment pas le meme trip que le deathmetal par exemple.
darkced
D'un autre côté, niveau grattes ils assurent violemment c'est clair, mais la voix dans DF est quand même à chier, faut dire ce qui est
VAiHalen
cest du grind on aime ou on aime pas. cest comme tout.
strat'o'man
oué mais attend jdis pas c'est clair les gratteux ont du niveau mais bon ca correspond pas a ma " definition" de la zic dying fetus attend franchement jsuis presk trinlingue et jcapte pas ce quil dis
le mec. Vu le niveau technique ils pourraient faire qqc dautre cest tout!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
strat'o'man a écrit :
oué mais attend jdis pas c'est clair les gratteux ont du niveau mais bon ca correspond pas a ma " definition" de la zic dying fetus attend franchement jsuis presk trinlingue et jcapte pas ce quil dis
le mec. Vu le niveau technique ils pourraient faire qqc dautre cest tout!

Ze post of ze day!

Wai c'est sûr vu son niveau technique holdsworth pourrait faire du death, malmsteen du funk, lukather de la polka.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
strat'o'man a écrit :
attend franchement jsuis presk trinlingue et jcapte pas ce quil dis!

est ce que le but recherché est que tu comprennes ce qu'ils disent avec une simple écoute? (maintenant on sait que t'es trilingue ...)

strat'o'man a écrit :

Vu le niveau technique ils pourraient faire qqc dautre cest tout!

si j'ai bien piger tu remets en cause les gouts musicaux des autres , ya pas plus stupide pour moi.

mais pourquoi les shreddeurs avec leur technique font pas du death??

edit: j'avais pas vu ton post skelter , meme réaction...
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...