Citation:
Personnellement, je ne touche pas le 13° mois et je ne pense pas être la seule... et si j'en avais un je l'échangerai volontiers pour pouvoir me taper deux mois de vacances en été sans compter le reste...
Passe le CAPES !
C'est vrai que les deux mois sont un sacré avantage... Je pense même que c'est trop et que l'on devrait reprendre plus tôt comme les Allemands...
Mais bon, il ne faut pas minimiser la charge de travail durant l'année scolaire. Personnellement je suis en collège cette année, et je dois tourner autours des 35 h de boulot par semaine (cours+préparations+corrections...), ce qui est très correct par rapport à la pluart des gens aujourd'hui. En revanche, mes amis qui enseignent au lycée carburent bien à 45 h de boulot par semaine (samedi et dimanche inclus...), pour un salaire égal au mien ! Quant aux vacances autres que juillet-août, je peux vous assurer que je les emploie comme bien de mes collègues à préparer des cours, faire des recherches, lire des bouquins pour me tenir à la page (exercice imposé quand on est prof de Lettres...), etc...
Les 18 heures par semaine, c'est 18 heures de présence en classe ! N'oubliez pas tous le travil fait dans l'ombre par chaque enseignant...