niko13 a écrit :
En fait, moi je vois surtout ca differement.
Il y a enormement d'artistes que je regrette de ne pas avoir vu sur scene, de meme qu'il y en a certains que je ne verrais plus et dont j'aurais bien aime avoir une trace live (exemple au hasard: Faith No More).
C'est sûr, je suis à mort pour l'existence de live, c'est clair. Je suis assez partisan d'une formule qui consiste à enregistrer un live "jeune" comme le Live at the Marquee pour se souvenir des débuts, et un live plus tard, quand le groupe a atteint une certaine reconnaissance publique.
Exemples : If you want Blood / Live at the Donington de ACDC (quoi que ce dernier ne soit pas top), Cliff em all (cas particulier, certes) / Tournée Black Album pour Metallica.
Je suis aussi pour certaines occasions spéciales, genre reformation de Black Sabbath (Reunion) ou le live de Pink Floyd où ils rejouent intégralement The Wall.
Mais je suis aussi et surtout (par nostalgie sans doute) partisan du "live mythique". L'enregistrement qui sera LE live d'un groupe, le témoignage ultime de ses performances scéniques. Typiquement, Made in Japan de Deep Purple dont on parlait plus haut, ou Unleashed in the East de Priest, ou No Sleep till Hammersmith de Motorhead, etc...
A sortir des live à tours de bras, DT s'interdit ça à mes yeux. Chaque live est bon mais il n'en restera aucun dans les annales tellement il y en a. Dommage...
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.