DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
niko13 a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
- rien de SFAM

Oh, juste un DVD tout entier ("Live Scenes From New York")

Rien de SFAM qui n'ait jamais été enregistré live j'entendais (je faisais une liste de ces morceaux) .

Au-delà du fait que je trouve ça commercial (car même si on n'est certes pas obligé d'acheter, on sait tous que le fan va le faire par principe), je trouve ça d'une prétention extrême. Genre toutes nos tournées sont extraordinaires et méritent d'être immortalisées .

Pourtant j'adore DT, j'ai tous leurs albums et live audio, plus la plupart des videos (le dernier live, je l'ai acheté en cd ET en DVD), je me suis déplacé à trois de leurs tournées mais là, s'ils sortent encore un live, ce sera l'overdose.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Väsh the Guitar
DuncanIdaho a écrit :
niko13 a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
- rien de SFAM

Rien de SFAM qui n'ait jamais été enregistré live j'entendais (je faisais une liste de ces morceaux) .

Au-delà du fait que je trouve ça commercial (car même si on n'est certes pas obligé d'acheter, on sait tous que le fan va le faire par principe), je trouve ça d'une prétention extrême. Genre toutes nos tournées sont extraordinaires et méritent d'être immortalisées .

Pourtant j'adore DT, j'ai tous leurs albums et live audio, plus la plupart des videos (le dernier live, je l'ai acheté en cd ET en DVD), je me suis déplacé à trois de leurs tournées mais là, s'ils sortent encore un live, ce sera l'overdose.

Bon c'est vrai que le live du Budokan, bien que de très grande qualité , n'était pas indispensable (commercialement parlant). Mais la c'est quand même la tournée des 20 ans de DT! Et en plus apparament il y aura une surprise ce soir là! Alors j'ai hâte!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
niko13
  • Custom Top utilisateur
DuncanIdaho a écrit :

En fait, moi je vois surtout ca differement.
Il y a enormement d'artistes que je regrette de ne pas avoir vu sur scene, de meme qu'il y en a certains que je ne verrais plus et dont j'aurais bien aime avoir une trace live (exemple au hasard: Faith No More).
Enregistrer un DVD ca permet de laisser des traces pour qui veut conserver quelques souvenirs d'un concert vecu par exemple.
De plus, il ne faut pas oublier que le public de DT a largement augmente depuis 5 ans, ces DVDs sont peut-etre pour eux.

Et puis, c'est pas comme si DT ne faisait que sortir des albums live (chaque album live suit un album studio).
Mieux vaut en avoir trop que pas assez a mon avis. Ca permet d'avoir le choix au moins.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
DuncanIdaho a écrit :
niko13 a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
- rien de SFAM

moi j'ai résolu le problème je les préfère nettement en live donc je n'achète plus que les live.
A million flies can't be wrong.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
puis faut pas se leurer ,DT est devenu une grosse machine financiere,et ils aiment l argent ,donc tous ces DVD ca doit bien raporter aussi

ont tous compris au bizeness les types

comme un certain VAI
DuncanIdaho
niko13 a écrit :
En fait, moi je vois surtout ca differement.
Il y a enormement d'artistes que je regrette de ne pas avoir vu sur scene, de meme qu'il y en a certains que je ne verrais plus et dont j'aurais bien aime avoir une trace live (exemple au hasard: Faith No More).

C'est sûr, je suis à mort pour l'existence de live, c'est clair. Je suis assez partisan d'une formule qui consiste à enregistrer un live "jeune" comme le Live at the Marquee pour se souvenir des débuts, et un live plus tard, quand le groupe a atteint une certaine reconnaissance publique.

Exemples : If you want Blood / Live at the Donington de ACDC (quoi que ce dernier ne soit pas top), Cliff em all (cas particulier, certes) / Tournée Black Album pour Metallica.

Je suis aussi pour certaines occasions spéciales, genre reformation de Black Sabbath (Reunion) ou le live de Pink Floyd où ils rejouent intégralement The Wall.

Mais je suis aussi et surtout (par nostalgie sans doute) partisan du "live mythique". L'enregistrement qui sera LE live d'un groupe, le témoignage ultime de ses performances scéniques. Typiquement, Made in Japan de Deep Purple dont on parlait plus haut, ou Unleashed in the East de Priest, ou No Sleep till Hammersmith de Motorhead, etc...

A sortir des live à tours de bras, DT s'interdit ça à mes yeux. Chaque live est bon mais il n'en restera aucun dans les annales tellement il y en a. Dommage...
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
A noter qu'une version live de burning my soul existe. Elle est issue des enregistrements de l'album live à Paris (tournée FII). Elle était sur le cd qui était avec Hard-rock mag à l'époque.
Ben.oît
Burning my soul est ausi sur le DVD "Once in a live time".

Je suis aussi partisant des DVD à foisont. Je trouve que c'est plutôt bon pour les fans.
L'idée sur l'appat du gain ne me semble être qu'un raccourci facile. je pense que les membres sont fiers de pouvoir montrer aux fans, ce qu'ils font. Pour preuve le nombre de bootlegs officiels filmés par Portnoy himself.
Skelter
mouais moi je soutiens mordicus que c'est pour le blé.

Très franchement le coup de sortir le live scenes from a memory en 50 000 versions différentes pour obliger les fans à toutes les acheter c'était abusé.

J'ai déjà 2 DVD de DT ça me suffit je pense.
Pour le reste y a le net et les bootlegs qui permettent d'ailleurs de se rendre compte que Labrie c'est pas trop ça quoi^^

Les seuls groupes dont j'attends avec impatience les DVD sont Kamelot et Symphony X.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Skelter a écrit :
mouais moi je soutiens mordicus que c'est pour le blé.

Très franchement le coup de sortir le live scenes from a memory en 50 000 versions différentes pour obliger les fans à toutes les acheter c'était abusé.

J'ai déjà 2 DVD de DT ça me suffit je pense.
Pour le reste y a le net et les bootlegs qui permettent d'ailleurs de se rendre compte que Labrie c'est pas trop ça quoi^^

Les seuls groupes dont j'attends avec impatience les DVD sont Kamelot et Symphony X.

Symphony c'est prévu ou c'est une envie de ta part?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Skelter
ori a écrit :

C'est une envie mais il me semble que ça fait un bout de temps que c'est en projet.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Skelter a écrit :
ori a écrit :

C'est une envie mais il me semble que ça fait un bout de temps que c'est en projet.

Depuis que je les ai vus il y a 4 ans j'attends ca donc si ca te derange pas trop merci de me tenir au courant parce que pour le double Live manquait quand meme l'image!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Ben.oît
@ Skelter : Oui vu du point de vue des performances de Labrie, on a l'impression que les DVD sont fait pour le détester encore plus.

Symphony X : là ils devienent lourds ça fait des années qu'on attend un bon live. La qualité du double CD pour la sortie de "V" était plus que douteuse<
Oränge ESP
Alors pour les gens qui se plaignent qu'il y ait trop de live:

Vu la differece entre les chansonen liveet sur l'album, ca serait dommage de pas en garder une trace. D'ailleurs au passage, cite moi u DVD live officiel avec une version potable de Métropolis ?
Y'en a pas....
Alors la si ils a font pas........

D'aileurs moi je trouve qu'il n'y a ps assez de live, puisque le live a Paris n'est jamais sorti en DVD et qu'on a eu a la place un espèce de documentaire avec des live unplugged et autre nightmare cinema.....

Maintenant DT ils sortent des DVD de tout ce qu'ils trouvent, j'ai meme choppé "Drums of thougt avec dedans rien que Portnoy pendant l'enregistrement de TOT, camera fixe, pas de bonus a part les comment....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
DuncanIdaho
Orange ESP a écrit :
D'ailleurs au passage, cite moi u DVD live officiel avec une version potable de Métropolis ?
Y'en a pas....

En cd sur Live at the Marquee
En cd et DVD sur Scenes from NY
En partie sur live at Budokan dans instrumedley

Si les versions ne sont pas potables, fallait pas les sortir .
Antoine C.
C'est vrai que DT sorte des live à tour de bras

en même temps une chanson comme Octavarium, l'idée de la voir interprété en live me laisse rêveur
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur groupes / artistes pros...