DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
C'est vrai que DT sorte des live à tour de bras

en même temps une chanson comme Octavarium, l'idée de la voir interprété en live me laisse rêveur
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Oränge ESP
DuncanIdaho a écrit :
Orange ESP a écrit :
D'ailleurs au passage, cite moi u DVD live officiel avec une version potable de Métropolis ?
Y'en a pas....

En cd sur Live at the Marquee
En cd et DVD sur Scenes from NY
En partie sur live at Budokan dans instrumedley

Si les versions ne sont pas potables, fallait pas les sortir .

J'ai dit potable. Dans live scenes lle est en musique de fond dans le documentaire, dans live at the marquee elle est très bien mais c'est pas un DVD, et dans 5 years il se chie monstruesement le solo de basse et y'a des baffles marshall qui volent........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
pocus
  • Custom Cool utilisateur
je trouve aussi qu'une bonne version de Metropolis Pt.1 ca manque en dvd ! Sinon c'est vrai que celle sur le live at marquee est très bien qd meme!
Mais perso, j'ai peur d'etre assez décu du résultat si ils font un concert avec un orchestre symphonique...enfin on verra bien...
Zakkbouts
Orange ESP a écrit :
Maintenant DT ils sortent des DVD de tout ce qu'ils trouvent, j'ai meme choppé "Drums of thougt avec dedans rien que Portnoy pendant l'enregistrement de TOT, camera fixe, pas de bonus a part les comment....

Je trouve cette idee sympa pour les batteurs.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Zakkbouts a écrit :
Orange ESP a écrit :
Maintenant DT ils sortent des DVD de tout ce qu'ils trouvent, j'ai meme choppé "Drums of thougt avec dedans rien que Portnoy pendant l'enregistrement de TOT, camera fixe, pas de bonus a part les comment....

+1

je comprends pas ton raisonnement y a que les guitaristes qui ont le droit à leur méthodes d'apprentissage?

Je suis pas batteur mais je veux bien croire qu'il ya des foules de choses a apprendre en matant Portnoy...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Antoine C.
ori a écrit :
Zakkbouts a écrit :
Orange ESP a écrit :

+1

je comprends pas ton raisonnement y a que les guitaristes qui ont le droit à leur méthodes d'apprentissage?

Je suis pas batteur mais je veux bien croire qu'il ya des foules de choses a apprendre en matant Portnoy...

C'est surtout qu'on apprends à mieux connaître son style de jeu

C'est un batteur qui sait tout faire, mais pour un haut niveau d'excellence s'entend, il fait tout moyennement. Ce qui est déjà une super perf

Bref, y'a des batteurs au jeu plus fin et bien plus technique encore que mike.
Mais aussi ils jouent moins bien du Rock'n roll que lui
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
:mdr: mdr:
putain mais c'est trop grave comme truc !!!
délire j'adore
A million flies can't be wrong.
la.gauffre
Je viens de découvrir ''tardivement'' ce groupe par l'intermédiaire de cet album.

Et bien, j'accroche pas mal du tout, et il m'a vraiment donné envie d'aller voir plus loin.

Cet album est excellent. Je peux pas le comparer aux autres pour l'instant, mais il déchire pas mal
Oränge ESP
Nubilalis a écrit :
ori a écrit :
Zakkbouts a écrit :
Orange ESP a écrit :

+1

Vous m'avez tres mal interpreté,
Je l'ai ACHETE, le contenu m'interresse j'adore la batterie j'en fait un peu et je compose les batteries pour mes compos, et je suis fan de mike,
MAIS j'ai trouvé le DVD un peu short en contenu (bonus, angles etc) c'est tout, surtout par rapport a liquid drum experiment.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Antoine C.
Pour ma part j'interprète pas, j'extrapole !!
Eric Clapton, 2007.
dimip
  • Special Cool utilisateur
Orange ESP a écrit :
D'ailleurs au passage, cite moi u DVD live officiel avec une version potable de Métropolis ?
...

When Dream And Day Reunite, disponible sur www.ystejamrecords.com . Excellente version, sur un DVD live tout ce qu'il y a de plus officiel realisé par Portnoy lui-même...
Ostinatou
Dites, c'est moi ou il y a eu copie entre Dream Theater et les Sex Machineguns ? Les rythmiques de Panick Attack et de ZERO se ressemblent étrangement. Ca me ferait mal que Anchang ait pompé sur John Petrucci, ou que John Petrucci ait pompé sur Anchang, enfin c'est curieux

La rythmique de la chanson ZERO, on peut l'entendre ici : &search=Sex%20Machineguns%20ZERO

En ce moment sur groupes / artistes pros...