DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ostinatou
Dites, c'est moi ou il y a eu copie entre Dream Theater et les Sex Machineguns ? Les rythmiques de Panick Attack et de ZERO se ressemblent étrangement. Ca me ferait mal que Anchang ait pompé sur John Petrucci, ou que John Petrucci ait pompé sur Anchang, enfin c'est curieux

La rythmique de la chanson ZERO, on peut l'entendre ici : &search=Sex%20Machineguns%20ZERO

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Robota a écrit :
Dites, c'est moi ou il y a eu copie entre Dream Theater et les Sex Machineguns ? Les rythmiques de Panick Attack et de ZERO se ressemblent étrangement. Ca me ferait mal que Anchang ait pompé sur John Petrucci, ou que John Petrucci ait pompé sur Anchang, enfin c'est curieux

La rythmique de la chanson ZERO, on peut l'entendre ici : &search=Sex%20Machineguns%20ZERO

A mon avis c'est une coïncidence mais bon globalement les riffs ne sont pas similaires.
Je trouve que celui de la vidéo déchire.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ostinatou
C'est pas pour le plaisir de faire du hors-sujet, mais si ça te plaît, y a aussi en démo des bouts de solo de la chanson, par le gratteux rythmique (si si, il fait des solos depuis qu'il s'est amélioré à la gratte), Circuit V. Panther (le V c'est en référence à Steve Vai, dont il est fan - ça s'invente pas)

Partie 1 :

Partie 2 :

Partie 3 :

Sinon, pour le riff, c'est tout en aller simple... à cette vitesse, c'est dur ._. J'en chie !
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
J'ai découvert Octavarium hier... (et DT aussi ops
J'adore... Un nouveau monde s'offre à moi...
Je sais pas si vous en avez déjà parlé mais vous trouvez pas que Octavarium (la chanson) fait penser aux Floyds? Le début en tout est très psyché à mon gout!
cailloux4444
ZosoO a écrit :
Je sais pas si vous en avez déjà parlé mais vous trouvez pas que Octavarium (la chanson) fait penser aux Floyds? Le début en tout est très psyché à mon gout!

Ohhhh que oui, !!

Je pense que cette constatation a déjà été sujet à moult discussions.
Je te conseille de faire un petit tour sur le forum du fan culb officiel fançais de DT www.yourmajesty.net

Toutes les réponses à tes questions s'y trouveront
cailloux4444 a écrit :

Je te conseille de faire un petit tour sur le forum du fan culb officiel fançais de DT www.yourmajesty.net

Toutes les réponses à tes questions s'y trouveront

Je ne te conseille pas ce forum qui pratique la sensure systématique des forumers qui ne disent pas "Amen" à toute l'oeuvre de DT.
Ben.oît
C'est vrais que Your Majesty était pas mauvais comme forum, mais la milice du bon goût veille à ce que personne ne reproche tel ou tel point à DT.

Perso, je trouve que leurs trois derniers albums sont franchement à chier et bien là dessus c'est la prise de bec assurée. Comme face au totalitaires je m'exprime comme un totalitaire (je dis des gros mots et toiut ça quoi...)Ils ne m'aiment pas tant que ça...

Un gros bravo à Seb qui tenait (le fait-il encore?) le forum et qui était un bon modo, qui en plus, se pliait en quatre pour nous pécher des infos de premier ordre.
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Dream Theater va se réunir en septembre pour la préparation certainement de leur prochain album. 6 mois de vacances, et les voilà repartis :-D
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Drawmer
dave70 a écrit :
Dream Theater va se réunir en septembre pour la préparation certainement de leur prochain album. 6 mois de vacances, et les voilà repartis :-D

Cool ça, Petrucci va-t-il encore se branler ou a-t-il enfin comprend qu'il pouvait faire de belles "ballades" quand il le désire ?

Sinon pour Octavarium en lui-même, franchement, très déçu

On sent beaucoup, mais alors beaucoup trop d'influs (surtout le "chanteur").

Sur ce.
..:: Pas de signature :P ::..
David Soltany
Arnu a écrit :

Magnifique alors fonce sur Awake, Images&Words et A Change of Seasons ! Tu verras la différence ! (bon la prod a pris un coup mais il faut écouter le contenu de très haute tenue !
Joe Penguin
lixir a écrit :
Arnu a écrit :

Magnifique alors fonce sur Awake, Images&Words et A Change of Seasons ! Tu verras la différence ! (bon la prod a pris un coup mais il faut écouter le contenu de très haute tenue !

C'est vrai que moi aussi en commencant par Octavarium chez DT, bin j'ai pas été déçu, parce que tout est relatif, tout ce que fait DT restera énorme ! Evidemment j'ai découvert après I&W et les autres, il y a une différence, mais tu la sens moins en commencant par le moins bon
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
NeoSephiroth
lixir a écrit :
Arnu a écrit :

Train of Tought aussi !!
Nestor666
sculler a écrit :
c'est un groupe à connaitre absolument

8varium est un très bon disque qui divise mais qui a le mérite d'être varié...

--> je le trouve pas si varie que ca cet album....99% des morceau c'est du rock progressif voir du pompage integral sur leurs influences...
NeoSephiroth
Perso j'acroche pas trop sur Octavarium.. j'ai du l'écouter 1 ou 2 fois en entier.. Je prefère les bon vieux albums..

En ce moment sur groupes / artistes pros...