DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
Skelter a écrit :
C'est pas que je veuille casser l'ambience mais la dérive commercial de DT commence à me gaver.
Autant c'est sympa d'avoir 1 ou 2 DVD?CD live à se mettre sous la main autant cette débauche est malsaine.

Ah merci .

Ca fait deux albums déjà que je le dis et à chaque fois, on me dit que je fabule, qu'ils ne sortent pas tant de live que ça . Moi je refuse le moindre live de DT si on n'a pas enfin droit au solo de Under a Glass Moon .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Nestor666
1 dvd dont la setlist est a chaque fois tres differente avec celle du precedent, vous oubliez de preciser...(au contraire de la majorite des groupes qui sortent plusieurs dvd dans leur carriere):=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Nestor666 a écrit :
1 dvd dont la setlist est a chaque fois tres differente avec celle du precedent, vous oubliez de preciser...(au contraire de la majorite des groupes qui sortent plusieurs dvd dans leur carriere):=))

ben oui sinon les gens n'acheterai pas^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DuncanIdaho
Nestor666 a écrit :
1 dvd dont la setlist est a chaque fois tres differente avec celle du precedent

Non, mathématiquement, ça passe pas. Ils ne peuvent pas sortir un album simple en alternance avec un live double ou plus souvent triple sans faire un max de doublons .

A chaque fois, le dernier album est joué dans sa quasi totalité, ça occupe déjà bien la moitié de la galette, c'est vrai mais bon, avoir l'intégralité des morceaux de DT en live... Ensuite on fout un medley histoire de prendre un peu de place sans que ça compte dans les morceaux déjà vendus en live car ils sont pas en entier (c'est un peu de la triche mais bon).

Allez, à part ceux d'Octavarium, quels morceaux de DT n'ont pas été enregistrés au moins une fois live ?

- Status Seeker, Light Fuse And Get Away, After Life, The Ones Who Help To Set The Sun de wdadu
- Wait For Sleep (je crois pas) de I&W
- 6:00, innocence faded , Lifting Shadows Off A Dream
et Space-Dye Vest de Awake
- rien de ACOS
- You Not Me, Burning My Soul sur FII
- rien de SFAM
- le premier cd de 6doit (à part Disappear), quelques uns du 2e
- Honor Thy Father et Vacant de TOT

C'est tout.

Grosso modo, preque tout a déjà été enregistré au moins une fois live (certains même 3 fois). De toutes façons, il y a 8 albums studio dont un double. Là, ça fera 5 live dont 1 double et 3 triples. Au milieu reste ACOS, mi studio mi live. Je maintiens : ça devient risible .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
en tous cas c est pas nouveau que DT est un groupe qui suit la mode.

john petrucci a meme dit a patrick rondat un jour que les cheuveux long ca se faisait plus,histoire de coller avec son temp!!!

rondat lui a repondu que s il avait les cheuveux long c est parce que ca lui plaisait ,et que c etait pas pour coller au courant actuel
Dark Iron
Oui j'avais entendu cette histoire, mais bon il ne s'agit que des cheveux, on ne peut pas vraiment prendre ça en compte dans les choix d'orientation du groupe...

Ce qui est dommage, c'est que depuis qu'il a les cheveux courts, Petrucci bouge beaucoup moins sur scène qu'avant. Sur les vidéos de concerts sur 5 Years in a Livetime par exemple, il était quand même plus actif que maintenant lool.
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
guigue
je penses qu ils menent leur carriere comme leur look ,c est a dire la ou la tendance est la plus forte
Dark Iron
Ben niveau look, je vois pas trop ce qu'il y à la mode chez eux...

Je ne trouve pas ça très malin de juger leur carrière sur une coup de cheveux, surtout pour un groupe comme Dream Theater qui mise beaucoup plus sur la qualité de sa musique, que sur le look de ses membres

Don Guillermo
Citation:
je penses qu ils menent leur carriere comme leur look ,c est a dire la ou la tendance est la plus forte

d' ailleurs le prochain album sera moitié RNB , moitié Rap , car c est ce qui vends le mieux , on peut d ' ailleurs voir un changement de look qui annonce ça , ils vont tous se raser la tete comme Jordan Rudess ....

Je crois aussi qu' ils doivent passer a " top of the pops " et aux " NRJ music awards " bientot , alala quel bande de vendus quand meme ces mecs de Dream Theater
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
guigue
nan il ne faut pas aller jusqu a l extreme!!!

RNB ca sufira
Don Guillermo
Vous trouvez vraiment que Dream fait du commercial !!?

Parceque moi quand je fait ecouter ça a ma belle mere , genre " panic attack " elle trouve ça legerement trop agressif

Tout est relatif sans doute ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
guigue
non je ne trouve pas que dream theater fait du commercial.

j adore ce groupe ,mais comme la plupart des fans je trouve qu il y a eu un passage ou ca a pas ete ca.

once hollow years et falling into infinity sont pour moi des albums passables
Dark Iron
guigue a écrit :
j adore ce groupe ,mais comme la plupart des fans je trouve qu il y a eu un passage ou ca a pas ete ca.

once hollow years et falling into infinity sont pour moi des albums passables

Once in a Livetime...

Euh, quelques années se sont écoulées depuis, non ??? C'est pour ça que tu dis qu'actuellement ils deviennent commerciaux ?? Y a comme une confusion temporelle, là ! lool

niko13
  • Custom Top utilisateur
DuncanIdaho a écrit :
- Status Seeker, Light Fuse And Get Away, After Life, The Ones Who Help To Set The Sun de wdadu

Ah ben non, y'a le DVD bootleg du concert anniversaire pour les 15 ans de la sortie de l'album.
DuncanIdaho a écrit :
- You Not Me

Encore heureux !!
DuncanIdaho a écrit :
- rien de SFAM

Oh, juste un DVD tout entier ("Live Scenes From New York")
DuncanIdaho a écrit :
Je maintiens : ça devient risible .

Ben, comme d'habitude, personne ne vous force a acheter tous les DVDs et tous les CDs hein...

Et puis bon, ces questions de look... C'est vrai que ca a toujorus ete primordial dans l'orientation de carriere des artistes non ?

Enfin, plutot que de pester a tout va, notons que le groupe vient de reprendre (a Osaka et a Tokyo) l'integralite du mythique live "Made in Japan" de Deep Purple. Et que Portnoy vient de monter un nouveau tribute band (Gilbert, Sheenan et Cherone) pour rendre hommage aux Who pendant 4 concerts en mai.

Mais c'est sur, si vous preferez parler coiffure...
DuncanIdaho
niko13 a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
- rien de SFAM

Oh, juste un DVD tout entier ("Live Scenes From New York")

Rien de SFAM qui n'ait jamais été enregistré live j'entendais (je faisais une liste de ces morceaux) .

Au-delà du fait que je trouve ça commercial (car même si on n'est certes pas obligé d'acheter, on sait tous que le fan va le faire par principe), je trouve ça d'une prétention extrême. Genre toutes nos tournées sont extraordinaires et méritent d'être immortalisées .

Pourtant j'adore DT, j'ai tous leurs albums et live audio, plus la plupart des videos (le dernier live, je l'ai acheté en cd ET en DVD), je me suis déplacé à trois de leurs tournées mais là, s'ils sortent encore un live, ce sera l'overdose.

En ce moment sur groupes / artistes pros...