DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
weiki a écrit :
lg0. a écrit :
weiki a écrit :
Nestor666 a écrit :
confirmation officielle:

"SATURDAY APRIL 1st 2006
"A VERY SPECIAL EVENING WITH DREAM THEATER"
at RADIO CITY MUSIC HALL in NEW YORK CITY

Celebrating the very last show of their 20th Anniversary Tour 2005/2006, this very special Grand Finale will be recorded and filmed for an upcoming 20th Anniversary DVD & CD release. "

"

Ah ça,c'est une bonne nouvelle.La même chose sur Helloween,et ce sera parfait!

obsédé...

--> surtout quand on voit le seul live officiel de Helloween en video qui es franchement pas terrible(pour pas dire pourri) :=)
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Vash the Guitar a écrit :
Et confirmation du site officiel français www.yourmajesty.net :

Citation:
A VERY SPECIAL EVENING WITH DREAM THEATER

12/21/05

En guise de conclusion de la tournée Octavarium 2005/2006, Dream Theater donnera un concert très spécial le 1er avril 2006 au mythique Radio City Hall de New York. Dream Theater n'a jamais joué dans cette salle, qui peut être comparée pour le prestige au Royal Albert Hall de Londres ou à l'Olympia de Paris. Mike souhaitait depuis très longtemps y jouer un jour avec Dream Theater.

Ce concert sera enregistré pour un DVD (vraisemblablement double) et un CD (vraisemblablement triple) célébrant le 20ème anniversaire du groupe. Mike dévoilera plus tard s'il le souhaite en quoi ce concert sera si spécial ; les rumeurs de la présence d'un orchestre restent, à ce stade, des rumeurs.

Les billets sont en vente sur ticketmaster.com depuis le 22 décembre, et il est très fortement conseillé de ne pas traîner à les acheter pour ceux qui souhaiteraient faire le voyage.

Vous pouvez écouter une publicité radio pour ce concert ici : http://www.mikeportnoy.com/for(...)01836

C'est hallucinant, ce sera pas moins que leur 5ème LIVE officiel en plus de s deux DVD sur I&W et FII. C'est hallucinant, ils ne s'arrêtent pas, y'a rien à faire
QUELLE PUTAIN DE BONNE NOUVELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Joe Penguin
Bon voila j'adore le style de Dream Theater, vous auriez des noms de groupe dans le même genre siouplait !?
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
à l'époque; vanden Plas était présenté comme le gros concurent de dream theater
Väsh the Guitar
Jack-Jack a écrit :
Bon voila j'adore le style de Dream Theater, vous auriez des noms de groupe dans le même genre siouplait !?

Euh... dans le même genre on peut citer Spheric Universe Experience, Pain of Salvation, Circus Maximus aussi...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
Je ne connais pas les autres groupes que tu cites, mais Pain Of Salvation, même si ça reste du prog-metal, ne ressemble absolument pas à Dream Theater .

Essaye aussi Lemur Voice, Andromeda, Shadow Gallery...
L'Enfer, c'est les Autres
Väsh the Guitar
RILS a écrit :
Je ne connais pas les autres groupes que tu cites, mais Pain Of Salvation, même si ça reste du prog-metal, ne ressemble absolument pas à Dream Theater .

Autant pour moi ! En tout cas c'est du très bon métal prog! Et j'avais oublié Andromeda oui
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
RILS a écrit :

Autant pour moi ! En tout cas c'est du très bon métal prog!

Là par contre, je confirme !
L'Enfer, c'est les Autres
Joe Penguin
Merci les gars, je prends note !! Ce soir c'est Noël !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Jack-Jack a écrit :
Merci les gars, je prends note !! Ce soir c'est Noël !

comence par Shadow Gallery a mon humble avis.

Tu ne peux pas etre décu.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Je sais que ce que je vais dire va pas forcément plaire, mais je suis peut être un des rares à franchement espérer que ce qu'il y a de si spécial pour ce concert ne soit pas la présence d'un orchestre. Je n'imagine franchement pas Dream Theater avec un orhcestre. La musique de DT au départ est déjà bien assez complexe, avec tous les riffs, tous les breaks, tous les solos etc..., rajouter un orchestre, ça ferait perdre quelque chose je pense. En tout si ça fait comme avec Yes, c'est vraiment ce qui peut me faire peur quoi

Non moi j'espèrerais plutôt pour être honnête en fait la présence de nombreux invités, style Neal Morse, Daniel Gildenlow et autre.... un concert style "The wall in Berlin" de Roger Waters. Mais je continue à dire que j'espère qu'il n'y aura pas d'orchestre, j'imagine pas les DT avec.....

Sinon par contre, fou de joie d'apprendre qu'ils ne se lassent pas de faire des albums qu'ils soient solos ou LIVE
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Väsh the Guitar
Allez hop un petit up pour briser les espoirs de nombreux fans comme moi (c'est quand même pas un drame ): c'est officiel, Kevin Moore ne participera pas a la soirée du Radio City Music Hall filmée pour le DVD! Il a décliné l'offre de Mike Portnoy, donc adieu l'espoir de voir Space Dye Vest cette fois ci aussi. Snif

Citation:
from MP forum:

This just in from MP

Kevin Moore has (once again) passed on my invitation to join us at Radio City Music Hall....so just to not get people's hopes up with their predictions, I can officially confirm there will NOT be any ex-DT members joining us on stage that evening...

It will however, still be VERY special! : )

Weymolith
Administrator

L'info est passée sur le forum de Mike puis celui de John Petrucci.. Snif, je suis triste moi.. Ca aurait été cool une apparition...

lien:
http://www.petrucciforum.com/f(...)30799
Oränge ESP
Dommage.....

Sinon l'orchestre euh je trouve pas ca super, ils vont pas arriver suivre Portnoy les pauvres
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Dark Iron
Kevin Moore... c'est franchement dommage qu'il soit parti du groupe, c'est vraiment une perle de musicien ce gars, il a beaucoup contribué au style de DT. Et c'est encore plus regrettable qu'il ait refusé l'invitation de Portnoy

Enfin bon, tiens si j'en avais l'occasion, j'aimerai bien y assister à ce concert, ça s'annonce mythique !!
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Et confirmation du site officiel français www.yourmajesty.net :

Citation:
A VERY SPECIAL EVENING WITH DREAM THEATER

12/21/05

En guise de conclusion de la tournée Octavarium 2005/2006, Dream Theater donnera un concert très spécial le 1er avril 2006 au mythique Radio City Hall de New York. Dream Theater n'a jamais joué dans cette salle, qui peut être comparée pour le prestige au Royal Albert Hall de Londres ou à l'Olympia de Paris. Mike souhaitait depuis très longtemps y jouer un jour avec Dream Theater.

Ce concert sera enregistré pour un DVD (vraisemblablement double) et un CD (vraisemblablement triple) célébrant le 20ème anniversaire du groupe. Mike dévoilera plus tard s'il le souhaite en quoi ce concert sera si spécial ; les rumeurs de la présence d'un orchestre restent, à ce stade, des rumeurs.

Les billets sont en vente sur ticketmaster.com depuis le 22 décembre, et il est très fortement conseillé de ne pas traîner à les acheter pour ceux qui souhaiteraient faire le voyage.

Vous pouvez écouter une publicité radio pour ce concert ici : http://www.mikeportnoy.com/for(...)01836

C'est pas que je veuille casser l'ambience mais la dérive commercial de DT commence à me gaver.
Autant c'est sympa d'avoir 1 ou 2 DVD?CD live à se mettre sous la main autant cette débauche est malsaine.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DuncanIdaho
Skelter a écrit :
C'est pas que je veuille casser l'ambience mais la dérive commercial de DT commence à me gaver.
Autant c'est sympa d'avoir 1 ou 2 DVD?CD live à se mettre sous la main autant cette débauche est malsaine.

Ah merci .

Ca fait deux albums déjà que je le dis et à chaque fois, on me dit que je fabule, qu'ils ne sortent pas tant de live que ça . Moi je refuse le moindre live de DT si on n'a pas enfin droit au solo de Under a Glass Moon .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur groupes / artistes pros...