DREAM THEATER - OCTAVARIUM

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Nestor666 a écrit :
octavarium c'est bien le seul album de dt que je reecouterai pas, sauf en fond sonore pour m'endormir....
sympa comme album mais ca ressemble en rien a du dt...

+1

Je le trouve vraiment sans saveur.
LeBasNormand
Pareil ... quand je veux écouter du DT, je me mets Images And Words, Metropolis Part II ou 6DOIT ( que j'apprécie de plus en plus d'ailleurs ), mais vraiment, après de nombreuses écoutes, je ne trouve pas vraiment leur esprit dans Octavarium, même si je trouve certains morceaux excellents, notamment les deux derniers, quand on sait que ça vient d'eux on aurait pu - selon moi hein - s'attendre à bien mieux, m'enfin c'est pas grave, ils assurent en live ces derniers temps et ça c'est grand
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Nestor666
disons qu'octavarium le morco est plutot bon en live mais si on le compare a A Change Of Seasons il fait pas vraiment le poids....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
confirmation officielle:

"SATURDAY APRIL 1st 2006
"A VERY SPECIAL EVENING WITH DREAM THEATER"
at RADIO CITY MUSIC HALL in NEW YORK CITY

Celebrating the very last show of their 20th Anniversary Tour 2005/2006, this very special Grand Finale will be recorded and filmed for an upcoming 20th Anniversary DVD & CD release. "

"
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
weiki
  • Custom Cool utilisateur
Nestor666 a écrit :
confirmation officielle:

"SATURDAY APRIL 1st 2006

Celebrating the very last show of their 20th Anniversary Tour 2005/2006, this very special Grand Finale will be recorded and filmed for an upcoming 20th Anniversary DVD & CD release. "

"

Ah ça,c'est une bonne nouvelle.La même chose sur Helloween,et ce sera parfait!
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
weiki a écrit :
Nestor666 a écrit :
confirmation officielle:

"SATURDAY APRIL 1st 2006

"

obsédé...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Nestor666 a écrit :
octavarium c'est bien le seul album de dt que je reecouterai pas, sauf en fond sonore pour m'endormir....

Ah bah c'est rigolo paske moi je connaissais pas du tout DT, je me suis acheté Octavarium pour découvrir et j'aime beaucoup cet album !

Faut dire que j'aime plus la Pop que le Metal pur et dure depuis quelques temps !

Quel "vrai" album de DT me conseiller vous ?
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
DuncanIdaho
Frunk a écrit :

Pour moi, Scenes From a Memory est une perle. Derrière (pas loin), je mets Images and Words et Awake (plus sombre, pas mal de gratte à 7 cordes).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Frunk a écrit :
Nestor666 a écrit :

Ah bah c'est rigolo paske moi je connaissais pas du tout DT, je me suis acheté Octavarium pour découvrir et j'aime beaucoup cet album !

Faut dire que j'aime plus la Pop que le Metal pur et dure depuis quelques temps !

La base c'est "Images and Words".

Après tout le monde est aprtagé mais je pense que "Awake" et "Scenes from a memory" sont presque unanimement appréciés.

Apres c'est tres chaotique
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
weiki
lg0. a écrit :
weiki a écrit :
Nestor666 a écrit :
confirmation officielle:

"SATURDAY APRIL 1st 2006

"

obsédé...

weiki
ori a écrit :
Frunk a écrit :
Nestor666 a écrit :

La base c'est "Images and Words".

Après tout le monde est aprtagé mais je pense que "Awake" et "Scenes from a memory" sont presque unanimement appréciés.

Apres c'est tres chaotique

Scenes from a memory...pour moi,y'a pas mieux dans la disco de Dream Theater
dave70
Frunk a écrit :
Oki merci !

Si tu recherches le côté bcp plus metal voire bourrin, tu dois écouter par contre les 2 albums "6 degrees of inner turbulence" et "train of thought". Si tu veux écouter bcp plus rock voire pop, écoute "falling into infinity", et si tu recherches le progressif, écoutes "scenes from a memory", "images and words" et "awake". Bien qu'Awake soit bien plus sombre qu'Images and words. Mais par contre c'est vrai qu'à ce jour, Octavarium soit une des moins bonnes réussite de Dream Theater. Mais bon, c'est toujours mieux que pas mal d'autres groupe. Quant à moi, mes préférés dans l'ordre sont:

1) Train of thought
2) Awake
3) 6 degrees of inner turbulence
4) Scenes from a memory
5) Images and words
6) Falling into infinity
7) Octavarium
8- When dream and day unite

PS: Certains vont crier au scandale par rapport à mon classement, mais bon, c'est l'ordre des albums que je préfère lol
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
TallicaBoyz
On oubli souvent le fabuleux "a change of season" qui est pour le meilleur morceau de dream .

Pour découvrir dt je pense que "scene from a memory" et "a change of season" sont à se procurer d'urgence
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Väsh the Guitar
Et confirmation du site officiel français www.yourmajesty.net :

Citation:
A VERY SPECIAL EVENING WITH DREAM THEATER

12/21/05

En guise de conclusion de la tournée Octavarium 2005/2006, Dream Theater donnera un concert très spécial le 1er avril 2006 au mythique Radio City Hall de New York. Dream Theater n'a jamais joué dans cette salle, qui peut être comparée pour le prestige au Royal Albert Hall de Londres ou à l'Olympia de Paris. Mike souhaitait depuis très longtemps y jouer un jour avec Dream Theater.

Ce concert sera enregistré pour un DVD (vraisemblablement double) et un CD (vraisemblablement triple) célébrant le 20ème anniversaire du groupe. Mike dévoilera plus tard s'il le souhaite en quoi ce concert sera si spécial ; les rumeurs de la présence d'un orchestre restent, à ce stade, des rumeurs.

Les billets sont en vente sur ticketmaster.com depuis le 22 décembre, et il est très fortement conseillé de ne pas traîner à les acheter pour ceux qui souhaiteraient faire le voyage.

Vous pouvez écouter une publicité radio pour ce concert ici : http://www.mikeportnoy.com/for(...)01836

"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Nestor666
weiki a écrit :
lg0. a écrit :
weiki a écrit :
Nestor666 a écrit :
confirmation officielle:

"SATURDAY APRIL 1st 2006

"

obsédé...

--> surtout quand on voit le seul live officiel de Helloween en video qui es franchement pas terrible(pour pas dire pourri) :=)

En ce moment sur groupes / artistes pros...